2 jours plus tard
PDV de Camille
Aujourd'hui à lieu ma première épreuve : dressage, je suis en stress totale c'est un niveau très haut en dressage dans cette catégorie, nous sommes que 2 à faire du complet il y a moi et Manon qui est au niveau plus bas elle a déjà passer le dressage et le cross. Je suis la seule du club à avoir une épreuve aujourd'hui car ceux qui font du saut est en fin de semaine. Je me lève en première je m'habille d'un pantalon blanc une polo bleu marine avec un col blanc une veste long bleu marine et blanc je me fais un chignon tenu par un filet bleu marine et un noeud papillon je mets mes chaussettes et mes bottes.
Guillaume et Aurelie sont avec moi les autres sont en train de déjeuner ils sont encore le temps je passe à 10h 30 et il est 7h 30 une fois prête je mets mes gants et mes éperons nous partons vers les boxs.
Arrive devant celui de Spark, celui ci henni puis nous commençons à le prépare Aurelie s'occupe de ses pions et sa tresse, Guillaume fais son pansage pendant que je règle le matériel de dressage, une fois Spark bichonner je mets son tapis blanc à strass l'amortisseur en gel blanc ma selle de dressage je le sangle pas trop je lui mets son bonnet blanc à strass également mon filet et ensuite ses bandes de polo blanches à strass.
Spark est un cheval noir donc l'ensemble blanc avec le matériel noir lui va très bien, on regarde l'heure il est 9h je mets ma bombe puis nous avançons vers la carrière de détente je suis la première pour le moment en même temps je passe en numero 5. Je resangle Spark je vois que tous le club qui sont au bord de la carriere puis je remarque deux personnes de l'autre côté qui m'observe. Guillaume me fait le pied pour m'aider a monter.
Aurelie : bien tu es prête ? Tu le détends bien au pas au trot et au galop puis tu revois ta reprise sans forcer tu forceras seulement au bon moment c'est à dire à ton passage d'accord ?
Je hoche la tete puis remonte sur mes renes Spark est assez chaud ce qui est bon signe je fais une bonne détente puis le petit monde commence à arriver je suis la plus jeune de l'épreuve je suis intimidé par les grands qui me regarde de haut en bas. Je fais ma reprise Spark fait très bien les figures que je lui demande. Je le félicite puis il est temps pour moi de m'avancer vers la carrière. J'attend devant l'entrée puis on m'appelle, la personne qui est passer devant moi est une jeune femme en pleure j'entends son coach la disputer pour son erreur elle a laissé son cheval prendre le dessus donc il est parti en coup de cul se qui fait éliminé et ne continue pas la compétition dans cette épreuve. Je fais mon entrée sur la piste encourage par Aurelie et Guillaume puis j'entends les cavaliers de mon club dans les tribunes m'acclames avec une grande affiche ecrit " Camille et Spark les meilleurs"
Tous : Camille ! Camille ! Camille !
Je souris leurs fais signe puis je rentre dans le carré de dressage au trot jusqu'au milieu puis me stoppe, je vois la juge devant moi me regarde bizarre sûrement a cause de mon âge. Je fais mon salut puis la musique se met en route ( il y a une video avec la musique puis il y a different figure de dressage pour vous donner une idée) je commence ma reprise de dressage je me concentre je suis dans ma bulle je ne pense qu'à ma reprise et Spark, j'arrive sur une figure dont Spark à beaucoup de mal mais je le pousse au maximum il y arrive très bien c'est comme une danse. La fin de la reprise se termine, je me stoppe au milieu fait mon salut puis relâche les renes pour féliciter Spark tous le monde crie et applaudit je pleure de joie j'ai réussi j'ai réussi je fais un presque sans faute. Je sors de la carrière les autres cavaliers me félicitent pour ma reprise, je suis surprise mais les remercies je marche vers les boxs Spark est detendu je suis tellement heureuse tous le club est devant le box de Spark a nous acclames je souris. J'aime ce club depuis mes 3 ans ils ont toujours ete la pour moi et je suis toujours la pour eux et pour aider les plus jeunes et c'est ça que j'aime par dessus tout cette ambiance familiale... Je suis rejoins par Aurelie et Guillaume.
Aurelie : tu as ete formidable tu as reussi haut la main Camille c'est genial ! Bravo Spark tu merites une bonne petite baignade dans le fleuve apres.
je la remercie puis je vois une larme coule le long de sa joue, j'arrive devant le box je descends Guillaume fait rentrer Spark je serre Aurelie dans mes bras.
Aurelie : je suis fiere de toi Camille tes parents ne sont peut pas la pour te le dire mais moi je te le dis je suis fiere de toi on est fiere de toi.
moi : merci Aurelie mais tout ça c'est grace a toi donc je te remercie pour tout ce que tu fais.
je lui embrasse la joue puis Theo me saute dessus ainsi que Maud et les autres cavaliers ils me crient dessus etc je rigole puis les remercie je vois Maud les larmes aux yeux aussi.
Maud : j'ai du mal a croire que tu as evoluer dans un niveau aussi haut je suis fiere de toi.
je la prend dans mes bras puis je vais dans le box Guillaume a enleve tous les equipements et termine d'enlever les pions je felicite Spark et lui donne une carotte j'aide Guillaume pour les pions puis une fois fini on laisse Spark se reposer. Il me prend dans ses bras a son tour et me fait tourner je rigole. Il a toujours ete comme un grand frere pour moi on se connait depuis tout petit.
Guillaume : je pense qu'on te le dis tous mais je suis aussi fiere de toi, toi et Spark vous avez beaucoup evoluer.
moi : merci mais c'est egalement aussi grace a toi.
il sourit et m'embrasse la joue...
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 1
General FictionCamille Griezmann soeur jumelle de Antoine Griezmann comme lui a une reve devenir Cavaliere Professionnelle en complet, qui se realisa quand un entraineur la repera a ses 15 ans. Mais est ce que ses parents la laisseront partir comme son jumeau ? j...