Chapitre 52

1.1K 59 0
                                    

Nous venons d'arriver devant le cabinet du médecin, je sors de la voiture et suis Frank jusqu'à l'entrée et on se dirige vers la secrétaire.

Secrétaire : bonjour avez vous rendez-vous ? 

Frank : bonjour oui avec le docteur Delambre pour Camille Griezmann.

Secrétaire : la salle d'attente est au bout du couloir je préviens de votre arriver.

nous hochons la tête puis nous allons vers la salle d'attente ou à peine assis un médecin arrive.

médecin : Camille Griezmann ? 

moi : oui.

Médecin : Bonjour Camille je suis le docteur Delambre entre nous allons voir ton épaule.

je hoche la tête puis entre dans son cabinet, je pose mon sac sur une chaise puis attend que le médecin me dise quoi faire.

Médecin : alors tu es Camille Griezmann née le 21 mars 1991 à Mâcon tu fais de l'équitation depuis l'âge de 5 ans et tu as commencés les concours à l'âge de 6 ans, tu as eu des blessures avant celle là ? 

moi : c'est exacte et oui je me suis fais une fracture à l'âge de 10  ans au poignet gauche après j'ai déjà eu des petites entorses aux chevilles avec de la rééducation derrière.

Médecin : très bien je vais te demander d'enlever ton polo puis je vais regarder ton épaule ensuite on fera des radios.

je hoche la tête puis enlève mon haut, le médecin se place derrière moi et commence à toucher mon épaule il fait des mouvements avec et me demande si cela me fais mal et je répond oui à chaque fois.

Médecin : je partirais pour une belle entorse mais par sécurité nous allons faire une radio, suis ma collègue là-bas elle va te faire la radio.

je hoche la tête puis suis son assistante elle me dit de rester debout et de me placer face à une plaque puis elle fait plusieurs radios sous différents angles, elle me dit que je peux remettre mon haut et retourner dans le cabinet, ce que je fais puis ensuite j'attend le médecin qui arrive avec une drôle de tête.

moi : c'est grave ? 

Médecin : non c'est bien ce que je pensais tu as une belle entorse à l'épaule, je vais te prescrire une attelle que tu devras porter pendant 2 semaines puis je vais te donner également des anti-douleurs avec de la pommade à mettre tout les jours et je vais demander 3 séances de kiné pour une rééducation.

moi : je pourrais faire la prochaine compétition ? 

Médecin : elle a lieu quand ? 

moi : dans un mois.

Médecin : si tu suis bien ton traitement et pas de sport pendant 2 semaines oui tu pourras la faire mais attention il faut y aller doucement.

moi : je ferai attention docteur si seulement ses italiens n'avaient pas fait leurs hypocrites.

Médecin : comment ça ? 

moi : j'étais sur la détente pour le cross quand un des italiens est passé devant mon cheval, le sien à chopper le mien et j'ai eu droit un cabré j'ai été surprise et je suis tombé sur le dos.

Médecin : je vois effectivement bon repos pendant 2 semaines.

moi : très bien.

il me donne les ordonnances puis je règle avec ma carte vital puis je sors du cabinet en remerciant le médecin je retrouve Frank qui m'attendait.

Frank : alors ? 

moi : entorse à l'épaule 2 semaines d'arrets avec anti-douleurs et crèmes je pourrais faire la prochaine compétition.

Frank : bon ça va ça aurait pu être pire tu dois porter une attelle ? 

moi : oui.

Frank : on va aller à la pharmacie juste en face puis je te ramène chez les Nicola.

je hoche la tête puis nous quittons le batiment pour aller à la pharmacie juste en face, la pharmacienne m'a gentiment proposé de me mettre l'attelle ce que j'ai accepté puis j'ai récupérer mes médicaments avant de monter dans la voiture de Frank. Il me dépose devant chez Astier.

Frank : tu diras aux autres que vous reprenez les cours demain matin et demain après midi ça sera détente avec les chevaux.

moi : d'accord pas de soucis.

je sors de la voiture et lui fais un signe de la main, je rentre dans la maison et trouve des patapouf affalés sur le canapé je rigole puis enlève ma veste et Nathan Astier Sarah courent vers moi.

Sarah : c'est si grave que ça pour que tu portes une attelle ? 

moi : entorse de l'épaule 2 semaines d'arrêts mais je pourrais faire la prochaine compétition.

Astier : ah oui quand même.

moi : oui mais ce qui compte c'est que je pourrais faire la prochaine compétition et Frank m'a dit qu'on reprend les cours demain matin et après-midi détente pour les chevaux.

Nathan : bon repos aujourd'hui cela vous dis film ? 

Sarah : ouais bonne idée.

je souris puis monte dans ma chambre poser mon sac à main avant de descendre dans la cuisine j'explique à Astrid ce que j'ai et pose mon sachet de médicaments.

Chacun son rêve... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant