86

1.4K 76 16
                                    

On allait sortir quand le doudou de Lola tombe encore une fois. Je me précipite à ses côtés mais elle n'a pas bougé. Elle ne bouge pas. Je ramasse son doudou et lui mets dans le cou.

Je sors de la chambre, tête baissée. On sort de l'hôpital. Je fume sur un banc en regardant des photos de Lola et de courtes vidéos. Je finis par chialer. Des personnes arrivent, dont la télé.
-Nekfeu! Comment va votre fille?!
-Je sais pas. Dis-je. J'espère juste que le fils de pute qui l'a renversé est mort!
-Est-ce qu'elle est vivante?!
-Même ça j'en sais rien bordel!! Elle est dans le coma!
-Laissez-le. C'est assez dur comme ça. Dit Adèle.

Doum's me prend par les épaules et me fait rentrer.
Mes yeux me brûlent et les larmes arrivent encore à sortir. Si ma raison de vivre me lâche, je ne veux pas vivre. Je n'y arriverai pas. J'ai tellement besoin d'elle. Elle est pire que de l'héroïne pour moi.

...

On vient de me faire remplir un questionnaire sur ses goûts, ce qu'elle aime manger, faire, sentir... Sur ses amies, les personnes à ne pas évoquer ou en froid avec elle et au contraire les personnes qu'elle adore où j'ai évidement cité Benco. Ça m'étonnerait qu'on puisse le faire entrer dans l'hôpital...

...

Une semaine. Aujourd'hui j'ai pensé à mettre du parfum sur son doudou préféré. Je lui en ai ramené plein ainsi que quelques vêtements pour son réveil qui sera bientôt. J'en suis sûr! Je l'espère. Les gars sont géniaux. Chaque jour il y en a au moins trois qui viennent et ce ne sont jamais les mêmes. Ils parlent à Lola et me soutienne pour ne pas que je fasse de conneries.

...

2 semaines. Je commence à désespérer. Je n'en peux plus. Je suis à cran. Je lui bouge les membres chaques jours comme m'ont dit les médecins et je les aide à lui faire sa toilette. Hier je lui ai fait écouter un de mes sons en avant première que j'ai écris, qui parle d'elle. J'ai cru voir un sourire. Mais non. Ce n'était que mon imagination.

Ça frappe à la porte. Deen et Benco entrent rapidement. Benco. Notre dernier espoir.
On porte Benco pour qu'il soit à la hauteur de Lola. Il couinement tristement et lui lèche la main. C'est dur. Je crois même qu'il pleure.
-Regardes mon coeur. C'est Benco. Dis-je.
Je la fais le caresser. J'ai l'impression qu'elle bouge ses doigts dans ma main. Mais ce n'est qu'une impression. Comme d'habitude.
-C'est galère de ramener un chien ici. Dit Deen. J'ai eu du mal à faire entrer Benco. J'ai dis que c'était pour toi donc les infirmières ont acceptés, mais c'était dur. Réveilles toi et profites de jouer avec lui.

On regarde et on attend. Mais rien. Je fais un bisou sur la tête de Benco.
-Elle va se réveiller. Lui dis-je. Ne t'en fais pas. Elle nous fera plein de câlins et de bisous.
Il couine et passe sa tête sous mon bras.
-J'vais chercher du café. Dit Sneaz.
Je hoche la tête.
-J'ai ramené une bouilloire les gars. Ça vous coûtera moins cher. Avec des sticks de café. Dit Deen en me tendant un sac.
Je souris.
-Merci gars. Dis-je.

...

3 semaines.

Je ressemble à rien. Je bouffe presque plus, je dors presque plus. Je me rase au cas où elle se réveille, histoire qu'elle me reconnaisse un minimum.
Même si je n'ai plus d'espoir. Je meurs avec elle un peu plus chaque jour. Si elle ne s'en sort pas, je vais en prison et je butte le mec qui l'a tué. Car ce fils de pute n'est pas mort. Ils l'ont sauvé ces batards! Il s'en sort pour quelques années de prison seulement. Si ma fille meurt, je veux qu'il meurt aussi.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant