Le Dimanche

0 0 0
                                    

J'en ai marre.

J'ai beau appeler je ne sais combien de fois, lui laisser des msg vocaux et textos, rien ne lui parviens.

Elle a éteins son téléphone sans se demander le moins du monde que je m'inquiéterais ou que je serais plus en colère.

C'est la première fois que je me prends autant la tête pour quelque chose, et je sais qu'il n'est que 10h du mat' et pendant les vacances, mais ça fait depuis jeudi soir que je n'ai eu aucune nouvelle.

J'attrape mon téléphone et compose le numéro de mon oncle.

Sa voix grave et endormis réponds.

_Allô ?

_Le club est ouvert aujourd'hui ou pas ?

_Tu as besoin de te défouler ? Je pense pouvoir faire une exception pour toi.

_Merci.

_Il est 10h20, attends moi là-bas pour 11h à peu près.

Je raccroche en le remerciant de nouveau.

Je n'est jamais été aussi frustré. Jamais.

Je m'habille chaudement, puis sort dehors en avance pour me dégourdir un peu l'esprit avant d'apparaître devant mon oncle.

Déjà qu'après une maladie je suis pas fameux, mais lorsque je suis en colère, y a rien de pire.

Les écouteurs vissé dans mes oreilles, je parcourt le rues enneigé en écoutant la musique bien trop fort pour mes oreilles.

Mais je n'en ai plus rien à faire.

Toutes les cinq minutes, à la moindre notifications, je regarde mon téléphone, espérant retrouver un message d'Aly.

Rien.

Niette.

Que néni.

Mal aux jambes, oreilles et tête oblige, je m'assois sur un banc près d'un parc en regardant les gens passé.

En sortant, j'ai dut mettre mes lunettes de vue pour arriver à voir correctement.

Je suis myope comme une taupe, et quand la fatigue s'invite, je deviens aveugle.

De loin, je vois les enfants jouer dans la neige, sous le regard candide de leurs parents.

Mon esprit se met alors à divaguer sur mon enfance avec mes parents où j'arrivais encore à m'amuser sans penser au futur. Maintenant, je n'arrive même plus à m'amuser, et quand j'y arrive, c'est sans compter sur le fait que je pense à chaque fois les conséquences.

La seule bonne conséquences à mon amusement, c'était la nuit avec Aly. Bien qu'en ce moment je trouve qu'avoir couché avec elle n'était pas une si bonne idée, si je ne reçois aucune nouvelle d'elle depuis jours entier.

Certes, il faut des espaces entre nos discussion, mais deux jours c'est beaucoup trop, surtout lorsque l'une des personnes se retrouve dans un moment où elle veut parler à l'autre, et que l'autre en question éteins son téléphone.

Néoh's LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant