chapitre 42

1.3K 65 1
                                    

Le lendemain...

je sens une main me caresser le visage je bouge légèrement et entend Astier.

Astier : aller debout Cam'.

moi : j'arrive.

il m'embrasse le front et me laisse émerger, je me redresse m'étire et sors de la couchette je pars prendre une douche et m'habille d'un pantalon noir avec un polo a manches longues rouges une paire de chaussettes rouges mes boots puis me coiffe d'une tresse, je sors de la salle de bain pour retrouver le reste de l'équipe je saluts tous le monde avant de prendre un jus de fruit et un gâteau. 

Paul : alors les jeunes motivés pour aujourd'hui ?

Nathan : oui. 

Frank : Tommy et Axel vont allés préparer vos chevaux pour la détente ce matin donc dès que vous êtes prêts on y va.

30 minutes plus tard nous mettons nos bombes et montons en selle, nous allons dans la grande carrière extérieur nous sommes les premiers. Je fais marcher Spark au pas tranquillement nous voyons les allemands arriver dans la carrière ils passent juste après nous, ils nous saluent gentiment ils sont plus sympathique que les italiens une allemande qui monte un cheval gris claire se dirige vers moi.

allemande : votre ... cheval est ... magnifique.

moi : Danke. (merci en allemand)

Elle fut étonnée que je lui répond en allemand elle me laisse travailler, je passe au trot puis au galop Spark est très calme je fais quelques exercice comme des sessions de jambes ou des pirouettes avant de le laisser souffler Paul me fait signe de revenir je descends et laisse Axel s'occuper de Spark. Je pars en direction du camion je prends mes affaires et pars me changer dans la salle de bain, j'enfile mon pantalon blanc avec mon polo blanc et bleu ainsi que mes chaussettes blanches avant d'enfiler ma veste.

 Je pars en direction du camion je prends mes affaires et pars me changer dans la salle de bain, j'enfile mon pantalon blanc avec mon polo blanc et bleu ainsi que mes chaussettes blanches avant d'enfiler ma veste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

je fais un chignon avec ma tresse tenu par un noeud bleu marine, je sors de la cabine pour enfiler mes bottes mes gants et mes éperons Paul rentre dans le camion et me vois.

Paul : la tenue te va à merveilles, viens il est 9h nous allons revois ta reprise puis tu iras faire une petit détente de dernière minutes avant que je t'accompagne vers la piste.

on revoit la reprise ensemble il me dit les derniers conseils et il est déjà l'heure de partir en carrière, je me dirige vers celle ci et découvre Spark avec son ensemble il est juste magnifique.

Axel me fait le pied une fois en selle je rentre dans la carrière et fais une dernière détente les italiens se trouve actuellement dans la carrière dès que je passe près d'eux ils critiquent et se moquent, comment je sais ? c'est très simple ils s...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Axel me fait le pied une fois en selle je rentre dans la carrière et fais une dernière détente les italiens se trouve actuellement dans la carrière dès que je passe près d'eux ils critiquent et se moquent, comment je sais ? c'est très simple ils sont d'une discrétion ils me pointent du doigts, Frank me dit que je dois bientôt rentrer en piste je me dirige donc à l'intérieur du hangar je passe dans l'allée des boxs allemands je les vois me faire signe je leurs rends nous passons les coulisses on arrive à l'entrée de la piste ou un carré de dressage est installée je vois les tribunes qui sont pleines à craquer le stress commence a monter en moi, un présentateur qui est Kamel Boudra se trouve au milieu du carré.

Kamel : Bonjour à tous, pendant 3 jours vous allez regarder ces cavaliers en dressage en cross et en saut, aujourd'hui est l'épreuve de dressage l'équipe qui remporte le plus de point remportera ce longines master de Paris, voici la présentation des équipes. La France est l'équipe la plus jeune du concours elle est constituée de Camille Griezmann avec Spark des onglets, Astier Nicolas avec Rainbown du trèfle d'or, Sarah Wilter avec Mila du chêne et pour finir Nathan Demente avec Orient d'expresse... Maintenant place au début de ce concours et c'est la France qui a l'honneur d'ouvrir cette compétition avec Camille et Spark tonnerre d'applaudissement s'il vous plaît.

Il quitte la piste et se dirige vers moi il me souhaite bonne chance, un organisateur m'autorise d'entrer en piste je pars au petit trot.

Juge : en piste l'équipe France Camille Griezmann avec Spark des Onglets.

Je me plonge dans ma bulle je rentre dans le carré et me stoppe au milieu je fais mon salut la musique se met en route je démarre au trot et m'applique à faire ma reprise, Spark est très concentré ce qui donne un beau tableau. A la fin de ma reprise je suis dans les temps je m'arrête au milieu et termine par un salut je relache mes rênes et caresse avec beaucoup d'enthousiaste Spark qui secoue son encolure un immense sourire est encrée sur mon visage j'entends les gens hurlés et applaudir je regarde partout et aperçois un drapeau français flotter dans les tribunes je reconnais ma famille et celle de Astier Sarah et Nathan je leurs fais signe et sors du carré.

Juge : c'est très fort que Camille et Spark ouvrent cette compétition avec un total de 78.5 points.

je sors de la piste en croissant Nathan je lui tape dans sa main et l'encourage.

Chacun son rêve... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant