mardi de la troisième semaine de décembre

2 1 8
                                    

Le matin

Est-ce une étoile de mer échappée de la mer que l’on voit sur le lit, épuisé, avec encore son téléphone dans la main, à moitié réveiller?

Oui.

Je suis crevé.

Étrangement, et heureusement, on a pas parlé longtemps avec Aly car sa mère lui a conseillé d’éviter.

Je suis quand même crevé parce que du coup, j’ai eu le temps de glander pendant toute ma soirée, jusqu'à pas d’heure.

Bah oui, bah j’y peux rien, c'est une occasion de faire ce que je fais pas normalement.

Genre regarder la suite de Star Wars III, que je n'avais pas terminer.

Je me suis donc couché vers les 2h du mat’ à tout cassé.

Mon téléphone sonne.

Je décroche en me frottant les yeux de sommeil et me relevant doucement pour m’éviter une syncope.

_Hey! Je suis dans la voiture de mon père, j'arriverais devant chez toi vers… t’avais dit quoi déjà Papa?

_{...}

_donc vers 8h40 à peu près, désolé, je me suis couché tard et lever en retard, fait elle désolé.

_T’inquiete pas, j’ai fait pareille, donc j’ai le temps de me rendormir jusqu'à 40.

_Voui, je te laisse, gros bisous, à tout à l’heure!

_A tout’.

Je raccroche et me laisse retomber sur le lit.

Je ferme les yeux, et laisse mon esprit s’emporter dans le sommeil.

Je ne me réveille que 30min après, après avoir reçu un message de la part de Léo qui me demandait les nouvelles et si ça allait.

Tant que j’y suis, je me lève et vais m’habiller bien que très peu réveiller.

J’ai a peine le temps de finir de mettre mes chaussettes que la sonnette de mon appartement sonne, annonçant l’arrivé d’Aly.

Je suis tellement endormie que je sursaute lorsque ça résonne dans l’appart’.

Me frottant les yeux et m’etirant en essayant en vain de me réveiller, je me dirige vers la porte et descend les escalier en ayant du mal à laisser ouvert mes yeux.

D’un pas las, j’ouvre la porte du hall et me dirige dehors vers Aly.

Je me plante devant elle en me frottant une énième fois les yeux.

_T’es pire que moi je crois, fait elle à demi rire en m’embrassant.

_Mouais, c'était vraiment une mauvaise idée de m’endormir a 2h du mat’...

Elle m’embrasse une seconde fois, et se retourne vers son père pour lui dire aurevoir de la main.

Je le vois aquiescer en lui rendant son geste, puis part en direction du centre ville.

Néoh's LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant