J'ouvre péniblement les yeux.
La chambre qui devait être plongé dans l'obscurité, était légèrement éclairé par le soleil qui passait à travers les volets à demi-ouvert.
Les rayons m'aveuglent en ce moment même, et je tourne plusieurs fois ma tête dans le coussin pour l'éviter.
J'ai encore sommeil, je ne sais pas quelle heure il est, et pourquoi les volets sont ouverts alors que je les avaient fermés la veille avant d'aller dormir.Encore dans le coussin, je commence à manquer d'air, et lève la tête.
Mes cheveux me bloque la vue, mais de toute manière, j'ai aucune envie de me réveiller.Je m'apprête à repartir dans mon coussin en espérant rêver de lapin nain mangeant de la salade sur le dos d'un éléphant rose fluo avec des pantoufles en laine, mais un bruit de page retient mon attention.
C'est le bruit de quelqu'un qui tourne les pages d'un livre.
Bien que je n'ai pas oublié Léo qui est normalement sensé dormir à côté de moi, le fait de savoir qu'il lit quelque chose, m'intrigue.Je passe la main dans mes cheveux pour les repousser en arrière, puis me tourne vers lui pour savoir par moi-même ce qu'il fait.
Étant penché sur un gros bouquin, il s'était appuyé sur ses jambe pour le tenir, et lisait silencieusement sans s'occuper de ma personne.Je reste un moment interdit, essayant de savoir ce qu'il lit, mais sans mes lunettes, mes yeux me jouent des tours; de plus, il semble ne pas savoir que je suis réveillé, puisqu'il ne se tourne pas vers moi.
_Léo, qu'est-ce que tu lis? Je demande en me relevant sur un coude.
Il lève les yeux de son bouquin, légèrement surpris, puis les pose sur moi.
Il me fait un sourire, puis lève avec difficulté le livre sur ses genoux._Le dictionnaire.
N'ajoutant rien d'autre, il retourne à sa lecture alors que je reste interdit devant lui.
_Hein? Le dictionnaire ? T'es sérieux ? Je demande en fronçant les sourcils de surprise.
Il hausse les épaules tout en aquiesçant, sans lever une seule fois les yeux vers moi.
Mon cœur se resserre légèrement, blessé qu'il ne m'accorde pas un peu plus d'attention. Il pourrait au moins me donner une réponse orale et me regarder dans les yeux...Il tourne une autre page, sans s'occuper plus de moi.
Je soupire fortement, espérant qu'il s'occupe de moi, mais rien y fait.
Je continue de le regarder, d'un air consterné, et légèrement vexé.
Parce que je le suis, vexé.
Il ne m'accorde pas une seule seconde d'attention, et ne m'explique en rien pourquoi il lis le dictionnaire à 8 heures du matin.
8h du matin?
IL EST QUE 8H DU MATIN?
Comment j'ai fais pour me réveiller aussi tôt ?
Moi même je suis surpris. Léo a l'habitude avec son travail, mais moi j'en ai perdu l'habitude. Surtout le Samedi.
Nan mais qui se lève le samedi matin à 8h pour lire UN PUTAIN DE DICTIONNAIRE DE MES C*******!!!????
VOUS LISEZ
Néoh's Life
Teen FictionLorsque tes parents meurt, tu penses que ta vie devient comment? Ma vie doit être pire que ce que tu pense, ou pas, à toi d'en juger comme tu le sens.