19

3K 128 5
                                    

1000 vues en une semaine?! Vous êtes des amours 😍 Merci pour les votes et pour les commentaires 😍
Je vous aime 😜

~~~

PDV Lola

Ça fait longtemps que j'ai pas vu mon papa. Il me manque beaucoup. En plus je lui mens tous les jours en disant que mes jambes vont pas bien et que j'arrive pas à marcher, mais c'est pas vrai. Je tiens debout et avec un peu de temps je peux marcher. Là je suis dans la voiture avec Morgan. On vient d'aller à ma dernière séance avec le docteur qui me fait marcher.
Je vois une affiche de papa sur un panneau.
-Attends. Il y a papa en photo. Dis-je.
-Tu veux qu'on alle voir? Comme ça tu vas me montrer comme tu marches bien.
-Oui. Mais tu peux m'aider car je vais pas vite?
-Bien-sûr.

Tonton se gare et il vient ouvrir ma porte. Il me porte pour que je descende de la voiture et je me tiens à son bras.
-D'habitude vous êtes deux. Dis-je en marchant difficilement.
-C'est vrai.

Je lâche la main de tonton quand on arrive vers le panneau et je vais toucher mon papa toute seule.
-Bravo Lola! Me dit-il.
-J'ai fais toute seule! Dis-je devant le panneau.
-Bravo!
-Regarde tonton Morgan. Il est beau mon papa.
-Il est avec qui sur la photo?
-Euh... Mohamed, Antoine, Benjamin, Alphonse et Louis.
-Et leurs noms de scène? Demande-t-il en souriant.
-Sneazzy et je sais plus.
-Mais si. Il y a Sneazzy, Fon...
-Fonky! Et euh... Darryl, Alpha et Hologram Lo'.
-Bah tu vois. Et ton papa, c'est quoi son nom?
-Ken Samaras!
-Son nom de scène.
-Nekfeu!
-Est-ce que tu veux faire une surprise à papa?
-Oui!
-Tu veux le suivre pour la fin de sa tournée?
-Oui!
-Alors ce soir, on va passer en douce dans les coulisses et vers la fin du concert, on ira sur le côté de la scène et tu iras le rejoindre sur la scène.
-Oh oui!
-Je préviens tonton Sneazzy pour lui demander de préparer un petit truc.
-Merci tonton! Je t'aime fort!
-Que tu es mignonne.
-J'ai envie de te faire un câlin!
-De dormir sur mon épaule plutôt. Me dit-il en riant.
-Peut-être un petit peu. Mais j'ai envie de te faire un câlin pour dire merci surtout!
-J'aime pas les bisous et les câlins.
-Un tout petit bisou alors.
-Non. Dit-il avant de m'en faire un gros.
Il me fait aussi un câlin.
-Tu dis que des bêtises. Enfin...
-De quoi "enfin"?
-Sauf quand tu dis que je suis belle et mignonne.
-Chipie.
-Je peux marcher un peu? Je dois m'entraîner pour montrer à papa ce soir. J'espère qu'il ne va pas me gronder au moins.
-Pourquoi il te gronderait?
-Parce que je lui mens depuis longtemps en disant que j'ai trop super méga mal à mes jambes et que je peux pas marcher.
-C'est pour lui faire une surprise. Il sera très heureux.
-Oui et moi aussi. Tu crois qu'il sera d'accord pour que je fasse la termination de la tournée?
-La quoi? Demande-t-il en riant.
-La terminance de la tournée?
-La fin de la tournée. Me corrige-t-il en riant.
-Non! La continuation!
-La continuation de la tournée oui. Si tu veux. Dit-il en continuant de rire.
-Arrêtes de te moquer. S'il te plait tonton.
-Pourquoi tu cherches compliqué? Le mot "fin" est plus simple.
-Oui. Mais non.

Il me repose au sol et je me tiens au mur pour poser mes mains sur la photo de papa, sur chacunes de ses joues.
-À ce soir mon papa rien qu'à moi. Dis-je.
-Allez viens.
Je prends la main de tonton Doum's et il me porte pour traverser la route. Il dit que je peux me faire écraser si je tombe car il y a des gens qui roulent trop vite. Ils sont fous!

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant