Ni Léo, ni moi n'arrivait à dormir.
Je suis rester dormir sur le canapé et lui un peu plus loin sur un matelas qu'il avait pris dans sa chambre pour être avec moi.
Mais ni l'un ni l'autre, n'arrivait à fermer un œil.
Pour lui je ne sais pas, mais moi, ma tête était tellement remplis de choses, que je ne parvenais pas à fermer un oeil.
J'étais près de Léo, je dormais chez lui, c'est lui qui me l'avait demandé, j'avais accepté sans broncher.
Maintenant j'en paie les conséquences.Il fait nuit noir.
Je m'assois sur le canapé et me frotte les yeux. Je pousse un long soupire._T'arrive pas non plus, lança Léo.
Je sursaute malgré moi, et Léo ricane en se relevant aussi.
_Parle pas aussi soudainement alors que y a un blanc t'es malade! Je m'exclame.
Il continue de rire, alors que j'essaie de me calmer.
J'étais pas tranquille._Désolé de t'avoir demandé de rester dormir et que finalement on arrive pas tous les deux.
_C'est rien. Si j'arrive pas à dormir c'est que je réfléchis trop.
_Idem. Mais à quoi tu réfléchis ?Je tourne la tête vers lui sans le voir. Je peux rougir ou faire ce que je veux, à moins qu'il voit dans le noir, il ne peut pas s'en apercevoir.
_A toutes sortes de choses, y compris mon problème alimentaire.
_Mais ça à l'air de se réglé, non?
_Pas vraiment, je ne mange qu'un repas par jour.
Un silence s'installe.
_Et tu penses à quoi d'autre ?
_Quelques choses qui sont personnel, au même titre que toi tout à l'heure, je lui réponds en essayant d'être le moins sec possible.Mais j'ai l'impression d'avoir raté. J'ai pas envie de le froisser. Et pourtant, c'est comme si je l'avais fait.
Je l'entends se lever, et quelques secondes après, une petite lumière provenant de la lampe près du canapé s'allume.
Je peux voir son visage très clairement à présent. Mais ce n'était pas vraiment ce que je voulais._Je préfère te voir quand je te parle. Sinon j'ai l'impression de parler à un fantôme.
Je hoche la tête alors que je pensais l'inverse. J'étais beaucoup trop gêné pour pouvoir lui parler sans rougir.
_J'ai parlé longuement à ma mère hier. On a beaucoup parlé, en particulier sur mon père. Mais ensuite elle à viré de bords sur ma vie privée, ce qui ne l'a regardé pas.
_Mais c'est ta mère, donc elle a le droit a savoir le plus gros, non?
_Oui, mais elle, elle voulait le plus petit avec. Je lui ai bien fait remarquer et je lui ai tout balancé à la figure sans penser à sa réaction.
_Elle a mal réagi et maintenant tu t'en veux?
_Oui. Mais c'était nécessaire,-il marque une pose puis reprend avec une voix tremblante-. Il fallait bien que ça sorte un jour ou l'autre. J'ai pleins de problèmes de ce genre, où la parole aiderait simplement, mais je suis pas doué pour parler des sentiments que j'ai, alors je les laisse au fond de moi. Si ma mère ne veux plus me voir, je comprendrais.Il a l'air nerveux, et tourne ses mains ensemble.
_C'était si grave que ça?
Il hoche simplement la tête.
_Enfin... Grave... Pour le monde entier ce n'est pas grave, mais pour ma mère et moi, on sait tous les deux que ça l'est.
J'hésite. Je ne veux pas être trop curieux et le blesser après. Mais en même temps, il m'a rajouter une inquiétude dans la boule de mon ventre.
_Et c'est quoi cette chose de grave? Je demande d'une voix plus basse, et trop gêné.
Il lève la tête vers moi et sert les lèvres. Il se mords la lèvre inférieure et fronce les sourcils.
_Je ne sais pas si je dois te le dire, là en pleins milieu de la nuit. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée de te le dire, et si c'est nécessaire. Attends juste que je sois près pour te le dire.
Pour le coup, je n'ai aucune idée de quoi il veut me parler, mais je hoche simplement la tête, et continue de le regarder à son insu.
_Tu crois que tu va arriver à dormir après ce que je t'ai dit ou tu seras trop curieux pour ça?
_J'arriverais à dormir. Si tu ne veux pas me le dire pour l'instant, je n'ai pas à m'inquiéter. Ça ne regarde que toi. Alors j'attendrais. C'est tout.Je mens. Je meurs d'envie de savoir de quoi il parle. Pourquoi il est aussi sérieux, et pourquoi ça mère lui en veux à ce point.
J'espère juste que ce n'est pas grave.
Mais je pourrais mourir.Il me sourit tristement et se lève pour aller éteindre la lampe.
Une fois dans le noir, je me couche et regarde le plafond.
Je n'arrive pas à dormir de la nuit.
J'ai en tête ce qu'il m'a dit, et son visage plus qu'inquiet.
Visage que je trouve tout simplement magnifique malgré l'inquiétude.
C'est mal de vouloir quelqu'un autant qu'on pourrait en mourir ?
__________________________________
😌
VOUS LISEZ
Néoh's Life
Ficção AdolescenteLorsque tes parents meurt, tu penses que ta vie devient comment? Ma vie doit être pire que ce que tu pense, ou pas, à toi d'en juger comme tu le sens.