chapitre 25

1.7K 78 7
                                    

2 jours apres...

Aujourd'hui nous commençons enfin, alors que mon reveil sonne je me leve je prends mes affaires avant de me diriger vers la salle de bain je me fais une toilette avant d'enfiler un pantalon bleu marine avec un polo rouge et des chaussettes rouges j'enfile des tennis en toile puis me fait une tresse sur le cote, je sors et vois Sarah encore endormi je m'avance vers elle et la reveille en douceur.

moi : Sarah debout.

Sarah : hum oui.

je rigole puis la laisse se reveiller calmement je m'avance vers mon bureau pour prendre mon sac de cours, oui ne croyais pas que nous ne faisons que monter le matin nous aurons des cours : maths, français, histoire-geographie et anglais 4h tous les matins 1h sauf le mercredi et samedi ou c'est theorie et l'apres midi c'est la pratique a cheval. Donc je mets des feuilles ma trousse, cette apres midi nous avons dressage donc je prends mes bottes dans un sac special, une fois Sarah prete nous descendons et nous trouvons Astrid dans la cuisine nous lui faisons la bise.

Astrid : installez vous les filles les garçons ne vont pas tarder vous avez bien dormi ? 

Sarah : comme un gros bebe.

moi : je peux confirmer j'ai ete oblige de te reveiller et sinon oui j'ai bien dormi.

Astrid : aller mangez il faut prendre des forces.

je pris un jus de fruit avec des cereales et un petit pain, ensuite les garçons nous rejoignent on les saluts Astrid nous donne nos repas du midi ensuite quand tout le monde est pret nous montons dans le van. 

On arrive aux ecuries on nous attendent Paul et Frank, on descend apres salue la mere de Astier on s'avance vers eux.

Paul : bonjour les jeunes vous allez bien ? 

nous : bonjour coach oui et vous ? 

Frank : c'est super vous etes en formes donc nous vous proposons d'aller voir vos chevaux et ensuite vous allez commencer la matine par les cours habituels.

Apres qu'on est aller voir nos chevaux nous allons dans la salle de cours il y a 4 tables alignes juste devant le tableau les garçons se mettent aux extremites et nous au milieu.

Paul : vous aurez 4 professeurs pour les 4 matieres donc voici M. Lençon il sera votre professeur de maths pendant votre année de seconde et ensuite en terminal vous aurez un autre prof de maths en 1ere ensuite il y a Mme. Pino votre prof d'histoire-geo que vous aurez pendant 3 ans Mme. Morel votre prof de français et pour finir M. François votre prof d'anglais c'est tout pour le moment vous aurez de 13h a 14h votre pause dejeuner et on se retrouve a 15h en carriere dressage bon courage.

il nous laisse et notre cours commence je dois vous dire que les maths ne sont pas mon fort je prefere l'anglais et l'histoire... Nous venons de finir de manger, je laisse mes coequipies pour rejoindre Spark a son box je prepare mes affaires pour les deposer sur un chariot je prends une stabulation et retourne chercher Spark je lui mets mon licol en cuir noir et rouge.

je l'emmene a la stabulation et l'attache correctement puis comment a le penser j'aime prendre mon temps pour le brosser je passe l'etrille c'est une brosse qui enleve la poussiere et la boue ensuite je passe un bouchon c'est une brosse a poil dur...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

je l'emmene a la stabulation et l'attache correctement puis comment a le penser j'aime prendre mon temps pour le brosser je passe l'etrille c'est une brosse qui enleve la poussiere et la boue ensuite je passe un bouchon c'est une brosse a poil dur pour enlever la poussiere qui n'est pas parti, apres c'est la brosse douce d'ou son nom a poil doux qui enleve les petites poussiere et faire briller le poil pour finir je passe un gant pour faire briller le poil je fais ensuite ses pieds je lui enleve la salete et lui graisse ses pieds, pour terminer le pansage je lui demele et brosse ses crins je fais une tresse sur la queue. Une fois le pansage finie je lui mets des bandes rouges, tapis rouge avec amortisseur en gel et moumoute noir je lui mets la selle speciale dressage je sangle je lui mets son filet avec un nouveau frontal en strass noir et rouge(2eme photo) j'ajoute des renes allemande que j'accroche a la sangle(3eme photo).

 Une fois le pansage finie je lui mets des bandes rouges, tapis rouge avec amortisseur en gel et moumoute noir je lui mets la selle speciale dressage je sangle je lui mets son filet avec un nouveau frontal en strass noir et rouge(2eme photo) j'ajo...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Spark est enfin pret j'enfile mes bottes apres avoir passer un coup dessus je mets mes gants noir et mets ma bombe(casque) quand je releve la tete pour voir l'heure je vois qu'il me reste 5 minutes donc je prends Spark par les renes et nous avonço...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Spark est enfin pret j'enfile mes bottes apres avoir passer un coup dessus je mets mes gants noir et mets ma bombe(casque) quand je releve la tete pour voir l'heure je vois qu'il me reste 5 minutes donc je prends Spark par les renes et nous avonçons doucement vers la carriere ou j'aperçois Frank et Paul au milieu en train de discuter quand j'arrive pres d'eux ils me sourient.

Frank : tu es la premiere Camille mais tu as pris ton temps Spark est vraiment magnifique avec son ensemble rouge.

moi : merci beaucoup.

Paul : tu peux te mettre en selle en attendant les autres Sarah est en chemin, je vais te faire le pied.

apres avoir resangle je tends ma cheville Paul la saisie et me pousse vers le haut, je passe ma jambe et m'assoie delicatement j'enfile mes etriers je remonte sur mes renes puis commence ma detente au pas...

Chacun son rêve... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant