PDV Adèle
Je fais le ménage quand je reçois un coup de téléphone de l'école maternelle de Lola.
-Allô?
-Bonjour Madame Exarcopulos?
-Oui.
-Je suis Carine, la maîtresse de Lola et je vous appelle car elle pleure beaucoup et ça devient plus qu'un gros chagrin. Son père lui manque énormément.
-D'accord. Vous voulez que je vienne la chercher?
-Elle n'est pas en état de rester à l'école.
-D'accord. J'arrive tout de suite.Je raccroche et prends ma veste. Mon fils dort... j'appelle ma mère.
-Allô? Répond-elle au bout de deux sonneries.
-Maman. J'ai besoin d'un coup de main.
-Qu'y a t'il?
-Je dois aller chercher Lola à l'école à cause d'un gros coup de blues et bébé dort.
-J'arrive. Je vais garder ton fils le temps que tu alles chercher la puce.
-Oh merci.
-Bon je suis là dans 3 minutes.
-Merci maman. Bisous.
-Allez à tout de suite.Elle raccroche. Je mets mes chaussures et ma veste puis j'ouvre la porte de chambre de mon fils. Il dort avec sa tétine dans la bouche. Je ressors doucement en souriant.
Je décide d'envoyer un message à Doum's.
À Mon amour💘: Je vais récupérer Lola à l'école, elle a un gros coup de blues apparement donc maman va venir s'occuper de bébé ours❤ Bisous mon amour💘💘
Ça frappe à la porte de l'appart'. J'ouvre à maman.
-Alors? Il est où ton bisounours?
-Au dodo. Dis-je amusée. Bon j'y vais. Fais comme chez toi. Merci maman.
Je lui fais un bisou, attrape un doudou Lola et descends rapidement. Je retrouve ma voiture et dans cinq minutes j'arrive à l'école de ma poulette.J'arrive et me gare sur le parking. Je sors avec mon téléphone et la Lola puis j'entre dans l'école.
Je trouve Lola avec sa maîtresse qui parlent toutes les deux.
Lola me voit et vient rapidement vers moi. Je me mets à sa hauteur et lui fais un câlin.
-Ça va pas ma belle?
-Je veux voir papa. Dit-elle en pleurant toutes les larmes de son corps.
-On va essayer de l'appeler quand on sera à l'appart' d'accord?
-Ou-oui.
Je lui donne sa Lola qu'elle s'empresse de serrer dans ses bras avec celle qu'elle emmène à l'école.
La maîtresse vient vers moi.
-Bonjour. Me dit-elle.
-Bonjour. Comment c'est arrivé?
-Lola jouait avec sa copine et d'un seul coup elle s'est mise à beaucoup pleurer et à sanglotter. On ne vous a pas appelé avant car elle avait dû mal à respirer.
-Ça fait combien de temps qu'elle pleure comme ça?
-Une bonne demi heure.
-Oh ma puce... On va rentrer d'accord? Dis-je à Lola.
-Je veux voir mon papa. S'il te plaît.
-C'est encore un peu tôt. Il reste une semaine ma belle.
-Je veux mon papaaaa!!!
Elle cille en pleurant.
-Lola! Ça suffit!
-Je veux papaaaa!!!!! Hurle t'elle.
-Eh! Tu te calmes. Arrêtes de crier!! Dis-je fort.
-Noooooon!!!!
-Papa a dit que si tu n'es pas sage, je peux mettre une fessée. Tu te souviens?!!
-Oui...
-Allez viens. On va rentrer.
-Au cou.
-Tu es trop grande Lola. Je n'y arrive plus.
-Câlin.
Je me mets à sa hauteur en soupirant.
-Allez. On va y aller. Dis-je en la serrant dans mes bras.
-Oui....
Je suis de retour à l'appart avec Lola.
-J'ai envie de faire caca. Dit-elle.
-Vas-y ma puce. Lui dis-je.Normalement il fait nuit en Polynésie française mais tant pis, Lola à réellement besoin de Ken. Je l'appelle en FaceTime via un réseau social.
-Hm? Ouais? Répond Ken avec la voix rauque.
-Ken. Je sais que je te réveille, mais là il y a un énorme coup de blues qui vient de s'abattre sur moi.
-Hein? Tu me réveilles là. Ça peut pas attendre?
-Je te montre ta fille et tu me diras si ça peut attendre.
-Bon je vais me faire un café.Il se lève de son lit difficilement.
-Alors. Qu'est-ce que t'as?
-Lola à un gros coup de blues. J'ai dû aller la chercher à l'école.
-Ah bon?
-Oui. Elle veut absolument te voir donc j'ai dit qu'on allait t'appeler.
-Ok. T'as bien fait. Elle est où?
-Aux toilettes.
-Ok. Ça se passe bien sinon?
-Ça devient vraiment très dur Ken. Pour elle comme pour nous. On n'arrive plus à la faire sourire, que ce soit les gars ou nous. Même Benco ne sert pas à grand chose.
-Ah ouais? À ce point?
-Tu te rends pas compte Ken. C'est pas que ça me dérange de la garder. Enfin c'est pas très agréable de l'entendre pleurer, mais ce que je veux dire c'est que j'ai pas hate que tu rentres pour que tu la reprennes, j'ai hâte que tu rentres pour qu'elle soit avec toi et qu'elle sourit.
-Ouais je comprends. Mais là je peux pas. Je vais tout faire pour rentrer au plus vite, mais c'est galère. Puis c'est la fin du tournage en ce moment. En plus à mon retour en France je dois aller sur le plateau de TPMP.
Elle soupire.
-Et sinon bébé ours?
-Il pleure encore plus que Lola. D'ailleurs ça la fatigue aussi ça en plus de l'école. Il y a deux jours elle est allée dormir chez Alpha. C'était mieux je pense car elle a dormi plus de 12h.
-Ok. Ouais j'aurais dû réfléchir. Vous avez déjà bébé ours.
-Lola demande moins d'attention puis elle aime aussi s'occupe d'Ismaël.
-Ouais?
-Oui. Parfois on lui laisse lui donner son biberon. Bon je surveille hein, mais elle s'applique et s'en sort très bien.PDV Ken
Je parle un peu avec Adèle en buvant ma tasse de café quand je vois une petite tête blonde arriver.
-Lola. Viens regarder mon téléphone. Lui dit Adèle.
Elle approche en pleurant et pleure plus en me voyant.
-Papa. Sanglotte t'elle.
-C'est moi mon coeur.
-Je veux un câlin et des bisous et des guilis-guilis.
-Dans une semaine mon coeur.
-C'est beaucoup trop. Je veux mon papa tout de suite.
-Je peux pas mon coeur. Je pourrai pas rentrer directement car je devrai passer à la télé directement le soir. Je vais passer un interview.
-Papa...
Elle attrape la tablette ou le téléphone d'Adele et le serre contre elle. Ça me brise de la voir comme ça. J'en ai les larmes aux yeux. Elle me regarde.
-Mon coeur. Ne pleures pas.
-Je veux mon papa.
-Je suis là mon coeur. Je peux pas encore venir mais c'est presque fini.
-Je veux un câlin. Je t'aime.
-Moi aussi mon coeur.
-Alors on fait un câlin!
-Comment tu veux faire?
-Tu viens?
-Je peux pas ma princesse.
-Alors je te fais la tête ! Dit-elle avant de partir en courant et en me laissant sur la table.
Adèle arrive.
-Ça va pas hein? Demande-t-elle.
-Nan pas du tout. Tu peux aller la consoler si tu veux. Je vais essayer de me recoucher. J'appellerai dans deux-trois heures. Fais lui faire la sieste, elle est crevée là.
-Ok. Ça se passe toujours bien ton tournage?
-Lola commence réellement à me manquer. Ça devient dur.
-Ouais?
-Ouais. Bon je vais te laisser.
-Hm. Merci d'avoir répondu.
-C'est parce qu'il y avait Lola. Dis-je.
Cette derrière arrive toujours en pleurant et elle fait un bisou sur l'écran avant de repartir.
-Mon coeur. Tu es sûre de ne pas vouloir me parler?
Elle me regarde puis repart.
Ça me blesse. J'ai mal de la laisser comme ça. Mais je peux pas partir d'ici. Je dois raccrocher. Je n'ai pas prévu de dévoiler ma peine à Adèle.
-Bon... Je vais te laisser et aller me coucher alors. Dis-je. Si ça va pas mieux demain et qu'elle ne veut pas aller à l'école, gardes la chez toi si tu peux. Dis-je.
-D'accord. Pas de soucis. A bientôt?
-Ouais. Salut.
-Salut.Je raccroche et vais dehors avec une clope. Je regarde au loin et repense aux larmes de ma fille. J'ai les larmes aux yeux de lui faire aussi mal.
-Ken? Qu'est-ce que tu fous? Il est 2h du mat'. Me dit Nicolas un autre acteur du film.
-J'ai besoin de prendre l'air...
-Ça va pas?
-Pas trop Nan.
-Vas-y racontes.
-Ma fille va mal. Dis-je en expirant la fumée de ma cigarette.
-Oh. Rien de grave?
-Je lui manque beaucoup. Dis-je. Là elle pleure inconsolablement et ne cesse de me réclamer.
-Il reste une semaine. Elle est avec sa mère?
-Nan. Dis-je en riant nerveusement.
-Ah... divorcé?
-C'est à la mort de sa mère que j'ai appris qu'elle est ma fille.
Il ouvre de grands yeux et je regarde l'horizon. J'allume mon téléphone et regarde ma vie en fond d'écran. Elle est tellement belle. Je m'en veux de lui faire du mal. Je lui ai promis de ne jamais lui faire de mal. Elle a raison. Je ne tiens pas mes promesses.
-Eh gars. Ça va? Me demande Nico.
-Ouais...
-Elle est belle ta fille.
Je souris.
-T'as besoin de parler? Me demande-t-il.
-Nan t'inquiètes.
-Cool. Je vais me coucher. Bonne nuit.
-Ouais.Je reste dehors, seul face à mes pensées. Ma pauvre fille chérie....
VOUS LISEZ
Lola
FanfictionUne petite fille va voir Nekfeu. Il va y avoir un accident, l'avenir de Nekfeu va être chamboulé. ~ Lola & Nekfeu ~ Commencée le 03/11/17 #127 dans la catégorie le 27/11/2017 #96 dans la catégorie le 28/11/2017 #80 dans la catégorie le 30/11/2017 #7...