PDV Lola
Je me réveille dans un lit. Je crois que c'est celui de papa parce qu'il y a un rideau.
J'ouvre et ça bouge. Je vais vers la table du salon parce qu'il y a du bruit. Je vois papa et je vais le voir pour avoir un gros câlin pour mon réveil.PDV Ken
Je parle au salon avec les gars. On est sur la route pour une nouvelle destination.
J'entends du bruit vers les couchettes alors je regarde et Lola arrive. Elle nous regarde la tête dans le cul et elle se précipite vers moi. Je la prends dans mes bras.
-Coucou ma belle. Dis-je doucement.
-Ne peux n'avoir un câlin.
Je lui fais son câlin et je continue de chercher des rimes en -in.
Bah câlin!
-Nek. Tu trouves? Me demande Sneaz'.
-J'ai câlin, rien, tient, faim et tout. Regarde la liste.
Il lit.
-Ouais mais t'as pas des trucs plus... enfin moins sage on va dire. Des trucs qui coûtent des pièces. Dit-il en regardant Lola.
-Si mais ça va me coûter cher. Dis-je en riant avec les gars.
Lola met sa tête sur la table, dans ses bras. Elle ferme ses yeux.
-Vas te recoucher si tu veux ma puce.
-Avec toi.
-Je travaille mon petit coeur. Vas regarder la télé avec Ben et Louis si tu veux.
Elle descend et va voir Louis. Elle lui parle et il la prend sur ses genoux.
-Oh le fennec! M'appelle Sneazzy.
-Hein? Ouais.
-Tonton Sneazzy! Je sais! La gow là c'est p't'être une fille bien, mais on préfère les tchoin, tchoin, tchoin. La gow là c'est p't'être une fille bien, mais on préfère les tchoin, tchoin, tchoin. Elle veut louboutin,tin, tchoin, elle veut mon poussin-ssin, tchoin, vrai ou faux seins, seins tchoin. Tchoin, tchoin, tchoin. Chante Lola.
-Mais le problème, c'est que c'est pas nous qui l'avons fait ma chérie. Lui dis-je.
-Et alors? On peut réutiliser des mots. Dit Sneaz.
-Ouais. S'tu veux....
Voilà. Un duo de terminé avec Sneazzy. Ça faisait trois jours qu'on était dessus. Lola a essayé de nous aider avec des rimes. Elle nous a sortir des insultes bizarres quand Sneazzy lui a demandé. Mais ça nous a aidé. D'habitude mon inspiration je la trouve quand j'me balade. Mais là avec Lola on s'en est sortie sans trop de truc vulgaire et c'est classe franchement. Lola quitte le canapé et vient nous voir d'une mine boudeuse.
-Qu'est-ce qui se passe encore? Lui demande Sneazzy.
-Mais c'est tonton Louis et tonton Ben. Ils ont mis le foot mais c'est nul car Cavagni c'est pas Cavagni. Ils ont des drôles de tête.
Je regarde.
-C'est FIFA Lola. C'est pour ça.
-C'est quoi?
-C'est un jeu vidéo.
-Comme la Wii?
-Ouais si tu veux. Mais c'est une X-Box.
-Nan c'est la play qu'ils ont mis. Me dit Sneazzy.
-Et bah c'est nul. Le vrai Cavagni il est mieux! Dit-elle avant de repartir vers les couchettes.
Je ris avec les gars.
J'entends Lola crier et elle vient en courant avec les mains sur les yeux.
-Qu'est-ce que tu as ma chérie?
-J'ai vu... j'ai vu...
-Elle a vu ma teub. Dit Antoine en riant.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé?
-Bah j'étais en train de m'habiller confortablement quand elle est rentrée dans la salle de bain.
-Je savais pas qu'il était dedans. Dit Lola en baissant la tête. Je voulais juste faire pipi.Les gars rient et je me retiens puis j'emmène Lola à la salle de bain.
-Il n'y a personne. Dis-je. Tu peux y aller.
-Tu peux tenir Lola, Lola et Lola s'il te plait?
-Oui.
-Tu peux sortir s'il te plait?
-Oui chef.
-Et ce soir il y aura le bain!
-Oui.
Je sors et repense au fait que c'est une douche qu'il y a ici et non une baignoire.
Je me mettrai torse nu avec un short et j'éviterai d'aller trop sous l'eau au pire.Lola sort.
-Tu t'es lavée les mains? Demandé-je.
-Euh... oui. Dit-elle avant de les laver dans le lavabo de la salle d'eau.
-Pourquoi tu les relaves alors?
-Je... je les ai mal lavées la première fois. Dit-elle.
Elle les essuie puis reprend ses doudous.
-Merci papa!-Faites gaffe y a des travaux. J'sais pas comment est la route. Dit Sneazzy.
-Donnes moi la main ma puce. Dis-je à Lola.
Elle secoue la tête négativement.
-Tu fais attention à pas tomber alors.
Ça commence à secouer. Il doit y avoir des trous dans la route.
Lola se tient au bord et je reste proche d'elle.
-Je fais toute seule. Me dit-elle.
-Je me tiens au mur moi aussi. Mentis-je.
-Mais nooon!
-Tu veux que je tombe?
-Pousses toi.
J'ai une idée. Je fais signe aux gars que c'est une blague que je vais faire.
Je me laisse tomber au sol et je garde les yeux fermés.
-Hahahah! Papa il est tombé! Rit Lola. Allez debout papa.
Je ne réponds pas et ne bouge pas.
-Papa est-ce que ça va?
Elle lève mon bras et le lâche en l'air. Je le laisse tomber.
-Papa! Crie Lola en me tapotant les joues.
Elle me fait ouvrir la bouche et met son oreille devant.
-Mais papa pourquoi tu dors? Papa réponds moi.
Elle me secoue dans tous les sens.
-Tonton Sneazzy! Crie Lola.
Je devine à sa voix qu'elle pleure.
-Qu'est-ce qu'il se passe? Demande-t-il.
-C'est papa il bouge plus et il parle plus et il me répond pas et il dort mais il ronfle pas et...
-Calme toi. Essaie de lui parler.
-Mais il me répond pas.
-Tu sais si il respire?
-Oui. J'ai mis mon oreille devant sa bouche et elle était chaude après.
-Qu'est-ce qu'il faut faire alors? Lui demande Sneazzy.
-Il faut appeler les pompiers!
-Je m'en occupe.
-Papa. Est-ce que tu m'entends? S'il te plait papa. Je veux pas que tu ailles dans les étoiles. Je vais faire quoi moi après? Demande-t-elle en pleurant inconsolablement. Papa d'amour je t'aime. Réveilles toi.
Elle part et revient peu de temps après. Elle lève ma tête et pose quelque chose à la fois dur et mou. Puis elle met un petit bout de tissus sur moi et elle me fait un câlin en continuant de sanglotter.
-Papa d'amour je veux pas que tu ailles dans les étoiles tout seul. Emmène moi je veux pas rester toute seule.
Je l'enferme dans mes bras. Cette plaisanterie a assez durée.
-Papa ça va? Me demande Lola en essuyant ses grosses larmes.
Je découvre qu'en fait sous ma tête il y a ses Lola et sur mon corps elle avait mit sa petite veste.
-C'était une blague ma princesse. Je t'aime mon petit coeur. Dis-je avant de lui faire plusieurs bisous.
-C'est pas rigolo!
Elle retire rapidement ses doudous de dessous ma tête alors je me la cogne contre le sol. Puis elle part rapidement sur le canapé. Elle va voir Sneazzy et elle continue de pleurer dans ses bras. Je vais à côté d'elle.
-C'était une blague ma puce. Dis-je. Je vais très bien.
Elle se cache dans ses doudous puis lève la tête et parle à l'oreille de Sneazzy.
-Je sais pas faire moi. Demande à ton papa.
-Pipi? Demandé-je à Sneazzy.
-Goûter. Me répond-il.
Lola demande à l'oreille de tout le monde et tout le monde lui répond négativement ce qui me fait rire. Elle va être obligée de venir me demander.
Et bah non. Même pas.
Je me lève.
-Quelqu'un veut boire quelque chose et manger du Nutella? Proposé-je en me levant.
Personne ne me répond alors je me lève seul.
Je fais deux tartines de Nutella et je sers un verre de jus d'orange.
Lola me regarde faire derrière un meuble.
-Que veux-tu?
-C'est que j'ai faim à mon bidou.
-Tu as demandé à tes tontons?
-Oui.
-Bah voilà. Alors.
Je retourne sur le canapé et je pose le plateau sur la petite table. Lola revient, tête baissée. Ça me fait mal au coeur, mais j'attends qu'elle me demande.
-Tu manges pas? Me demande-t-elle en bavant sur les tartines.
-Je sais pas...
Son ventre gargouille.
-Est-ce que je peux en manger une? Me demande-t-elle.
-Ça dépend. Tu fais toujours la tête?
-Non. Dit-elle en se collant à moi.
-Allez manges ma petite princesse. Dis-je avant de lui faire un bisou. Tout est pour toi.
-C'est vrai?
-Bien-sûr. Tu crois vraiment que je vais te laisser mourir de faim?
-Je t'aime mon papa. Ne peux venir sur tes genoux et n'avoir un ros câlin?
-Un ros ros câlin même. Dis-je en souriant avant de la mettre sur mes genoux.
Je la serre contre moi.
-Tu as bien réagit en plus tout à l'heure. Tu as vérifié que je respire, tu as demandé de l'aide à tonton Sneazzy. C'est bien.
-J'ai pas réussi à te mettre sur le côté...
-Tu as essayé de me mettre sur le côté en plus?
-Oui.
-Je t'aime ma fille.
-Je peux manger?
-Oui. Dis-je en souriant.
Elle attrape une tartine et s'installe sur mes genoux.
-Le truc vert aussi il est pour moi?
-Non. Ça c'est pour les grands.
-C'est de la bière?
-Oui.
-T'aurais pu en ramener une pour oim. Me dit Sneazzy.
-J'ai demandé si quelqu'un voulait quelque chose, vous avez pas répondu.
-Papa? C'est quoi "oim"?
-Ça veut dire "moi" en verlan.
-C'est quoi le verlan?
-C'est quand on parle en inversant les syllabes.
-Les syllabes c'est Lo-la. Dit-elle.
-Il y en a combien dans maison?
-Mai-son. 2!
Louis râle.-Viens tu vas manger à table. Dis-je.
-Pourquoi?
-Parce qu'on parle fort et ça dérange les autres qui jouent.
-D'accord. Dit-elle en chuchotant.
On s'installe à la table et pendant qu'elle mange, j'écris toute sorte de mots sur une feuille.
-Ça y est. Dit-elle.
-Tu vas te laver les mains?
-Oui.
Elle descend et retourne à la cuisine.Lola revient et monte sur mes genoux.
-Alors. Je vais te lire les mots, tu vas me dire combien il y a de syllabes et je vais t'aider à les écrire dessous. D'accord?
-Oui.
-Alors. Chameau. Dis-je.
-Cha-meau. Deux!
Je prends sa main et on écrit le mot. Sauf que je suis pas gaucher moi...
-Tu sais combien il a de bosses?
-2 parce que Cha-meau. Il y a deux syllabes. M'explique-t-elle.
-C'est bien. Dis-je en souriant.
Elle a que trois ans? Vous êtes sûr?...
Lola termine le petit exercice et je lui dis que c'est fini pour aujourd'hui et que c'est très bien ce qu'elle a fait. Je lui ai aussi fait faire "anticonstitutionnellement". Elle a galéré du coup je lui ai dit qu'on allait le faire plus tard car c'est trop compliqué.
-C'est l'heure du bain?
-On va attendre d'être arrivé pour la douche car c'est pas très stable. Dis-je.
-D'accord. On va avec les autres alors?
-Si tu veux.
Je la pose au sol mais elle ne me lâche pas.
-Tu as mal aux jambes?
-Je veux juste rester au cou.
Je souris et la garde dans mes bras.
Je nous emmène au canapé et je la garde sur mes genoux.Elle descend et remonte mais à califourchon. Elle gratte ma moustache alors je lui attrape le doigt avec la bouche.
-Méééééééééé! Râle-t-elle en retirant son doigt.
Je lui fais un bisou sur le nez. Elle m'attrape les joues et me fait un bisou sur la bouche.
-Ah bah non. Dis-je.
-De quoi?
-C'est pour ton vrai amoureux les bisous sur la bouche.
-Maman elle m'en faisait parfois.
-Mais on en fait pas avec son papa des bisous sur la bouche. Dis-je.
-Tant pis pour toi alors. Me répond-elle.
Elle reprend ses occupations avec ma moustache.
-Ça t'amuse? Demandé-je en riant.
-Oui mais arrêtes de bouger ta bouche. Ça me déconcentre.
-D'accord.
-Mais papaaa.
-Qu'y a-t'il?
-Arrête de parler mon papounet d'amour s'il te plait.
-Je vais voir ce que je peux faire.
-Chuteuh!
-Pardon.
-Papa tu es relou.
-Tu connais ce mot toi?
-Bah oui. Allez chut. Dit-elle en posant son index sur ma bouche.Je la laisse faire. Mais au bout d'un moment je me laisse tomber au fond du canapé et je la serre dans mes bras.
-Je t'aime mon gros bébé. Lui dis-je.
-Moi aussi mon papa d'amour tu es le plus beau après Benco.
Les gars se mettent à rire.
-Tu me compares à un chien?
Elle ne répond pas et s'installe entre moi et Sneazzy. Elle regarde la télé.
-Est-ce que je peux mettre mes jambes sur toi? Demande-t-elle à Sneazzy.
-Euh... ouais.
-Est-ce que je peux mettre ma tête sur tes cuisses? Me demande-t-elle.
-Si tu veux oui. Dis-je.
Elle pose sa tête sur mes cuisses et ses jambes sur Sneazzy qui regarde ses cicatrices.
Je pose ma main sur son bras et caresse doucement.
Elle me tripote les poils de jambes. Au bout d'un moment elle tire fort et m'arrache un poil.
-Eh ça fait mal. Dis-je en frottant ma jambe.
Elle rit dans ses mains puis recommence.
-Petit coeur tu me cherches là. Dis-je.
-Oh on fait un cache-cache? Demande-t-elle à tout le monde.
Sneazzy, Louis et moi acceptons.
-Allez vous cacher je compte! Dit-elle.
Pour ma part, je vais me cacher aux couchettes.
Je vais dans une couchette assez haute mais je laisse dépasser un bout de mon pied pour qu'elle puisse me trouver sans trop de problème.
-J'arriiiiiive! Crie-t-elle.
Je sens qu'elle touche mon pied. Elle me retire ma chaussette.
-Baaah! C'est qui qui pu des pieds aussi fort? Demande Lola en essayant d'ouvrir le rideau.
-C'est moi. Dis-je en sortant.
-Je t'aime mon papa mais tu pues des pieds.
-On va chercher les autres?
-Oui!
Je suis Lola. Elle va dans la salle de bain et on trouve Louis.
-Je t'ai trouvé! Dit Lola. Il reste plus que tonton Sneazzy!
Lola cherche.
-Eh vous savez que Deen Burbigo c'est comme Kinder Bueno? Dit Lola.
On se met à rire.
-Il y a quelqu'un qui a rigolé dans le lit là-haut! Dit Lola.
Elle essaye de monter à l'échelle. Je l'aide.
Sneazzy l'attrape et lui fait des chatouilles.
-Aha! Arrêtes tonton Sneazzy!
Il arrête puis sort de sa cachette.On refait quelques parties.
VOUS LISEZ
Lola
FanfictionUne petite fille va voir Nekfeu. Il va y avoir un accident, l'avenir de Nekfeu va être chamboulé. ~ Lola & Nekfeu ~ Commencée le 03/11/17 #127 dans la catégorie le 27/11/2017 #96 dans la catégorie le 28/11/2017 #80 dans la catégorie le 30/11/2017 #7...