J’ai mal au yeux. J’ai encore mes lentilles, et j’ai dû dessiner pendant des heures durant, parce que compléter les 13 dernières pages de mon carnet. Je m’adosse contre ma chaise. J’ai mal au dos aussi. Et puis je suis fatigué. J’ai plus faim bizarrement, mon ventre s’est calmé. J’ai mal aux doigts.
C’est avec grande conviction que je me lève enfin de mon trône de plastique et vais dans la salle de bains pour prendre une douche. Je me remet à penser furtivement sous l’eau, mais ça ne dure pas longtemps. Je le met à penser aux personnes qui sont en train de s'inquiéter du manque de réponse que je leur fournissent.
Mon oncle. Mon lycée, car il a peur de perdre un élève et de faiblir sa réputation. Léo, sûrement. Mes cousins. Mes grands-parents.
Tout ses gens que je ne veux pas discuter avec pour le moment.
Je ressors de la douche trempé et fais un rapide tour sur mon portable. 3 appels manqué de mon oncle, 18 du lycée, 5 de mon grand-père et ma grand-mère, et le record, 30 de Léo. Sont-ils inquiet à ce point pour faire bugger ma messagerie téléphonique ? Même mon cœur n’arrive pas à le supporter lorsque je vois les 30 appels manqué de Léo.
Je décide malgré moi et mon temps libre, de regarder ma messagerie. La plupart sont des messages d’inquiétude et d’amour familial. Ça retombe donc vite avec les 18 messages du lycée qui me demande de justifier immédiatement ces absences de cours.
Bordel, comment ça se fais qu’ils soient autant en forme aujourd'hui ? D’habitude ils attendent le soir! Ils ont du temps à passer ou quoi?
Je m’assois sur mon lit en laissant les volets fermés, et continue les messages. Cette fois, c’est ceux de Léo. J’ai jamais autant senti mon cœur se serrer qu’en entendant sa voix légèrement inquiète. Même lors du passage de ma famille, je n’avais pas été aussi chamboulé que ça, mais savoir seulement que mon meilleur ami s'inquiète autant pour moi, me met mal à l'aise. Je supprime les messages et me couche en laissant leurs réponses en suspent.
Je m’endors sans avoir mangé quoique ce soit, de toute façon j’ai pas faim, et mes cheveux encore trempé me donne envie d’éternuer.
Je me réveille en pleins milieu d’un rêve dont je ne me souviens ni la provenance, ni son contenu. C'est le milieu de la nuit d'après mon réveil. Et je décide enfin à me lever pour manger. Mais j’ouvre à peine le frigo que je le referme. J’ai faim, mais aucune envie de manger me prends la bouche. J’ai l’impression que je vais vomir le tout si jamais je le fait. Je me recouche donc le ventre vide.
____________________
J'avoue, j'ai énormément de fin alternative ainsi que d'histoire comme celle-là, mais je trouvais que c'était la meilleure pour ce qui va suivre, j'espère que ça vous plaira quand même !
VOUS LISEZ
Néoh's Life
Teen FictionLorsque tes parents meurt, tu penses que ta vie devient comment? Ma vie doit être pire que ce que tu pense, ou pas, à toi d'en juger comme tu le sens.