Je n'ai pas arrêté de penser à ce que m'a semi avoué Léo.
Qu'est-ce que c'est ?
Est-ce que c'est si grave que ça?
J'espère que ça ira mieux.J'attends tranquillement Soan à l'entrée de l'immeuble.
Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu que j'ai presque l'excitation qui monte en moi.
Je le vois arriver de loin, après être descendu du bus.
Il arrive à mon niveau, et me salut.
Son visage et toujours le même, sans inquiétude ni tristesse sur le visage, rien que ne puisse justifier son appel.
On entre dans l'immeuble, et une fois dans l'appartement, je referme la porte._De quoi tu voulais me parler ? Je lui lance de but en blanc.
Il se retourne vers moi adossé au canapé.
_Tu savais alors.
_Ça se sentais, d'habitude tu veux qu'on se voit autre part que chez moi et avec Lara. Y a eu un problème avec elle?Il secoue la tête.
_Non, c'est juste qu'elle est en voyage en Allemagne. Non si je voulais te voir c'est pour te demander ton avis sur un truc.
_Et c'était nécessaire sue tu vienne jusqu'ici ?
_Oui, parce qu'on va devoir aller dehors.
_HEIN? J'ai pas signé pour ça moi!
Il rigole devant ma tête , et se rapproche.
_La semaine prochaine c'est l'anniversaire de Lara, et je ne sais pas quoi lui offrir, le problème, c'est que j'ai peur de la décevoir.
_C'est son anniversaire ? Mais c'est pas en juillet ?Il gonfle les joues et rougit beaucoup.
_Non c'est vrai, mais c'est un jour spécial. Alors tu te tais, et tu viens avec moi.
Je le vois remettre sa veste et s'apprêtait à ouvrir la porte.
_Depuis quand vous êtes ensemble? Je lâche avec un sourire carnassier.
Il s'arrête avec la main sur la poignée, rougit d'un coup, puis se tourne vers moi.
_C'est si visible que ça?
_Trop visible.Je prend ma veste également et m'approche de la porte.
_Ça fait 2 ans. Et j'espérais le cacher un peu plus longtemps.
_C'est râpé.
_Tant pis...Faire les magasins pour Lara est un vrai calvaire. J'ai jamais vu un mec aussi pointilleux là-dessus. Lara est une fille plutôt simple normalement. Mais il l'a transforme en une espèce d'alien qui n'aime que trois trucs en particulier.
Mais bon, c'est lui qui connait le plus de choses sur elle donc je vais me taire.Au final, il a acheté un collier en or.
Cinq heures à faire les boutiques.
POUR UN PUTAIN DE COLLIER.
J'ai failli l'étrangler au bout de la première.
Il ne savait pas ce qu'il voulait.
Et c'est la pire choses pour faire une après-midi complète dehors.
Je déteste ça, mais par solidarité, je suis venu avec lui.Assis autour de la table du salon, le paquet en plein milieu de la table, j'observe Soan qui réfléchit, le menton sur sa paume de main.
_Qu'est-ce qu'il y a? Je demande excédé.
_Tu aime quelqu'un ? Non? Alors tu dois savoir comme c'est compliqué de choisir un truc qui lui fait plaisir! Ne te plains donc pas.Je le regarde surpris, mon cœur faisait des saut périlleux.
_Qui te dis que j'aime quelqu'un ?
Il me regarde longuement.
_Ça se voit sur ta tronche.
_Non.
_Oh si. C'est pire que moi avec Lara.
_Non.
_Arrête de nié.
_ je ne nie pas.
_C'est qui?
_Je ne te le dirai pas.
_Néoh... Il me menace en continuant ses regards noirs.
_Je ne dirais rien pour ma sécurité sentimentale.
_AllerJe soupire devant l'insistance de Soan.
_Elle s'appelle comment cette personne?
_Je ne dirais rien.
_Sûr?
_Sûr.
_Homme ou femme?
_Tu ne m'auras pas.
_Hétéro ou gay?
_Arrête.
_Aller Néoh! Moi je t'ai dit que j'aimais Lara!
_Tu ne me l'as pas dit! Je l'ai deviné moi même !Il souffle.
Quand est-ce qu'il va arrêter son interrogatoire ?_Alors? Depuis combien de temps tu l'aime? Il continue.
_Arrête je t'ai dis.
_Homme? Femme? Plus grand? Plus petit? En couple ? Non? Je ne lâcherais pas.
_T'es chiant.
_Je sais.
_Pfff.
_Alors?Je prends un long soupire et le regarde dans les yeux.
_Homme.
_depuis combien ?
_Un mois? Ou deux, je sais pas.
_Son prénom?
_Ça tu va te le foutre bien profond, là où je pense.
_Roooh ça va! J'ai quand même réussi ce que je voulais!
_Oui, tu as réussi oui... Je soupire.Soan est beaucoup trop fort pour moi. Si je ne fais pas attention, il est capable de me faire dire tout ce qu'il veut.
Je suis gêner, parce que je ne l'ai dit à personne encore par peur.
Soan à l'air de bien le prendre.
Mais j'en dirais pas autant du reste des personnes.
Je prends mon téléphone pour répondre à un message de mon oncle qui me demande de mes nouvelles. Totalement absorber par le message je n'entends qu'à moitié de ce que Soan me dit._Son prénom?
_Léo.Je m'arrête dans mon message, prends conscience de ce que je viens de sortir, et rougit fortement. Pourquoi je n'ai pas fait attention ?
J'ai envie de pleurer maintenant.
J'envoie le message et lève la tête vers mon ami.
Soan a une tête de satisfait et un sourire carnassier._J'ai réussi!
Je veux mourir.
VOUS LISEZ
Néoh's Life
Teen FictionLorsque tes parents meurt, tu penses que ta vie devient comment? Ma vie doit être pire que ce que tu pense, ou pas, à toi d'en juger comme tu le sens.