Je suis chez mamie et papi. Lola va le rencontrer d'ici quelques minutes quand il sortira de la douche. Pour l'instant elle est assise à califourchon sur moi et vers moi. Mamie prend plein de photos de ce câlin qui dure depuis 5 bonnes minutes.
-Papa?
-Hm?
-Je suis fatiguée un petit peu moi.
-On dormira dans la même chambre cette nuit. D'accord?
-Oui parce que il y a des bruits bizarre.
Mamie sourit et papi arrive.-Bah mon vieux j'ai chaud. Ah Ken! Mon p'tit gars!
-Salut papi. Ça va?
-Oui et toi? Oh ça me fait plaisir de te voir.
-À moi aussi papi.
Il regarde Lola en souriant.
-Qui es-tu jolie princesse?
-Lola. Dit-elle en souriant.
Je la pose au sol.
-Tu vas faire un bisou à mon papi? C'est pour dire bonjour.
Elle avance timidement.
-Bonjour monsieur.
Papi sourit avec les larmes aux yeux. Il se met à sa hauteur.
-Coucou ma belle.
-Comment je dois t'appeler?
-Comme tu veux. Tu es toute mimi. Tu me fais un bisou?
Elle fait un bisou à papi et tend sa joue.
-La mamie de Ken, je l'appelle mémé alors est-ce que tu es pépé? Enfin... Mon pépé.
-Oui. Je suis le pépé de Souheil aussi.
-Oui. C'est mon cousin Souheil.
-Je sais.
-C'est parce que c'est l'enfant de Irène et Irène c'est la soeur de mon papa qui s'appelle Ken et mon papa c'est le tonton de Souheil parce que Irène c'est ma tata.
-Oui. Dit papi en riant.
-Pépé? Je sais que c'est pas très jolie de réclamer mais est-ce que tu seras d'accord pour m'emmener à la pêche un jour?
-Ken? Vous faites quoi demain avec tes gars? Me demande papi en souriant.
-Il y en a peut-être qui iront à la plage et d'autres qui risquent de nous accompagner. Dis-je.
-Tu veux qu'on aille à la pêche demain? Demande-t-il à Lola.
-Oh oui! Je t'aime déjà pépé! Dit-elle en allant dans ses bras.
Il sourit et lui fait un petit câlin.
-Il faudra pas taper des pieds. Lui dit-il.
-Je sais oui sinon le poisson il va partir et on pourra pas manger.
-Je ferai un pique nique. Tu voudras manger quoi toi demain? Lui demande mamie.
-Je sais pas.
-Ils ont plein de tomates dehors. Dis-je à Lola.
-Oh! Miam! Dit-elle en frottant son ventre.
-Tu aimes les tomates? Lui demande mamie.
-Oui!
-Elle en mangerait toute la journée si elle pouvait.
-Viens voir avec moi. Je vais aller chercher une poche et tu vas prendre tout ce que tu veux. Lui dit papi.
-Je suis pas contre, mais tu veux pas plutôt qu'on en prenne quand on devra partir? Ça se conservera mieux dans le jardin. Dis-je.
-Tu as sûrement raison.
-Papa? Pourquoi tu as pas fait de bisou à pépé?
Je me lève. Elle a raison.
Je vais faire la bise à papi.
-Ah ce que tu as vieilli encore. Me dit-il en souriant.
-Toi aussi. Dis-je en riant.
Ça frappe à la porte.
-Ça ce sont tes parents. Me dit mamie.
-Non. Pas papi. Dit Lola en se cachant derrière grand-père.
Mamie va ouvrir.
Maman entre en première et Lola court vers elle.
-Mamiiiie!
-Coucou ma belle. Dit maman en lui faisant un câlin.
Papa passe autour et vient vers moi.
-Je passe mon tour. Dis-je.
-Arrêtes de faire ton gamin. Je suis ton père!
-Tu es aussi le grand-père de Lola. Dis-je.
-Non!
-Si tu n'es pas son grand-père, je ne suis plus ton fils.
-Pourquoi tu tiens à me faire chier avec ça?!! Elle a plus de mère! Comment tu comptes t'occuper d'elle plustard?!! Tu n'assumeras pas et on devra s'occuper d'elle?!
-Plutôt crever que te la confier!!
Mon père me donne une claque puis son visage se radoucit. Lola vient vers moi en pleurant.
-Ça t'a fait du bien j'espère. Dis-je à mon père. T'es pas prêt de me revoir après ces quelques jours chez papi et mamie!
Lola a sa main sur ma joue.
-Tu es un méchant monsieur. C'est pas gentil de faire ça à mon papa! Dit Lola.
-C'est pas grave mon coeur. On va y aller.
-Tu es tout rouge. Me dit Lola. On voit les doigts et la main. Dit-elle en traçant les contours de la trace.
-Excuses moi Ken. Je n'aurais pas dû te donner cette gifle. Surtout pour cette petite morveuse.
Lola descend de mes bras et elle va voir mamie en pleurant. Elle l'emmène plus loin avec maman aussi.Je parle avec papa en cherchant des explications. Le seul truc, c'est qu'il ne connaît pas Lola en fait. Il ne voit rien d'autre qu'une pauvre fille abandonnée qui fait pitié. Mais ça c'est parce qu'il ne la connaît pas.
VOUS LISEZ
Lola
FanfictionUne petite fille va voir Nekfeu. Il va y avoir un accident, l'avenir de Nekfeu va être chamboulé. ~ Lola & Nekfeu ~ Commencée le 03/11/17 #127 dans la catégorie le 27/11/2017 #96 dans la catégorie le 28/11/2017 #80 dans la catégorie le 30/11/2017 #7...