chapitre 14

1.9K 87 8
                                    

Apres que Maud m'est calme elle me laisse je decide d'appeler Guillaume il sera me remonter le morale, j'entends a peine sa voix que je m'effondre a nouveau je lui raconte ce qu'il s'est passe il reussi a me calmer puis je m'endors au telephone...

Le lendemain je me reveille en sursaut je remarque j'ai mon portable contre ma joue, genial je dois avoir la marque sur le visage je me leve et vois qu'il est 7h personne n'est encore leve donc je sors du lit je pars prendre ma douche puis j'enfile un pantalon d'equitation de couleur beige je mets un polo blanc puis des chaussettes de couleur bleu marine je me fais une tresse puis je me maquille legerement avec du fond de teint pour cacher mes gonflements de la veille puis du mascara je sors ensuite de la salle de bain je me dirige vers ma chambre j'enfile des tennis puis je descend dans la cuisine je me prends un jus de fruit avec des tartines de confitures je m'installe sur la terrasse ou la fraicheur du matin me fait le plus grand bien...mais je suis coupe par une personne dont je n'avais pas envie de voir des le matin..

Antoine : tu vas aller encore aux ecuries alors que tu as passes une semaine avec eux.

moi : oui comme ça je ne vois pas ta tete des le matin ni toute la journée !

je prends mon verre et le mets dans le lave vaisselle alors que je m'apprete a monter a l'etage Antoine dis.

Antoine : c'est sur que tu preferes aller voir tes incapables que de rester avec ta famille.

je me retourne en furie et lui fous une claque tellement forte que j'en ai mal a la main.

moi : je t'interdis de parler d'eux comme ça tu m'entends alors oui effectivement je prefere aller aux ecurie que de rester avec des personnes egoiste et ma famille ce sont eux car eux au moins ils me comprennent pas comme vous. Pfff !

il me regarde mechament je monte a l'etage pour recuperer mon sac ou se trouve mon pique nique avec des affaires de rechange ainsi puis je sors en claquant bien la porte je vois Guillaume m'attendre dans sa voiture je souris puis monte cote passager.

Guillaume : coucou princesse.

moi : coucou bae.

on s'embrasse puis Guillaume demarre direction les ecuries, personne ne parle je suis dans mes pensées.

Guillaume : toi tu t'es dispute ce matin.

moi : oui avec Antoine.

Guillaume : oh tu sais quoi oublie pour aujourd'hui tu vas passer une journée au club dans la bonne humeur puis Aurelie m'a dit qu'elle avait besoin d'un coup de main pour un cours.

moi : d'accord merci d'etre la.

il sourit puis pose sa main sur ma cuisse, on arrive enfin aux ecuries je sors et me dirige vers le box de Spark il hennit quand il me voit.

moi : bonjour mon grand ça va aujourd'hui ? on va pas beaucoup travailler ça va cool aujourd'hui.

je le caresse puis je pars aider Aurelie et Guillaume pour nourrir les chevaux et poneys du centre.

Aurelie : bonjour Camille tu vas bien ? Guillaume m'a dit pour hier soir si tu as besoin je suis la d'accord ? ça te dis aujourd'hui de m'aider a donner des cours ? Clemence est malade elle ne peut pas assure ses cours tu peux la remplacer ? bien sur tu seras payer ne t'inquiete pas.

moi : oh oui pas de soucis je n'ai pas besoin d'etre paye.

Aurelie : je viens d'avoir une idée et si je te propose de travailler cette ete a nos cotes tu travaillerais du mardi au samedi les memes horaires de Guillaume ça serai un job d'ete qu'est ce que tu en penses ? 

moi : serieux ? mais bien sur avec plaisir merci.

Aurelie : pas de quoi aller la journée va etre chargée !

Et c'est ainsi que la journée se passe, je nourris les chevaux et poneys je balaie les ecuries avec Guillaume je fais travailler deux chevaux au matin puis le midi je mange avec Aurelie et Guillaume qui fait des blagues nuls mais on est oblige de rigoler tellement c'est nul puis l'apres midi, je m'occupe donc des cours de Clemence ce sont principalements des debutants et j'adore les enseigner tu transmets ta passion tu leurs apprends le respect envers le cheval etc puis les enfants sont contents aussi. A la fin de la journée tous le monde me remercie puis je peux enfin m'occuper de Spark je travaille a la longe ainsi que les renes longues, Spark est tres a l'ecoute il s'ameliore puis une fois la seance terminer je le ramene au box pour le doucher et le penser je lui donne sa recompense puis le laisse tranquille je rejoins Aurelie et Guillaume au club House pour discuter du programme de stage des grands vacances...

A la fin de la journée Guillaume depose devant chez moi je souffle en regardant la maison Guillaume me prend dans ses bras.

Guillaume : ne t'inquiete pas ça va bien se passer tu m'appelles si besoin d'accord ? 

moi : oui merci.

Guillaume : je t'aime princesse.

moi : moi aussi bae.

il m'embrasse puis je sors de la voiture et rentre dans la maison je passe devant le salon ou mon pere et Antoine regarde la tele.

Alain : je peux savoir ou tu etais aujourd'hui ? 

moi : pourquoi ça t'interesse ? j'etais au ecurie et d'ailleur j'y serai tous les jours ou du moins du mardi au samedi Aurelie me propose un job d'ete.

Alain : il en est hors de question.

moi : vous ne savez dire que ça de toute façon j'irai point final.

je n'attend pas sa reponse et monte dans ma chambre mais j'ai pu voir un sourire moqueur sur le visage de Antoine il annonce rien de bon je vais m'en prendre plein la figure ce soir encore...

/////////////////////////////////////////////

j'attends avec impatience vos commentaires et vos votes !

Je tiens a remercier deux personnes qui sont toujours les deux premieres a commenter et qui laisse des commentaires super gentils etc ça me fait tres plaisir donc je l'ai remercie je n'ai pas besoin de les citer elles seront se reconnaitre...

Bonne soirée 

Marine59payne

Chacun son rêve... Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant