79

1.4K 82 22
                                    

Je pars en Polynésie française tourner un film. Là j'ai dis au revoir à mes potes et à Nirina. Il ne reste plus que ma fille. Elle est devant Doum's.  Je m'accroupie devant le taxi en la regardant. Elle court dans mes bras en pleurant.
-Ça va aller mon coeur. Ça va passer vite.
-Je pourrai pas venir. Il y a pas de vacances. Dit-elle en pleurant.
-On parlera tous les jours au téléphone mon coeur.
-C'est promis? Demande-t-elle en me regardant.
-Oui.
Je lui fais un dernier calin et deux bisous sur la bouche avant de me relever.
-Un dernier câlin. Demande-t-elle en me tendant ses bras.
Je la prends au cou. Il y a du monde qui filme mais je m'en fous. Je lâche une larme. Puis deux. Puis plusieurs. Je vais être séparé de ma fille pendant un mois complet sans possibilité de se voir.
-Ça va aller sans moi mon papa? Me demande Lola.
On rit.
-Non. Et toi? Tu vas réussir à survivre sans moi?
-Bah je vais chez tonton Doum's et Tata Adèle alors oui.
Je souris et lui fais un dernier bisou sur la bouche.
-Je t'aime mon coeur. Je t'appelle demain avant l'école. D'accord?
-J'ai pas très très envie que tu partes. Dit-elle en baissant la tête.
Je la serre contre moi le plus fort et le plus longtemps possible.
-Je t'aime mon coeur. Ça va bien se passer.
-Oui.
J'essuie ses yeux et elle essuie les miens. On se regarde dans les yeux puis je lui fais un dernier bisou sur la bouche avant de rentrer dans le taxi. Je regarde Lola par la vitre. Elle me fait coucou et je lui réponds moi aussi. On secoue les mains pour se dire au revoir jusqu'à ce que je ne la vois plus. J'ai affreusement mal au coeur et je regrette de partir aussi loin et pendant autant de temps.

PDV Lola 

Ça y est. Mon papa il est parti et je suis triste. Je vais vite voir Adèle.
-Papa il a dit que demain il va m'appeler alors il faut aller faire dodo très vite car plus vite on aura fait le dodo, plus vite mon papa m'appelera.
-Oui mais tu n'es pas fatiguée ma puce. Dit-elle en caressant ma joue.
-Non. Mais je suis triste...
Elle me fait un câlin et des bisous. Mes yeux sont tristes. Ils pleurent.
-Eh ma pepette. Calme toi. Ça va passer vite.
-Mais ça va être long tata.
-Oui. C'est vrai. Mais on va faire plein d'activité et de sortie ensemble. D'accord?
-Des câlins aussi parfois?
-Bien-sûr. Plein de bisous aussi.
Je souris.
-Qu'est-ce que tu veux faire? Tu veux manger?
-Oh oui.
-Qu'est-ce qui te ferait plaisir? Un MC Do?
-Hm... Miam. Oui!
-On y va? Me demande-t-elle en tendant sa main.
Je l'attrape et fais un sourire.
On va manger avec tous mes tontons et il y a même Benco! Il manque juste mon papa...

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant