Je répète avec les gars. J'viens de me lever enfin y a 30 minutes.
On fait notre rap entre nous. Parfois on se clash. On est debout autour de la table basse. Il y a les canapés derrière nous.Lola arrive avec ses doudous et son pouce. Elle marche en tapant des pieds et vient se recoucher sur le canapé. On rit en rappant.
On s'accorde une petite pause. J'approche ma tête de Lola.
-Elle ronronne. Dis-je amusé.
-C'est les chats qui ronronnent. Dit Alpha.
-Viens écouter.
Les gars viennent écouter et Lola lâche des petits ronronnements. J'enregistre. C'est trop mignon.
-Du coup on arrête? Me demande Ben.
-Pourquoi?
-Bah elle dort.
-Et alors? T'inquiète ça va pas la réveiller. Dis-je.
-Ok.On reprend. Au bout d'une musique, Lola se lève et vient sur la table. Elle s'assoit en tailleur et nous écoute en souriant et en chantant quand elle connaît.
Elle est au taquet. Mais on termine.
-Encore. Demande-t-elle.
-C'est à toi maintenant. Dit Sneazzy.
Elle chante "bla bla bla". Ça y est elle connaît les paroles par coeur. On est là que pour le rythme.
Elle termine et vient dans mes bras.
-Bravo mon coeur. Lui dis-je en souriant. Tu es la meilleure.
-Il faut faire des câlins et le goûter après.
-Oui. Dis-je en souriant. Ça va mon ange? Tu n'as pas de problème pour respirer?
-Je tousse un peu encore.
Je la serre plus fort contre moi. Je ne remercierai jamais assez l'idée qui m'est venu quand je ne la voyais pas. J'ai défoncé cette putain de porte et j'en suis fière car j'ai sauvé ma fille.
-Je t'aime. Lui dis-je. Je te promets de toujours te protéger ma fille.
-Moi je te promets de toujours te faire des câlins mon papa d'amour.
Je la porte sur mon bras droit et je l'emmène à la cuisine. Elle me fait de gros câlins qui font sourire. Il est 18h.
-On fait un petit goûter car à 20h on mangera là-bas. D'accord?
-Comme hier soir?
-Oui.Généralement avant que le concert commence on nous donne des sandwiches. Mais hier j'ai pas mangé. J'ai préféré faire le clown avec Lola sur scène. Par contre elle a mangé au début quand on a commencé à rapper.
Je lui fais des tartines de Nutella. Elle bave dessus quand je les fais.
-C'est pas bon pour le bidou mais c'est bon pour ma bouche. Dit-elle.
Je souris. Elle est assise sur le plan de travail à côté de la brioche et du Nutella. Elle fixe le pot et quand j'ai fini, je laisse la cuillère dedans pour attraper une assiette dans un autre placard. Quand je reviens à côté d'elle, elle a du Nutella partout sur le visage et sur les doigts. Je ris.-Alors? C'est bon le Nutella? Tu aurais pu prendre la cuillère quand-même.
Elle baisse la tête sur ses doigts et les lèche.
-Ne bouge pas, je vais chercher une lingette. Tu n'en mets pas partout.
Elle lève les mains en l'air. Je vais à la salle de bain en riant et je prends le paquet de lingette.Quand je retourne à la cuisine, elle est assise en tailleur avec le pot de Nutella entre les jambes.
-Lola... soufflé-je avant de rire.
Elle repose le pot et se cache dans ses mains.
-Nan Lola...
Elle retire ses mains et elle a du Nutella partout sur le visage.
-Ma puce c'est pas bon à manger sans rien.
-Mon bidou il aime bien pourtant.
Je ris et referme le pot. Il y a du Nutella sur le pot carrément.
Je sors les lingettes.-Tu ne touches à rien avec tes mains. Dis-je. C'est compris?
Elle hoche la tête.
Je nettoie son visage. Quand je baisse la tête elle en a plein les jambes.
-À la douche. Dis-je.
-Il y a tonton Ben et son zizi. Me répond-elle.
-Il fait pipi?
-Oui. Debout parce que c'est un garçon.
-Ok et toi ça suffit le Nutella sans bavoir et sans rien. Lui dis-je.
-Mais il fallait pas le laisser à côté de moi...
Je la fais descendre et elle file devant la salle de bain.
-Il y a quelqu'un? Demande-t-elle à travers la porte.
Pas de réponse.
J'ouvre la porte.
-Bah il est pas là tonton Ben.
-Il est peut-être sorti.
-Allez. Tu gardes tes mains... tu gardes tes mains.
VOUS LISEZ
Lola
FanfictionUne petite fille va voir Nekfeu. Il va y avoir un accident, l'avenir de Nekfeu va être chamboulé. ~ Lola & Nekfeu ~ Commencée le 03/11/17 #127 dans la catégorie le 27/11/2017 #96 dans la catégorie le 28/11/2017 #80 dans la catégorie le 30/11/2017 #7...