Anniversaire, et fête de l'amour

0 1 0
                                    

Le bruit de sonnerie de mon téléphone retentit. J’ai une notification. Puis une autre, et encore une autre. Puis encore une.

Quel jour on est?

Mais le 14 pardi!

Mon oncle, ma tante, mes cousins, Seb’, Léo(qui m’a fait un roman juste pour me dire à la fin 't’es qu’une merde, va crever’), et enfin, Soan.

Même s’il me parle pas, il n’oublie jamais mon anniversaire.

Le plus dur, sera de faire face toute une journée dans la maison vide, sans mes parents pour me le souhaiter ou me faire un gâteau.

J’en oublie presque que c’est la saint Valentin.

Mais tout les gens que j’ai cité en haut, renvoie un message en souhaitant cette fête horrible.

“Joyeuse Saint Valentin!” Qu’il me dise… bah voyons…

À demi couché sur mon lit, je regarde mon téléphone en désespérant.

J’ai chaud malgré qu'il fasse un froid à tombé par terre dehors, et que j’ai ma couverture sur moi.

Mais en même temps, rester torse nu pour dormir, n’est peut-être pas la meilleure des solutions.

J’éternue d’un coup alors que deux messages me parviennent.

L’un de Soan:

<<Ey devine avec qui je passe ma journée ? Avec Lara 😏 ça te dit de venir avec nous? On va aux jeux d'arcade et au mc do après ^^ Ça fait longtemps qu'on s’est pas vu 😅>>

Et l’autre de Léo:

<<Eh, tu sais ce qu'on est aujourd'hui ? La saint Valentin… ma mère vient de me dire que la copine de mon frère venait avec lui ici pour la semaine… je vais péter un câble. Ça te dit qu'on sorte tous les deux demain ? Histoire de les laisser un peu? --’ >>

Une sortie toute la journée avec mes potes de collège ? Ensuite enchaîné avec Léo le lendemain ? Putain, j’ai jamais eu un emploi du temps aussi chargé que ça.

C’est incroyable, je suis solliciter!

Je débranche mon portable, et me dirige vers la salle de bains en me frottant les yeux.

J’ai les yeux rouge de fatigue, et les draps ont laissé des marques sur mon torse, ce qui signifie que j’ai bien dormi.

Si je me concentre même, je pourrais apercevoir le coulis de bave qui est sûrement apparu durant la nuit.

En fait, j’ai mal aux yeux, et ça va être difficile de mettre mes lentilles comme ça.

Au pire… on s’en fout.

Je met mes lunettes, passe ma mains dans mes algues(mes cheveux, on entends bien) et met un tee-shirt propre avec un gros pull qui m’arrive jusqu’au milieu de la cuisse. Même mon pantalon noir est a double couche pour me protéger du froid.

Je vois déjà ma peau blanche comme un cul de bébé non sortis encore dehors, refléter encore plus la neige qui avait déjà commencé à fondre.

D’un air blasé, je ressors et m’en vais mettre mes chaussures, passant me chercher un truc a manger.

J’envoie alors un msg d’approbation au deux, et m’en vais avec une grosse veste, mes clés, mon portable, et mon humeur massacrante.

Soan, les cheveux brun en pagaille, et sa grosse doudoune marrons sur les épaules, m’attends près du cinéma en fumant une clope et regardant son téléphone.

Il me voit arriver et me sourit a pleine dent.

_Yo! T’aurais pas vu Lara en venant? Elle m’a dit qu’elle était pas loin.

Je fais un signe négatif de la tête.

_Ah bah tiens, la v’là…

Je me retourne et voit Lara se diriger vers nous au pas de courses en évitant soigneusement les passants d’un geste magistral. Ses cheveux blonds lui arrivant en bas du dos virevolte lorsqu’elle trottine, et ses joues son rosies par le froid.

De ce que je me souviens du collège, elle n’a pas tellement changé, juste ses joues qui se sont affinés.

Elle se plante devant moi, et me sourit en me saluant.

_T’es toujours en retard, ou c’est juste aujourd'hui ? Lui demande méchamment Soan.

Elle hausse les épaules.

_Voui, seulement aujourd'hui, j’ai acheté un cadeau pour Môsieur! Me fait-elle en me bousculant légèrement.

Je souris puis mentionne la porte de la salle d'arcade, désormais ouverte.

Soan suit mon regard, puis cours directement jusque là bas, me laissant seul avec Lara.

_On y va? J’ai froid…

J’hoche la tête.

* * * *

Je crois que c’était la journée la plus rempli que j’ai jamais eu.

Entre les jeux pourris, la bouffe, les conneries des annecdotes de Soan, et le cadeau de Lara, ça m’a fait un peu oublier mes parents.
J’ai même reçu une chaîne en argent.

C'était en compensation de celle qu’elle avait cassé lorsqu’on était en cinquième. Elle était identique, en argent et maillons très serré. Ça avait le mérite de me faire au moins un peu aimé mon anniversaire. C’est ni des fleurs, ni des chocolats.

Soan n’a pas vraiment changé depuis le collège, toujours aussi suractif, bougeant dans tous les sens. Ses yeux seulement ont changé, passant du bleu au vert vif.

Et Lara, elle a seulement gagné en discrétion, malgré qu’elle soit aussi taré que nous deux. En fait, je me demande si, ne serait-ce qu’une fois, j’ai pensé à elle à la façon dont je pensais à Aly. Je pense pas que ce soit arrivé une seule fois, je n’ai jamais eu de sentiments pour elle, et en ce moment, niveau sentiments je suis perdu, alors rajoutant mon amie d’enfance, je veux plus y penser.

Je suis content de cette journée, ça m’a fait penser que y a pas que les couples qui le célèbre, mais aussi les amis d’enfance.

Et même, j’ai gagné une amie en plus, puisque Lara déménage le mois prochain dans la ville. Le lycée, je sais pas où elle va, mais en tout cas, on se verra sûrement un peu plus.

______________________

Plus sur les trois là? Dites-le moi 😏

Néoh's LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant