J'ai envie de vite penser à autre chose. A quelque chose dont je suis sûr et certain d'accomplir. Mais mes pensées, à présent que j'ai découvert ce quelque chose de miraculeux, ne veut penser à autre choses, sinon qu'à ça. Et j'ai beau essayer.
Lorsque je suis renté chez moi tout à l'heure, j'ai révisé, comme je le fais souvent en ce moment. Et devinez quoi?
J'ai envie de me pendre.
J'y pense.
Y repense.
Sans vouloir comprendre comment ni pourquoi.
En philo on nous dit que l'Homme a toujours désiré quelque chose et qu'il n'ai pas heureux tant qu'il n'a pas atteint son but.
Mais moi, mon but, c'est quelqu'un de totalement inaccessible pour moi. Je suis son ami, c'est un exploit, et je le vois que très rarement alors qu'il habite près de chez moi.
Est-ce qu'au moins ce que je ressens c'est vraiment de l'amour ou quelque chose que je vais jeter par terre un mois après?
J'ai aucun moyen de le savoir, et je sais d'ors et déjà que ça va me triturer l'esprit pendant toute la journée, et peut-être même la semaine.
Est-ce qu'au moins ce que je ressens, je le désir réellement?
Sur le moment, j'ai énormément envie de le voir.Je me triture l'esprit pour rien de toute manière, et ça n'a jamais changé.
Pourquoi ne pas laisser tomber? C'est bien laisser tomber, hein?
Non, je peux pas faire ça.
Mes sentiments sont pire que ce que j'espère.C'est la première fois que mon coeur est aussi martyrisé dans une année.
Mes parents et leur mort, Aly, sa tromperie (ouh la perfide), et maintenant me voilà amoureux de mon propre ami.
Je préfère ça à la rigueur que Narcisse et son amour du reflet...
Mais quand même, pourquoi Léo?
Ma tante, qui m'égorge déjà pour mon alimentation, va faire une attaque si je lui dit que je suis amoureux de quelqu'un de proche, un homme qui plus est.
Ah mais là, tout d'un coup, mon désir retombe à plat quand j'y repense. Ne serait-ce que la réaction qu'elle a eut devant les infos quand elle a entendu que son cher et tendre Ian McKellen était gay. J'aimerais me fondre dans un mur et ne plus jamais reparaître à la surface.
Pas que je vais la mépriser si jamais elle me fout à la porte à chaque Noël, si éventuellement je lui dit, mais je recevrais sûrement un grand coup moral. Je repartirai bredouille aussi.
Oui parce qu'on va pas se mentir, je viens chez mon oncle et ma tante à Noël, pour les voir mais aussi pour ce qu'ils m'offre...Et je suis là, comme un con devant ma terrasse alors qu'il pleut comme vache qui pisse au-dessus de son agneau(oui je sais c'est veau mais c'est plus marrant comme ça) avec ma clope au bec, laissant la télé allumé. Il serait peut-être temps que je range mes affaires sur la table, que je me prépare au moins un sandwich pour bouffer, et que je mange. Et éventuellement, si jamais l'ennui me prends, Les Feux de l'Amour et une partie de branlette, ne ferait de mal à personne.
Plus sérieusement, je n'ai aucune envie de faire tout ça. Manger encore moins, mais j'ai promis à Léo en partant de chez lui, que je m'y obligerais.
Et je n'ai aucune envie de le décevoir. Plus que ça.
J'éteins ma cigarette, la met avec les autres dans le pot de fleurs, et rentre en refermant la fenêtre. Je pousse un énorme soupire, et me dirige dans la cuisine, où ustensiles et couteaux m'accueillent. Pas pour me tuer, hein,pour que je fasse le repas, j'entends bien.
En ouvrant le frigo, mon ventre émis un petit bruit que je n'avais pas entendu depuis quelques temps, puisque je n'y faisais pas attention. Je prend une grande inspiration, et referme le frigo. Je me rue sur les casseroles pour en remplir une, et mettre l'eau à bouillir. Je vais pas vous apprendre à faire des pâtes, mais c'est la première fois depuis des semaines que je n'en ai pas fait.
Et c'est ainsi que je me retrouve à table, en face d'une assiette remplie de farfalle. Tout en regardant cette foutue télé (qui passe Les Feux de l'Amour, mais n'y pensez pas, je mange. C'est plus intéressant que la branlette que je reporte continuellement...), je mange mes pâtes, en veillant à prendre mes "anti-dépresseurs", comme dirait l'autre(l'autre éteant ma psy), et à manger au moins la moitié de l'assiette, qui est déjà bien rempli.
C'est un petit pas pour Néoh, et un grand pas vers mon alimentation horrible d'avant où je mangeais comme trois cents vingt six.
J'ai beau me dire que c'est ma volonté, mais ce serais mentir.
Ce n'est pas ma volonté à moi, mais à ceux qui m'entoure.
Et en particulier Léo.
Et je me rends compte qu'aimer quelqu'un pour de vrai, c'est quelque chose de bien, même si ce foutu Schopenhawer affirme que y a rien de positif ni de négatif.
Il faudrait un jour que je le tue dans ma tête. Juste pour la satisfaction de voir un raciste antisémite homophobe nihiliste et philosophe, mourir de ma main._________________________________________________
Le retour de l'humour vache de Néoh, ça fait du bien xD Le retour de la question de branlette devant Les Feux de l'Amour aussi. Faut vraiment que je le fasse un jour x3
Plusieurs choses, déjà si vous êtes perdu niveau culture xD :
- Ian McKellen, dont je parle au-dessus, sur lequel la tante de Néoh a eu un petit crush, est un acteur, il a joué Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. Oui oui, Gandalf est gay.
- Pour ceux qui sont au fond du gouffre ainsi que ceux qui ne s'intéresse pas à la littérature classique, Narcissice est un jeune homme de la mythologie(grecque je crois) qui est maudis par un dieu/une déesse, et tombe amoureux de lui-même, dans le reflet d'un lac.(J'ai pas toutes l'histoire en tête désolé)
- Désolé de parler de religion, mais comme tout le monde doit le savoir, la tante de Néoh est chrétienne pur souche, donc les homosexuels et bisexuels, pour elle, c'est pas humain. Désolé encore.
- et les derniers trucs, c'est mon cours de Philo de cette semaine XD On étudie le bonheur, le désir et l'inconscient, c'est pour ça que j'en parle, ça me sert donc énormément. Schopenhawer, que je doute que vous connaissiez, est un philosophe du 19e(si j'ai bien noté et retenu mon cours) qui a écrit que, je cite: " la satisfaction, le bonheur, comme l'appelle les Hommes(genre lui s'en ai pas un...) n'est au propre, et dans son essence( sa nature donc) rien que de négatif, en elle, rien de positif" d'où Néoh qui râle x)Si vous l'avez pas trop bien compris encore, Néoh et ses pensées surtout, reflète ma personnalité, c'est pour ça que je prends beaucoup de plaisir à écrire (quand je m'y met, néanmoins). Je suis désolé si vous voyez beaucoup de références. Je suis une L, qui plus est, quelqu'un qui lit énormément, surtout de la lecture ancienne ( Les Faux-Monneyeurs doit y avoir que moi qui l'aime ce bouquin...)
Désolé, mes commentaires font chier et sont long, Sorrryyyyyy~
VOUS LISEZ
Néoh's Life
JugendliteraturLorsque tes parents meurt, tu penses que ta vie devient comment? Ma vie doit être pire que ce que tu pense, ou pas, à toi d'en juger comme tu le sens.