Kamel : On voit que c'est ta discipline, maintenant parlons si tu le veux bien de ta famille tu as 2 freres et une soeur ? comment ça s'est passe ton depart ?
moi : oui j'ai ma grande soeur Maud elle a bientot 21 ans elle m'a toujours soutenu dans mes competitions elle a ete ma supportrice numero 1 c'est en parti grace a elle que je suis la , ensuite j'ai un frere jumeau Antoine qui vit en Espagne depuis 3 ans on est un peu en froid, et pour finir j'ai Theo mon petit frere il va sur 11 ans il a egalement toujours ete a me suivre partout ça a ete tres dur pour deux mon depart mais on s'appelle tous les jours.
Kamel : je me doute et tes parents ?
moi : nous avons eu une periode froide et ils n'etaient pas pour que je rejoigne l'equipe mais je ne les ai pas ecouter ils ont fini par accepter et maintenant ils me soutiennent enormement.
Kamel : tout est bien finalement mais tu as aussi un petit ami ? ça n'a pas ete facile le depart ?
Je ne repond pas tout de suite sachant qu'on ne fait que se disputer je ne sais pas si je dois dire oui ou non je suis tellement perdu mais je me dis que ça va s'arranger.
moi : oui il s'appelle Guillaume il a 18 ans il a ete mon groom pour les competitions on se connait depuis longtemps puis on s'est rapprocher pour finir d'etre ensemble, la separation a ete dur on a eu des hauts et des bas comme tous le monde mais on se soutien mutuellement car il est en train de passer un examen pour etre moniteur j'ai hate de le retrouver dans 2 semaines.
Kamel : c'est jamais facile j'espere pour toi que ça va s'arranger, je pense que tu dois maintenant te preparer pour votre pratique on se retrouve tout a l'heure.
moi : bien sur a toute a l'heure .
Je sors du hangar et retrouve mon loulou dans son box bien au chaud je pars chercher mes equipements que je depose sur un chariot puis retourne au box de Spark, je commence par lui curer les pieds et les graisser je passe un coup de brosse sur ses membres avant de lui mettre des bandes de polos bleu marine et des cloches noir avec de la moumoute car l'hiver il a tendance a attraper des crevaces.
je detache sa couverture je brosse son encolure ses crins j'enleve ensuite completement la couverture je me depeche de le brosser pour lui mettre mon tapis de la FFE bleu marine ( Federation Française d'Equitation ) un amortisseur en gel noir avec de la moumoute je mets ma selle de dressage je le sangle et lui rajoute un couvre reins bleu marine de la FFE je lui mets le bonnet assorti puis mon filet de dressage et mes renes allemandes.
Je mets ma bombe et mes gants je sors Spark du box je ressangle puis trouve un montoir et grimpe sur son dos nous avançons vers le grand manege du fond.
Je retrouve Frank et Paul je les salus et m'arrete au mileu Astier arrive a cote de moi, Rainbown vetu comme Spark, Nathan et Sarah arrivent enfin nous pouvons commencer notre detente chacun de son cote je fais attention a la position de Spark qu'il soit bien en place, ensuite Paul nous fais faire plusieurs exercices il me fait travailler les pirouettes au galop. ( petite video pour donner une idée )
Paul : vas y Camille fais le tranquillement garde bien tes jambes en contact.
je suis ses conseils, je pars au petit galop puis tourne au milieu du manege pour effectuer ma pirouette je sens Spark se decaler je le redresse ce qui me vaut un coup de cul a la fin.
Paul : c'est tres bien ça Camille laisse souffler un peu, Sarah il faut travailler ton piaffer.
Apres une bonne seance de 1h30 nous remettons nos couvres reins puis nous attendons Kamel qui arrive sur une monture blanche Jasmine une jument tres calme, nous nous mettons ensuite en route vers la petite foret derriere le domaine pour un petit trottine, Kamel nous pose divers questions sur comment on vit etc. Je suis devant avec Astier je suis perdu dans mes pensées.
Astier : eh Cam' ça va ? tu as l'air dans les nuages.
moi : oh oui ça va.
Astier : tu mens tres mal.
moi : c'est juste... Guillaume et moi s'est tendu en ce moment il est froid quand je l'appelle la conversation ne dure que quelques minutes alors que avant je pouvais y passer des heures au telephone je suis perdu je ne sais pas ce que je dois faire.
Astier : c'est etonnant quand on vous a vu il y a quelques mois vous etiez fou amoureux l'un l'autre.
moi : oui mais c'etait avant maintenant c'est different on s'eloigne et je ne sais pas si je ressens encore des sentiments.
Astier : je pense que tu dois y reflechir a tete repose tu verras quand nous aurons nos vacances tu parleras avec lui d'accord ? maintenant profite c'est pas tout les jours qu'on reçoit Kamel Boudra.
je rigole puis on decide de faire un selfie a 5, c'est Nathan qui tient son telephone dans sa perche Sarah se trouve a cote, Kamel au milieu moi de l'autre cote et Astier a cote de moi on sourit on rigole.
moi : ça vous dit une petite course ?
Sarah : trop qui est partant ?
Kamel : euh doucement quand meme je ne suis pu aussi jeune que vous moi.
Nathan : ne t'en fais pas, le premier arrive au gros tronc coucher la bas gagne mais celui qui perd devra ranger toutes les affaires.
Astier : 3...2...1... go !
Spark s'elance au galop mais je le retiens les autres sont devant je le retiens pour le lacher a la derniere ligne droite Kamel se trouve a cote de moi il a l'air essoufle je rigole puis je vois Astier et Nathan ralentir Sarah ne tarde pas a les rejoindre j'en profite et lache Spark qui fonce droit devant lui, une fois le tronc depasser je le ralenti jusqu'au pas je rigole et bien sur Kamel arrive dernier...
VOUS LISEZ
Chacun son rêve... Tome 1
General FictionCamille Griezmann soeur jumelle de Antoine Griezmann comme lui a une reve devenir Cavaliere Professionnelle en complet, qui se realisa quand un entraineur la repera a ses 15 ans. Mais est ce que ses parents la laisseront partir comme son jumeau ? j...