chapitre 21

1.9K 79 3
                                    

La veille du depart ...

Voila il me reste plus que quelques heures avant mon depart, tous mes affaires sont dans les cartons ou dans les valises en ce qui concerne mes vetements mes equipements que j'ai rassemble puis aux ecuries pareilles tous est rassemble dans tes malles deja mis dans le camion il reste juste les equipements qui serviront a proteger Spark lors du transport. Je viens de fermer le dernier carton ma chambre est quasi vide il reste mon lit mon bureau ma bibliotheque, je descends le dernier carton et le met dans la camionnette qui me suivra a Toulouse quand je rentre je vois ma mere Maud et Theo me regarder les larmes aux yeux Theo court dans vers moi et me serre fort contre lui.

Theo : tu vas me manquer.

moi : toi aussi Theo mais je te promets de t'appeler tous les jours ou du moins tous les deux jours si je n'ai pas le temps et on se fera regulierement des skypes d'accord ? 

Theo : oui.

Maud vient me prendre dans ses bras puis ils me lachent je prends ma mere dans  mes bras qui fut surprise mais elle me le rend en me serrant fort contre elle, mon pere nous regarde en soupirant je lui lance un regard froid puis nous mangeons tous ensemble une derniere fois tous le monde discute sauf mon pere qui reste dans son coin. On regarde un film avant que Theo s'endorme mon pere le monte coucher pendant que je souhaite bonne nuit a tous le monde pour me coucher a mon tour, reveille demain a 5h...

Mon reveil sonne je l'eteins toute de suite puis m'habille je mets un pantalon marron avec un polo beige ainsi que des chaussettes beiges je mets mes tennis je m'attache les cheveux fais ma toilettes puis ferme ma valise je descends et decouvre tous le monde lever Maud et ma mere sont habiller tandis que mon frere et mon pere sont en pyjama je serre fort Theo dans mes bras je lui embrasse le front avant de me diriger vers mon pere je lui fais simplement la bise alors que je faisais demi tour il me prend le poignet je le regarde.

Alain : fais attention a toi Camille.

Je reste choque face a ses paroles il baisse la tete et me lache le poignet je hoche simplement la tete et je monte dans la voiture avec ma mere et Maud la camionnette nous suis derriere nous arrivons rapidement aux ecuries je repere tres vite la voiture de Guillaume je souris puis descends Aurelie est la avec Guillaume Christianne puis il y a Manon avec son pere elle court vers moi.

Manon : tu vas me manquer Cam' tu reviendras nous voir hein ? 

moi : oui promis tu sais que tu as toujours mon numero tu m'appelles ? 

Manon : oui.

Je dis bonjour a tous le monde puis je m'avance vers le box de Spark il est calme je lui caresse le chanfrein des bras passent autour de ma taille je me retourne pour embrasser Guillaume on se separe quand nous avons pu d'air il m'embrasse le front avant d'aller mettre mon sac de voyage dans le camion je sors Spark du box et l'attache devant je lui passe un coup de brosses avant de lui mettre une couverture bleu marine fine. ( ci dessous Spark est noir pour rappelle )

Je lui passe une sangle pour eviter que la couverture ne part pendant le transport, ensuite je lui mets ses protections aux membres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lui passe une sangle pour eviter que la couverture ne part pendant le transport, ensuite je lui mets ses protections aux membres.

Je lui caresse l'encolure puis ranger les housses de rangements dans le camion voila c'est le depart je prends dans mes bras Christianne et la remercie de m'avoir accueillie puis serre Manon et son pere puis je m'avance vers Aurelie et la remercie...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lui caresse l'encolure puis ranger les housses de rangements dans le camion voila c'est le depart je prends dans mes bras Christianne et la remercie de m'avoir accueillie puis serre Manon et son pere puis je m'avance vers Aurelie et la remercie pour tous ce qu'elle a fait pour moi et Spark. Ma mere me prend dans ses bras.

Isabelle : fais attention a toi tu nous appelles quand tu es installer d'accord ? 

moi : oui promis maman.

Isabelle : je t'aime Camille.

moi : moi aussi maman.

Puis elle me lache les larmes aux yeux elle me laisse la place a Maud qui me dit la meme chose que maman, je souffle un bon coup je detache Spark et le fais monter dans le camion je ferme la porte je me retourne vers ceux qui m'ont soutenu une larme coule sur ma joue je leurs fais signe puis monte cote passager et Guillaume au volant.

Guillaume : prete princesse ? 

moi : oui.

Il met le moteur en route il avance doucement vers la sortie tous le monde est la a me faire signe je leurs signe aussi puis nous voila sur la route direction Toulouse quand nous entrons sur l'autoroute je ne me retiens plus et laisse les larmes me coulaient sur le visage...

Il met le moteur en route il avance doucement vers la sortie tous le monde est la a me faire signe je leurs signe aussi puis nous voila sur la route direction Toulouse quand nous entrons sur l'autoroute je ne me retiens plus et laisse les larmes m...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Guillaume pose sa main sur ma cuisse il me la serre doucement.

Guillaume : ça va aller t'inquiete pas d'accord ? 

je hoche la tete puis depose ma tete contre la vitre regardant le paysage defiler puis fini par sombrer....

Apres presque 6h de route nous arrivons vers 15h en comptant les pauses, nous entrons sur une propriete prive ce qui est normal un chemin nous guide puis apres une hait d'arbre nous arrivons sur un centre ou se trouve au milieu une etendu d'herbe et tout autour des alles de box un peu plus loin se trouve des carrieres de differentes sorts et l'autre cote les maneges quand nous etions encore dans l'allee il y avait des paddock c'est tellement grand ! On se gare ou se trouve un espace pour les camions, je descend emerveille je fais un tour sur moi-meme et je vois arriver au loin le selectionneur avec l'entraineur et trois cavaliers dont je reconnais Astier celui avec qui je vais vivre.

Frank : ah Camille tu vas bien tu as fais bonne route ? 

moi : Bonjour monsieur oui tres bien ça ete long mais je suis bien contente d'arriver.

Guillaume fait le tour du camion et se presente en serrant la main aux autres.

Paul : voici tes camarades avec tu vas etre tu connais deja Astier il y a Nathan et Sarah j'espere que vous vous entendrez bien et si vous lui donnez un coup de main ? 

Frank : on va te conduite au box de Spark et te montrer ton rangement.

Avec Guillaume nous ouvrons la porte je detache Spark qui regarde partout ne connaissant pas les lieux il est un peu perdu, je le rassure puis l'emmene a son box je lui enleve sa couverture et ses protections...

Chacun son rêve... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant