Je dors quand je sens une main me tomber dessus.
-Papa? M'appelle Lola en pleurant.
-Qu'est-ce que tu as ma belle?
-J'ai fais un cauchemar. Je peux avoir ta main?Je lui donne ma main et elle se recouche. On a bien fait de baisser son lit au maximum. J'espère juste que chez moi elle pourra dormir dans sa chambre.
-Papa?
-Je suis là. Lui dis-je doucement. Qu'est-ce qu'il se passe ma puce?
-Tu me taperas jamais hein?
-Bien-sûr que non.Je me mets à genoux sur mon lit pour la regarder.
-Qu'est-ce que tu as fais comme cauchemar? C'était quoi? Demandé-je en caressant sa joue pour essuyer ses petites larmes.
-C'est maman qui me tapait... dit-elle en pleurant.
-Chuut calme toi ma belle. Dis-je doucement. C'est fini maintenant. Elle ne pourra plus jamais te faire de mal et je ne t'en ferai jamais d'accord?
Elle serre ma main contre elle.-Maintenant il faut faire dodo. Lui dis-je.
-Ne peux n'avoir un bisou?Je lui en fais un sur la joue.
-Je peux garder ma main dans la tienne?
-Ça va être pratique ça?
-Quand j'étais un peu plus bébé et que je faisais des cauchemars, maman me donnait la main...
-D'accord. Mais n'oublie pas de faire dodo.
-Oui papa.
-Bonne nuit ma belle.
-Bonne nuit mon papa chéri que j'aime tant et que j'aimerai de tout mon coeur.Je souris puis fais un bisou sur sa main. Je sortais la même phrase à ma maman quand j'étais plus petit.
Je finis par m'endormir petit à petit avec ma main dans la sienne.
...
Quelqu'un ouvre les volets. Les infirmières sont encore là c'est ça?
-Bonjour. Dit la femme d'hier à Lola.J'ai le malheur de lâcher la main de Lola pour me frotter les yeux.
-Papa! Dit Lola à la recherche de ma main.
-Je suis là ma puce. Dis-je en reprenant sa petite main.
-Papa... Dit-elle doucement en caressant ma main contre sa joue.
-Je suis à côté de toi.Les femmes reprennent comme tous les matins et soirs sa tension et sa température ainsi que son pouls.
-Papa. Tu crois que Hakim va venir aujourd'hui?
-Je sais pas. Pourquoi?
-Tu crois qu'il a une amoureuse?
-Toi. Dis-je en riant.
-Oui! Me répond-elle en riant elle aussi.
-T'es bien mon petit bébé toi hein. Dis-je avant de lui faire des chatouilles.
-Je suis pas un bébé! Hahahahaha! Ehehehehehe! Hiiiiiiiiii! Papa! Rit-elle.
-Alors? Tu es mon petit bébé ou pas?
-Non.
-Tu en es sûre? Lui demandé-je en montrant mes mains.
-Oui!Je poursuis mes chatouilles.
...
Je raccroche mon téléphone. Hakim va venir cet aprèm pour que son "amoureuse" le voit. C'est vrai que si il n'y avait pas les visites, il s'ennuirait mon petit bébé.
-Bon papa j'ai faim...
-Tu peux manger. Tu as pris des céréales.
-Oui mais je t'attends...
-Tu peux manger alors. Dis-je.Elle se jette sur son bol.
-Alors il va venir Hakim? Me demande-t-elle la bouche pleine.
-Non. Il ne peut pas. Mentis-je.
-Pourquoi?
Des céréales tombent de sa bouche.
-Avale ce que tu as dans la bouche d'abord. Dis-je en riant.-Ça y est. Alors pourquoi?
-Je sais pas.
-Oh... tant pis. Du moment que tu es là je suis contente. Me dit-elle.
-Tu es tellement adorable. Hakim va venir. Finis-je par dire.
-Elle était pas rigolote ta blague. Me dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.
-Tu boudes? Dis-je en riant.
-C'est pas rigolo. Dit-elle en reprenant une cuillère de céréales.
-Tu as raison. Dis-je en cessant.-Eh papa! Regarde mon pouce il est sec. J'ai dormi sans lui cette nuit vu que tu es mon papa. Puis c'est toi qui avait le meilleur pouce.
-C'est super. Dis-je. Tu vois que c'est pas compliqué.
-Mais il m'a manqué un peu quand-même.
-Sauf que si tu arrêtes maintenant, plus tard tu seras la plus belle petite fille car tu auras un jolie sourire et tu n'auras pas eu besoin d'appareil dentaire.
-C'est possible? Car je suis déjà la plus belle.
-Tu es vraiment très modeste toi.
-Mais j'y suis pour rien si j'ai raison.
-Tu connais la modestie? Demandé-je étonné.
-Non...Je ris puis termine de manger.
-Papa d'amour?
-C'est moi. Dis-je en souriant.
-Est-ce que -vu que tu es mon papa- tu peux rester avec moi quand les infirmières m'aident à m'habiller et à me laver?
-Euh... je... bah... je sais pas. Dis-je.C'est vrai que techniquement plustard je la verrai sûrement nue quand elle sera chez moi.
-S'il te plait. Au moins quand c'est quelqu'un d'autre que Camille.
-Tu as toujours peur de Sophie?
-Oui. Elle me fait peur.
-Tu sais, elle n'est pas méchante. Son travail est de s'occuper des enfants, pas de leurs faire peur.
-Tu crois qu'elle ne fait pas exprès?
-Je pense oui.
-Est-ce que je suis méchante alors?
-Non. Tu dis juste ce que tu penses et ce que tu ressens.
-Oui......
Lola ouvre les yeux. Elle a fait une petite sieste.
Elle se frotte les yeux, fait la grimace, attrape ses doudous, met son pouce dans sa bouche puis le retire et me regarde la tête dans le cul.
-Alors mon petit bébé. Tu as bien dormi? Lui demandé-je doucement pour ne pas la brusquer.
Elle approuve.-Papa? M'appelle-t-elle de sa petite voix rauque.
-Oui?
-Il va arriver dans longtemps Hakim?
-Je pense qu'il ne va pas tarder. Dis-je en souriant.Ça frappe à la porte.
-C'est Hakim! Dit Lola qui semble se réveiller directement.
La personne entre et c'est en fait une infirmière.
Lola perd son sourire et fait une grimace toute triste.
-Eh petit coeur. Il va arriver. Dis-je à Lola.Je la prends dans mes bras et elle chouine dans mon cou.
-Tu te réveilles ma puce. C'est pour ça. Dis-je doucement.
-Et bien la louloute. Qu'est-ce que tu as la belle? Lui demande l'infirmière.
-C'est Hakim. Il est toujours pas là. Dit Lola dans mon cou.
-C'est qui? C'est ton amoureux?
-J'aimerais bien. Dit Lola avec un petit sourire.
-Il est beau? Demande la femme.
-Oui. Mais il est trop vieux je pense... C'est dommage. En plus il aime beaucoup Paris Saint Germain. Et j'ai sa casquette aussi! C'est la rose sur la chaise.
La femme rit.
-Que veux-tu pour ton goûter la jolie?
-Euh... une compote, un yaourt et des gâteaux. S'il te plait. Demande-t-elle en souriant.
-D'accord. Vous voulez quelque chose? Me demande la femme.
-C'est toujours pas possible un café hein. Dis-je.
-Je vais voir ce que je peux faire.
-Bah merci alors. Dis-je en souriant.La femme repart et ça frappe une seconde fois à la porte.
-Tu crois que c'est Hakim? Me demande Lola en chuchotant.
-Je sais pas.La personne entre. C'est Mekra.
-Hakiiiiiiiiim! Crie Lola en souriant de toutes ses dents.
-Lolaaaaaaa! Dit-il en riant.Il lui fait un bisou sur la joue mais elle reste accrochée à son cou.
-J'ai un cadeau pour mon amoureuse. Dit-il en riant.
-C'est qui ton amoureuse?
-Alors euh... je sais plus. Elle s'appelle Lola, elle est à l'hôpital et c'est la fille de mon pote. D'ailleurs je suis dans la chambre d'hôpital avec eux.
-C'est moi!! C'est quoi le cadeau?Il sort un bouquet de bonbon de je ne sais où.
-Woaw! C'est des bonbons! T'as vu papa!
-Tu mangeras pas tout d'un coup d'accord? Lui dis-je.
-C'est promis papa. On partage?
-Allez vas-y. Lui dit Mekra.
-Mais si tu es mon amoureux il faut faire le bisou sur la bouche.Fais gaffe à toi Mekra!
-Quand tu seras plus grande d'accord? Quand tu auras 30 ans. Dit-il en se retenant de rire.
-Mais c'est dans longtemps. Je vais t'oublier moi.
-Beh tant pis. Oh euh... Ken. J'ai un truc à te dire et je sais que d'habitude tu adores ça, mais là ça risque d'être compliqué.
-Quoi donc?
-Dans une semaine tu pars en tournée avec 1995.
-Nan. C'est mort. Je laisse pas Lola toute seule. Dis-je. Ce sera sans moi.
-Après, on en a parlé avec les gars et on pourra se relayer pour rester avec Lola quand t'es pas là, histoire qu'elle ne soit pas toute seule.
-Non. Je reste avec elle.
-Essaye de négocier avec le manager au pire. Nous on a pas trop voulu s'en mêler. Mais voilà quoi.
-Ouais. Je vais l'appeler maintenant. Je peux te laisser avec Lola?
-Bien-sûr. Mais calme toi.
-Tu vas où papa? Me demande Lola.
-Je vais téléphoner ma chérie. Dis-je avant de lui faire un bisou sur le front. Je reviens dans pas longtemps.
VOUS LISEZ
Lola
FanfictionUne petite fille va voir Nekfeu. Il va y avoir un accident, l'avenir de Nekfeu va être chamboulé. ~ Lola & Nekfeu ~ Commencée le 03/11/17 #127 dans la catégorie le 27/11/2017 #96 dans la catégorie le 28/11/2017 #80 dans la catégorie le 30/11/2017 #7...