74

1.8K 57 22
                                    

Hello! Quelques explications à la fin ❤
Bonne lecture ❤

~~~

PDV Lola

Je me réveille dans mon lit et j'ai chaud. J'enlève mon débardeur et je décide d'aller dans la chambre de mon papa. Elle est juste à côté de la mienne normalement. Je vais y aller dans le noir. Je vais faire doucement.
J'ouvre la porte et je marche sur la pointe des pieds. Il y a un lit alors je monte dedans. Je cherche papa mais je le trouve pas. Il est peut-être allé faire pipi. Je l'attends dans son lit. Je me couche et touche un truc. C'est un doudou on dirait. Je le prends contre moi et ferme mes yeux.
J'entends une porte et papa se couche dans le lit. Il me serre contre lui et je dodo.

...

PDV Ken

Je me lève vers 10h. Je suis seul dans mon lit, Lola n'est pas venue cette nuit. Ça m'étonne. Je passe par sa chambre et elle n'y est pas. Elle doit être en bas. D'habitude le matin elle vient me rejoindre. Je descends. Il y a tout le monde. Sauf Sneaz, Mek, Fram, la chambre des flemmards quoi.
-T'es pas avec ta puce? Me demande Adèle.
-Elle est pas là? Demandé-je.
-Non.
-Bah elle est pas dans sa chambre et elle était pas avec moi.
-Lola?!! Crie Adèle depuis le salon. Où es-tu?!!
On s'attend à recevoir une réponse mais rien. Ça m'inquiète ça. Je cours en haut et fouille toutes les pièces. Personne. Il reste que la chambre des flemmards. Elle a pas pu y aller. Puis même si elle y était allée, elle serait largement réveillée à cette heure ci. Je vais en bas.
-Alors? Me demande Adèle.
-J'ai regardé partout. Je la trouve pas. T'as regardé en bas?
-Ouais.
-Oh putain putain putain...
Mon taux d'inquiétude est au plus haut.
-T'as regardé dans sa chambre aussi?
-Ouais. J'ai tout fait sauf celle des flemmards.
-Vas voir au cas où. Elle s'est peut-être trompée de chambre et elle a prit un lit seul si ça se trouve.
-Il y a pas de lit de libre.
-Les gars. C'est normal que mon frère dorme avec Lola dans les bras? Demande Mekra en descendant.
-Jures?
-Ouais.
Je cours à la chambre des flemmards et entre. J'allume et ils se plaignent. Je vois Lola et Fram. Ils se réveillent et crient en se voyant.
-Papa! Pleure Lola.
Je la prends au cou.
-Tu foutais quoi avec ma fille?! Demandé-je à framal énervé.
-Quoi? Rien. J'ai rien fait moi.
-Comment t'es venue ici? Demandé-je à Lola plus doucement.
-Mais cette nuit j'avais chaud et je suis venue dans ton lit mais tu étais pas là et il y avant le grand doudou bizarre alors je suis restée et je lui ai fais un gros câlin et après tu es arrivé et tu m'as fait un câlin comme ci tu serrais la peluche.
-C'était Fram.
-Hein? Quoi? Demande-t-il.
-Rien. Dors. Dis-je en sortant avec ma fille au cou.
-Ça pique la lumière. Dit-elle avant de se cacher violemment dans mon cou.
-J'ai eu peur ma chérie. Je vais te montrer mon lit. Regardes.
Elle essaye d'ouvrir les yeux.
-On verra plustard. Tu veux dormir?
-Je veux rester avec toi.
-Tu veux manger ou tu veux attendre un peu?
-Câlin.
-On va faire des câlins en bas.
-Oui.
Elle serre mon cou.
-J'ai eu peur. Dis-je.
-Je pensais que c'était toi. Dit-elle.
-Ça va. Il a été gentil tonton Framal.
-Oui.
Je colle ma tête à la sienne et descends au salon. J'allume la télé. Selena nous a dit qu'il y a des chaînes françaises. Je trouve des dessins animés en français alors je m'installe dans le canapé et Lola se couche dessus avec sa tête sur mes cuisses. Elle a son pouce dans la bouche et un bras en l'air. Je sais pas pourquoi mais quand j'essaie de le baisser, elle le replace en l'air sans réagir autrement.
Je vais sur les réseaux sociaux et regarde un peu ce qui se passe dans la vie des stars et de mes potes.
Le bras de Lola se baisse tout doucement. Elle se rendort doucement. Adèle passe par le salon pour aller dehors. Elle nous regarde et sourit avant de prendre une photo.
-Trop mignon. Vous êtes trop mignons. Dit-elle.
Je souris en regardant Lola. Elle sursaute et lâche un léger cri. Elle me regarde et commence à pleurer.
-Qu'est-ce qu'il se passe?
-J'ai eu peur. Je tombais et j'ai sursauté.
-Ça le fait à tout le monde ma chérie.
-C'est vrai?
-Oui mon coeur.
Elle baisse la tête et me fait un câlin.
Sneazzy descend. Lola le regarde.
-Eh tu regardes pas mes tétés! Crie-t-elle.
Il met ses mains sur ses yeux pour faire le con et il se tape l'orteil dans un meuble. Lola s'amuse à compter toutes les pièces qu'il va lui donner. Je fais un direct Instagram évidemment.
Il cesse.
-16! Dit Lola. Tu as dis boucoup de gros mots.
Il souffre et comme un connard je ris.
Lola va vers lui en courant.
-Tonton Sneazizi ça va?
-Oh Lolipette je sais pas ce que je vais te faire.
-Mais j'y suis pour rien moi... Dit-elle. Tu as caché tes oeils tout seul. Avec tes mains à toi et regardes pas mes tétés! Crie-t-elle.
-Je regarde mon orteil. Pas tes piqûres de moustiques.
Doum's débarque.
-Qu'est-ce qu'il se passe? Demande-t-il.
-Il y a tonton Sneazizi qui regarde mes tétés.
-Mais non! J'ai caché mes oeils... euh... Mes yeux. Et du coup je me suis cogné l'oreille dans le meuble. Je regarde pas tes piqûres de moustiques. Merde!
-Ça fait 16 pièces de gros mots plus une!
-Je te les donne que si tu me dis tout ce que ça fait comme pièces.
-Je sais pas faire. Papa comment on fait?
Je mets mon portable en selfie.
-Alors. Tu en as 16, et tonton Sneazzy te demande d'en ajouter une. C'est ça?
-Euh oui! Quand il a dit mer... euh... un gros mot. Pourquoi tu filmes?
-Parce que t'es belle. Dis-je. Alors. Ce qu'on va faire, c'est que d'abord on va compter sur nos doigts combien on va en ajouter. On a dit, c'est 16 gros mots plus un gros mot.
-Oui.
-Donc ça fait que on ajoute un à 16. Tu me suis?
-Oui!
-Alors vas-y. Fais un sur ta main.
Elle lève le pouce.
-Et maintenant? Demande-t-elle.
-Maintenant, tu vas compter jusqu'à 16 à voix haute et tu vas continuer de compter jusqu'à ce que tu n'es plus de doigts levés.
-Alors. Ça fait 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16. Et 17 et il y a plus de doigts! Dit-elle en levant les bras au ciel.
-Voilà. Donc il doit te donner combien de pièces tonton Sneazzy?
-Bah 16 et une.
-Et ça fait combien 16 plus 1? C'est ce qu'on a calculé.
-17!! Tonton Sneazizi tu as dis 17 gros! Tu es un vilain garçon! Tu dois me donner 17 pièces.
-Tu prends les billets? Lui demande-t-il.
-Euh... Non. Dit-elle.
-Tant mieux.
-Elle est où tata Adèle?
-Dehors.
-Je vais la voir.
Je cesse le live en suivant Lola. Elle va voir Adèle sur le transat et elles se font un câlin au soleil. Elle ne mange pas ce matin ma princesse? Je les rejoins.
Lola me regarde.
-Tu veux pas manger ce matin? Lui demandé-je.
-Oh si j'ai faim! Dit-elle en se levant. Tu peux me porter?
Je la porte et vais au bord de la piscine pour lui mouiller les pieds.
-Ehehe! Fait-elle en souriant.
Je souris aussi et lui fais un bisou sur le nez.
-Allez. À table petit monstre.
-Oui.
On va dans la cuisine et je vois que Fram est levé.
Lola descend de mes bras et elle fait des bisous à tout le monde avant de monter sur une petite marche pour regarder ce qu'il y a sur la table qui est relativement haute.
-Qu'est-ce que tu veux? Lui demandé-je.
-Je sais pas. Qu'est-ce que tu as à me proposer?
Je sors tout. De la brioche, du pain, du Nutella, du beurre, de la confiture, du beurre de cacahuète.
-Tu veux quoi? Lui demandé-je.
-Je sais pas. Est-ce que il y a des céréales?
-Euh... ouais.
-Arrêtes de me filmer! Dit Lola à Sneazzy.
-Lui aussi il filme. Dit-il en montrant Doum's et en le filmant deux secondes.
-Lui c'est Morgan son prénom! Dit Lola.
-Non. C'est Mamadou. Dit Doum's.
-Non c'est Morgan! C'est toi tu me l'as dis!
-C'était une blague Lola.
-C'est pas rigolo pourtant.
Ils rient et je souris en sortant le reste.
Je mets la boîte devant Lola.
Les gars éclatent de rire.
-On la voit plus. Dit Fram.
Je vais à côté d'eux et je ne vois plus ma fille derrière les boîtes. Elle chante.
Sneazzy avance et monte sur la table pour aller la voir.
-Une boîte de céréales chante! Dit-il. La beu de Doum's est vraiment forte.
Il continue de filmer et va au dessus de la boîte.
-Bah merde. Je tenais un scoop et c'est Lola qui se cache. Déception quand tu nous tiens...
-ARRÊTES DE FILMER MES PIQÛRES DE MOUSTIQUES!!!!! Crie Lola.
Sneazzy a sursauté et a manqué de tomber. Je vais voir ma princesse et elle me tend ses bras.
-Je vais te donner une fessée si tu continues de les filmer!!! Dit Lola.
-Non. Dis-je. Il ne t'a pas tapé alors tu ne le tapes pas.
-Mais il a pas le droit de regarder mes tétés.
-Viens. Je vais te mettre ton maillot de bain.
-Oui mon coeur. Dit-elle.
Je souris et lui fais un bisou esquimaux avant de l'emmener avec moi jusqu'à sa chambre.
-Papa?
-Oui.
-Pourquoi je suis allée dans le lit de tonton Framal alors que je pensais que c'était le tien?
-Je pense que tu t'es trompée de chambre. Je demanderai à tes tontons de laisser ma chambre ouverte. Puis c'est le lit à droite. Le tout premier.
-C'est où à droite déjà?
-C'est le pouce que tu suces pas.
-Le pouce pas bon?
-Oui. Dis-je en riant.
-D'accord. Et est-ce que après le petit déjeuner je pourrai aller dans la piscine.
-On va pas prendre un gros petit déjeuner car c'est dans pas longtemps midi.
-Bah sinon on fait pas le petit déjeuner.
-Tu vas tenir une demi heure?
-Euh oui... Je crois. On va jouer dans l'eau?
-Allez. T'es prête?
-Oui j'ai mon maillot de bain!
-Je vais mettre le mien. Tu m'attends avant d'aller à la piscine.
-Oui!

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant