M'invitant le soir même chez lui, Léo me laisser la journée entière pour dormir. Et de ce que j'avais compris, lui aussi allé faire de même. Je me laissais alors dormir encore malgré les 12h tapante. Mon ventre ne semblait pas décider à se montrer, donc je fermais les yeux, et essayais de dormir. Se ne fut que 1h après que je ressentais la faim me tiraillant les entrailles, alors que je venais à peine de m'endormir, et m'apprêtais à rêvais correctement. Avec un râle perceptible à 10km, je me levais, et allais dans la cuisine.
Désespérer, je cherche quelque chose de déjà près dans les placards et le frigo. J'inspecte même le congélateur et le buffet du salon pour trouver quelque chose. Froid, poussière, pâtes non cuites, pain, confiture, chocolat, olives vieille de cet été, et un paquet d'une chose tout à fait inconnu...
Ayant la flemme, je prends le pot de confiture, et du pain, ainsi que le paquet chelou. Curieux, j'ouvre le paquet dont une fort odeur puante en sort. Je m'étrangle sous l'odeur, prêt à vomir. Je me pince le nez, et regarde à l'intérieur. Une forme verte et chaude semble vivre à l'intérieur. Que dis-je... Vivre ? J'arrive même pas à définir ce qu'est cette chose tout à fait immonde. Même la bite de Rhas Al' Ghoul qui a été ressuscité plusieurs fois, n'a pas cette forme ni cette couleur.
Je lâche le paquet dans la poubelle, tel un bébé qu'on a emballé dans du linge de soie pour le garder en pleine forme, qu'on ne veux pas toucher car trop fragile. Là c'est ni un bébé, ni fragile. Je regarde ensuite la table sur laquelle se trouvait mon « repas » tout a fait gastronomique, bah oui, parce que pain et confiture ça l'est, je vous le jure.
Tartinant tout en regardant la télé sur le canapé du salon, j'observe mon téléphone qui s'allume tout seul lorsque j'ai un message. Mangeant ma dernière bouchée, je m'essuie lentement les mains, et prend mon téléphone pour répondre si l'envie me prend, au message.
C'est un message de Léo :
<<Je viens de me réveiller alors qu'il est 13h50... ça te dérange si mon appart n'est pas trop rangé ce soir ? Je pense pas avoir l'envie ni assez de temps pour tout faire –' Et puis on va juste discuter et regarder des films, donc c'est pas l'environnement qui va tout changer, à part si ça te dérange... Je peux ranger en vitesse si tu veux...>>
Il est pire que moi question réveil pendant les vacances. Cela dit, étant maniaque, j'hésite à lui répondre très clairement que ça me dérangerait d'avoir un bordel de partout.
<< Fais ce que tu peux pour le ménage, mais évite d'en avoir de partout, j'aime pas beaucoup le bordel, sans vouloir d'obliger à ranger ^^' >>
<< Tu va voir ! Je vais ranger assez pour que tu ne fasse même pas attention que c'est le bordel ! Promis!>>
20h, tous les deux affalé sur son canapé, Léo essaie de choisir un film convenable à regarder, et qui dure assez longtemps pour tenir au moins jusqu'à minuit. Passant en revu chaque films qu'il a dans sa bibliothèque de DVD, celle de son ordi, et celle de Netflix, il se tourne vers moi d'un maussade.
_Le seul qui dure assez longtemps, c'est le Seigneur des Anneaux, le premier film, et en version longue.
Je me frotte l'œil car il me gratte, et frotte une fois de mon index mon nez, habitude qui me rappelle que je suis bel et bien en train de réfléchir.
_Je ne l'ai jamais vu.
_Chouette alors ! S'exclame-t-il en appuyant sur la touche OK de son lecteur DVD.
VOUS LISEZ
Néoh's Life
Teen FictionLorsque tes parents meurt, tu penses que ta vie devient comment? Ma vie doit être pire que ce que tu pense, ou pas, à toi d'en juger comme tu le sens.