14

3.5K 134 4
                                    

Je montre des exemples de chambre à Lola ce matin.
-Oh regardes! J'aime bien ça.

-Tu en veux une à peu près comme ça? Lui demandé-je

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Tu en veux une à peu près comme ça? Lui demandé-je.
-Oui. Elle est joulille
-Elle est joulille, d'accord. Dis-je en riant.
-Jolie. Se rectifie-t-elle en riant.
-J'avais bien comprit.

On regarde des meubles et tout à mettre dans sa chambre. Elle choisit des trucs mignons et pas forcément super cher.

-Papa?
-Hm?
-J'ai pas envie que tu partes. Ça va être long 3 semaines.
-Je pars 3 mois ma chérie.
-C'est beaucoup quand-même...
-Je te promets de t'appeler tous les jours et je viendrai au moins une fois par semaine. Ok?
-Ça fait pas beaucoup... dit-elle en laissant tomber sa tête sur moi
-Je vais venir le plus souvent possible d'accord? Mais tu sais, j'aurai des répétitions et les concerts aussi.
-Mais après on sera toujours ensemble?
-Sauf quand je devrai faire d'autres tournées.
-Je pourrai venir un jour?
-Si je dois faire une tournée pendant que tu es en vacances oui.
-Je vais faire comment pour l'école? C'est qui qui va m'emmener?
-Je t'emmènerai, la tournée sera terminée.
-Oui papa.
-Ça va être compliqué tout ça. Dis-je en la serrant plus fort.
-Je veux voir tes amis. Dit-elle en mettant ses mains sur sa taille.
-Qui?
-Ceux avec qui tu vas partir.
-D'accord chef.
-Nooon!
-Quoi?
-Princesse. Dit-elle en souriant de toutes ses dents.
-D'accord mon gros bébé.
-Mais papaaaa. Mon bidou il est pas gros! Regarde. Dit-elle en levant son tee-shirt.
-J'ai envie de te faire des chatouilles quand tu me montres ton bidou. Dis-je.
-Non. Dit-elle en riant et en remettant son tee-shirt.
-Regarde ce que j'ai trouvé.

-C'est pour jouer à la marelle?! Demande-t-elle en souriant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-C'est pour jouer à la marelle?! Demande-t-elle en souriant.
-Non. C'est pour faire la cuisine. Dis-je.
-Pour faire la cuisine? Tu es sûr? On dirait un tapis pour jouer à la marelle.
-C'est un tapis pour jouer à la marelle. Dis-je en riant.
-C'est pas rigolo.
-Il te plait?
-Oui!
-Tu le veux?
-Oui! S'il te plait papa.
-C'est d'accord. Je l'achète.
Je le réserve à Conforama et j'irai le chercher ou mon père ira le chercher plutôt.
-Merci papa d'amour.

Je souris à ce surnom.

-Papa? Tu veux bien regarder Twilight avec moi?
-Oui. Je vais le mettre dans le lecteur.
-Merci!

Twilight chapitre 1. Je sors le DVD et le mets dans le lecteur intégré à la télé. Les hôpitaux se modernisent à ce que je vois.

...

-Regardes. Lui c'est Jacob et c'est un loup garou. Elle c'est Bella mais elle est pas magnifique et lui c'est Edward un vampire, mais il est un peu beau. Après dedans il y a Charlie le papa de Bella et... euh... Alice la soeur de Edward. C'est un vampire elle aussi et elle voit l'avenir. Parce que Edward il peut lire les pensées. Et quand Bella sera un vampire, elle sera un bouclier et elle pourra protéger tout le monde.
-Tu vas tout me raconter? Demandé-je en riant.
-Non. Du coup elle va protéger tout le monde. Mais c'est que dans le dernier film qu'elle pourra car elle sera vraiment un vampire. Tu savais que Jacob est amoureux de Bella depuis très longtemps et que Edward il parle comme un vieux monsieur parce que il a 310 000 ans?
-C'est beaucoup tu crois pas?
-Je sais plus trop quel âge il a vraiment dans le film. Mais ça fait boucoup boucoup de temps qu'il est dans la même école. Jacob il prend des cours avec son papa je crois. Ou son grand-père. Avec tous les autres loups garous. Il est trop beau. Surtout quand il se fera couper les cheveux. Tu sais que son vrai prénom dans sa vraie vie de réalité réellement vrai c'est Taylor?
-Non. Dis-je en riant.
-Bah moi je le sais euh! Nananinanère euh!
-Haha! On regarde le film maintenant ou tu continues de me le raconter?
-Bah dans le premier, Edward va tomber amoureux mais il faut pas parce qu'il arrive pas complètement à... à.... à... à...
-À? Demandé-je en riant.
-À arrêter de boire du sang de monsieur ou de madame. Il faut qu'il boive du sang de Bambi.
-Du sang de Bambi?
-Oui. Ils boivent le sang de pleins de Bambi, de jaguar aussi et d'autres animaux.
-Ce sont les biches les Bambi?
-Non. C'est des Bambi.
-D'accord. Dis-je en riant.
-Bref. Euh... je sais plus où j'en étais. C'est malin. Je vais devoir recommencer.
-Non. On va regarder tous les deux d'accord? Dis-je.
-Comme tu voudras. Tu peux venir derrière moi?
-Si tu veux.
Je me glisse derrière elle et elle se recouche sur moi.
Elle prend ses doudous Lola et suce son pouce. Je bouge sa main où elle suce son pouce.
-Hm!
-Tu m'as pas dit quelque chose toi?
Elle retire son pouce.
-Mais si mais il vient tout seul dans ma bouche.
-C'est un vilain pouce alors.
-Oui. Très vilain. C'est pas bien!
Elle dispute son pouce maintenant. Je me mets à rire.
-Il faut le couper si il est pas sage. Dis-je. Je vais demander à une infirmière de m'apporter des ciseaux.
J'attrape la télécommande.
-Non! Il va arrêter! Dit-elle rapidement.
-Je te taquine. Dis-je. Tu peux arrêter doucement si tu veux. Tu arrêtes la journée et quand tu auras complètement arrêté, tu pourras essayer d'arrêter la nuit.
-Sinon j'arrête la nuit et je garde pour devant la télé.
-Si tu y arrives.
-Oui. Enfin je sais pas. Mais j'aime bien sucer mon pouce quand je suis couchée sur toi. Me dit-elle. En plus ton parfum il sent bon.
-Tu trouves?
-Oui. Tu voudras bien en mettre un petit peu sur mes doudous Lola?
-Si tu veux.
-Merci papa.

LolaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant