75

1.8K 81 4
                                    

Ça y est. On est au restaurant et j'ai très faim! Je prendrai mon petit déjeuner tous les matins, même si il est midi quand je me réveille. On attend le serveur et il est toujours pas avec nous.
-Papa j'ai faim.
-Il faut attendre mon coeur.
-Mais j'ai faim. J'ai mal à mon ventre.
-Je sais.
-Je vais voir. Ça fait une demi heure et personne est venu encore. C'est rempli mais quand-même... dit tonton 2zer.
-Oui! Je viens avec toi! Dis-je en me levant.
-Restes ici Lola. Me demande papa.
-Non. Regardes je donne la main à mon tonton. Dis-je en prenant la main de tonton 2zer.
Il me prend au cou.
-Encore mieux! Je risque rien! Dis-je.
-Ok. Dit papa en levant les mains.
Je vais au bar avec tonton 2zer.
Le monsieur passe devant nous.
-Eh!!! Crié-je. Je veux manger! Monsieur! S'il vous plaît. Pleaaaaase!!
Il me regarde et continue.
-Oh le méchant. Dis-je. Il m'a même pas écouté.
-J'avoue. Me dit Tonton.
-Tu peux me mettre debout sur le bar? La prochaine fois le l'attrape!
-Non. Dit-il en riant.
-Si!
-Ton papa va pas être content.
-Il le saura pas.
-Si. Dit-il en riant.
-Comment on dit j'ai faim? Demandé-je à tonton.
-I'm hungry.
-I'm hungryy!!! Crié-je.
Le monsieur repasse. Je m'énerve.
-CONNARD!!! J'AI FAIIIIM!!!!! I'M HUNGRYYY!!!!!
Tout le monde nous regarde. Le monsieur regarde les gens et parle vite à tonton. Qui lui répond. Je comprends pas mais il vient à table avec nous.
-Lola! C'est quoi ce gros mot que tu as dis? Demande papa un petit peu beaucoup énervé.
-Mais c'est que... I'm hungry. Beaucoup beaucoup hungry.
Il soupire.
-Tu ne dis plus jamais ça alors. C'est compris?!
-Oui... Pardon.
-Qu'est-ce que tu veux boire et manger?
-Du coca violet! Et... Je sais pas.
-Steak frite?
-Oui! Avec plein de frite et du ketchup à la tomate!
-Pourquoi? Il existe du ketchup aux courgettes?
-Tu es bête mon pauvre papa. Tu dois avoir de la fièvre. C'était même pas rigolo!
Il rigole avec mes tontons et il parle anglais au monsieur. Je devrais m'excuser...
-Monsieur! Pardon de vous avoir insulté. Dis-je en baissant la tête. Sorry.
-Je ne comprends pas très bien le français. Dit-il.
-Par - don de vous a-voir in-sul-té. Dis-je fort en articulant.
Il rit avec mes tontons et mon papa. Je me cache dans les bras de papa.
-C'est même pas rigolo!!
Papa lui parle en anglais en me caressant le dos. Moi j'aime bien les caresses dans mon dos.
-Monsieur. I'm beaucoup hungry. Dis-je en baissant la tête.
Il part vite avec toutes nos commandes. J'ai vraiment mal au ventre. Papa a sa main dessus. Il le caresse et fait un "massage" mais il faut de la nourriture pour mon bidou.

Le monsieur revient vite avec une seule assiette qu'il met devant moi.
-Bon appétit. It's that? Demande-t-il à papa.
-Yes. Répond papa en souriant.
-Thanks you! Dis-je.
-Il est gentil tu as vu? Il t'a emmené ton repas car tu as très faim.
-Oui. Mais je dois vous attendre.
-Non. Manges ma chérie. Prends des frites, je vais couper ta viande.
-Merci. Dis-je en mangeant mes frites.
Papa met la sauce tomate ketchup au bord de mon assiette et je trempe les frites dedans.
-Hmmm! C'est très délicieux la sauce tomate ketchup!
-Non. C'est la sauce tomate ou le ketchup. Dit papa.
-Oh... Et là c'est quoi alors?
-Bah du ketchup.
-Et la sauce tomate c'est quoi?
-La sauce tomate c'est du ketchup.
-Ah... Donc le ketchup c'est aussi de la sauce tomate ?
-Oui.
-Et bah c'est très délicieux. Tu veux une frite? Demandé-je en lui tendant.
Il ouvre la bouche et je la mais dedans la sienne.
-Merci. Dit-il en continuant de couper ma viande.
Je tends une autre frite. Il ouvre la bouche mais je la mets dans la mienne. Ça me fait rire ma blague. Il me fait un bisou sur le nez et arrête de couper ma viande.
-Tiens. Manges doucement ma puce.
-Merci!!
Je mange ma viande et mes frites quand le monsieur revient.
Il donne les assiettes à papa, et mes tontons 2zer, Mekra et Deen. Ce sont des gros trucs...
-Papa c'est quoi?
-Des moules.
-Des moules?
-Oui. Tu veux goûter?
-Je sais pas.
Il ouvre un truc noir et on voit un truc orange dedans. Il le sort avec un autre truc noir et le met devant ma bouche. Je le prends mais c'est pas bon. Je le recrache et tire la langue. Mes tontons rigolent et papa essuie ma bave avec une serviette en papier. Il enlevé la moule et la laisse dans ma serviette. Il me donne un verre d'eau.
-C'est pas bon. Dis-je. Enfin je n'aime pas.
-C'est pas grave. Manges avant que ça refroidisse.
-Oui!
Les plats de mes autres tontons arrivent et ils mangent vite dis donc. Eux aussi ils doivent avoir faim.
Je mange toutes mes frites mais j'ai plus de place pour la viande.
-Papa. J'en veux plus.
-Si. Regardes t'as presque pas mangé ta viande. Encore un peu ma puce.
Je reprends ma fourchette et mange un peu plus pour que papa soit fier de moi.
J'arrête. Ça rentre plus.
-Je peux vraiment plus. Dis-je.
Je touche mon ventre et il est tout dur. Je lève mon tee-shirt.
-Regardes papa comme j'ai bien mangé. Touches.
Il touche mon ventre et je rote fort. Je mets vite mes mains sur ma bouche et tout le monde me regarde. Mes tontons rigolent et des gens aussi. Je me cache dans mes mains.
-T'as bien mangé oui. Dit papa en riant. Ça va ma puce?
-Oui je crois. Je sens que je vais encore...
Je rote.
-Roter. Dis-je.
Il secoue la tête en riant et je me cache vite dans ses bras. Il a fini de manger alors ça va. Il me fait un câlin. Moi quand je mange beaucoup comme ça, j'ai envie de dormir après et là du coup j'ai besoin de faire la sieste... Du coup je ferme mes yeux.

...

Je me réveille dans un lit. Je suis où? Oh il y a papa à côté de moi. Il caresse ma joue.
-Allez mon coeur. Réveilles toi. Tu dormiras pas cette nuit après. Dit-il doucement.
Je veux continuer mon dodo alors je me blottis contre lui. Il me porte. Je garde les yeux fermés au cou et je me rendors.
-Allez ma puce. On va manger? Tu veux faire 4h même si il est 5h?
-Dodo.
-Non Lola.
-Si...
Papa descends les escaliers et me pose sur un truc dure froid. Il me tient parce que sinon je vais tomber.
-Mon coeur. Réveilles toi.
Je commence à chouiner. J'aime pas me réveiller quand je veux dormir.
-Je veux dormir.
-Tu veux aller dans la piscine? Me demande Adèle.
-Non.
-Au pire elle dort et ce soir on va au bord de la plage. Dit tonton 2zer.
-Il fait chaud mais pas assez pour ça. Dit Adèle.
-Tu veux qu'on fasse un jeu ma chérie?
-Non.
-Tu veux que je t'apprenne à écrire des mots?
Oh oui!!
-Oui.
-Allez. On fait un goûter et après je t'apprends.
-Oui...
-Je te lâche?
-Oui.
-Oh cette tête dans le cul. Dit tonton Framal en venant devant moi.
-Maiiiis!
Il rit et me fait un bisou sur le front.
-Tu as fait un gros dodo?
-Oui. Une longue sieste.
Il rit et prend un verre de jus de pomme.
-Je peux en avoir un? Demandé-je.
-Comment on demande? Demande papa.
-S'il te plaît papa d'amour.
Il sourit et me rempli un verre.
-Tiens.
-Merci papa.
-Tu voudras qu'on joue dans la piscine après?
-Oui!
-Deux heures après manger. Dit Adèle.
-C'est des conneries ça. Dit papa.
-Non.
-Bon. On va voir sur Internet alors.
Papa sort son téléphone.

-Écoutes bien Adèle. Certains disent qu'il est nécessaire d'attendre la fin de la digestion. Or, la digestion est un processus qui dure des heures, au minimum 3 heures selon la nature du repas. Il faudrait donc attendre plus de 3 heures avant d'aller se baigner et non pas seulement une petite heure. En conclusion, mieux vaut faire un repas pas trop riche avant une baignade pour une question de confort (et jamais d'alcool avant une baignade). Mais se baigner juste après manger n'est pas associé à un risque accru de noyade. D'ailleurs, il est bien recommandé aux nageurs olympiques de manger un peu avant une compétition. De même pour les bébés-nageurs, il est conseillé de nourrir les tout-petits avant la baignade.

-Fais comme tu le sens.
-Ils mettent qu'en entrant doucement dans l'eau en se mouillant la nuque ça va. Puis c'est pas un repas de réveillon qu'elle va faire. C'est un petit goûter.
Adèle soupire et s'en va dehors.
-Oh. Oh. Je crois qu'elle est énervée. Dis-je.
-C'est pas grave. J'ai raison. Dit-il avant de me faire un bisou sur le nez.
Je tends ma bouche et il me fait le bisou sur la bouche. Il m'en fait jamais devant Nirina. Pourquoi? Ça veut dire qu'il m'aime moins? Je le savais! Je suis triste maintenant.
-C'est quoi cette tête ma chérie?
-Pourquoi tu me fais pas de bisous sur la bouche devant Nirina? Tu m'aimes moins?
-Non. Bien-sûr que non. Je t'aimerai toujours ma puce. C'est juste qu'elle est jalouse.
-Mais tu m'as aimé avant elle et j'étais là avant elle.
-Je sais mon coeur.
-Je veux mon papa d'amour pour toujours.
-Tu passes avant elle, tu le sais.
-Oui...
-Qu'est-ce que tu veux manger ma puce?
-Rien. J'ai plus faim. Dis-je en baissant la tête. J'aimerais descendre.
Papa me fait un câlin.
-Tu veux pas de Nutella? Du bon Nutella.
-Non.
J'essuie ma larme qui coule sur ma joue.
-Eh ne pleures pas mon coeur.
-C'est une larme qui est sortie seule de mon yeux.
-De ton oeil.
-Oui.
-Pourquoi?
-Je suis un petit peu triste... Je suis sûre que tu m'aimes moins mais tu veux pas me le dire parce que tu penses que ça va me faire du mal.
-C'est faux ma puce. C'est toi ma toute première.
-Je peux te croire?
-Bien-sûr mon coeur.
-Alors tu me feras des bisous sur ma bouche devant elle?
-Si tu veux.
Je fais un long câlin à mon papa. Ma maman me manque mais mon papa la remplace. C'est le plus beau du monde et le plus gentil! Je l'aime fort mon papa.


LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant