Chapitre 2

89 14 30
                                    



Moïra vit Isaac s'effondrer avant que Hanson ne l'attrape pour lui éviter de se retrouver avec une grosse bosse. Madame Lane se précipita sur le blond, tout comme le professeur Wade. Les autres restaient à l'écart, ignorant tout simplement l'adolescent qui gisait à terre, inconscient. La jeune fille se demandait encore comment Hanson avait pu être si rapide pour rattraper le blond.

     Wade, dont l'adolescente avait déjà entendu parler de ses parents, était médecin, d'où sa précipitation vers Isaac. C'était un des plus jeunes professeurs, quarante ans à peine. Elle le savait gentil avec ses élèves, tout comme la professeure Lane, amie de ses parents. Cette dernière s'approcha finalement de Moïra, l'air fatigué. Derrière elle, Wade prenait le blond dans ses bras pour le transporter autre part, probablement à l'infirmerie.

     – Eh bien, quel spectacle vous nous avez offert ici, sourit la femme.

     – On aurait pu se faire virer, marmonna la voix de Moïra dans la tête de sa professeure.

     – Oh que non. Vous maîtrisiez parfaitement vos pouvoirs, mes collègues se sont énervés pour rien. Tu n'as pas à t'en faire. Et puis, certaines personnes dont Wade et moi ne nous sommes pas inquiétés un instant. Certains ont peur, d'où leur réaction.

     – Évidemment.

     – Les esprits sont limités, à toi de les ouvrir. Tu n'es plus seule maintenant, tu l'as vu il y a quelques minutes.

     Les yeux de Moïra se dirigèrent vers la porte par laquelle étaient passés Wade et Isaac. Isaac. Un Hybride. Pas un Emmenien avec une maladie génétique comme il essayait de le prétendre encore. Elle, elle savait la vérité. Elle le savait. Parce qu'elle était comme lui.

- ○ -

     Isaac se redressa soudainement avant de se recoucher tout aussi rapidement. Il avait un mal de tête pas possible. Et en prime, il avait l'impression que des pics étaient plantés dans tous ses muscles.

     – Bien joué jeune homme, vous venez de découvrir vos limites magiques, déclara une voix. Une expérience que la plupart des Emmeniens n'ont pas encore tenté. C'est risqué. Mais je suis ravi de ne pas avoir un élève mort dès le premier jour. Professeur Wade, enchanté.

     Isaac hocha la tête à son attention. Il commençait à faire une liste des professeurs qu'il aimerait avoir en cours particulier et Wade en faisait partie. Tout comme madame Lane.

     – Essayez la télépathie, pour que je constate votre état. S'il vous faut un sujet de discussion, détaillez-moi votre pouvoir, par exemple.

     – Je peux faire disparaître des objets. Je n'ai pas encore testé pour quelque chose plus gros qu'un vélo.

     – Ça sent la vengeance à plein nez, ça, s'amusa l'homme qui continuait son auscultation, se penchant plus sur sa main, les sourcils légèrement froncés. Je me trompe ?

     – Non, avoua le blond. Un de mes voisins avait percé le pneu du mien qui était devenu inutilisable. Je n'ai pas osé le dire à mes parents. Donc je lui ai volé son pneu avant de faire disparaître son vélo.

     – Vous vous entendez bien avec vos parents ?

     – Oui, pourquoi ?

     – Je suis en contact avec le Docteur Taro, c'est un de mes collègues. Je sais que ce ne sont pas vos parents. Je sais beaucoup de choses. Chaque professeur a sa façon d'en apprendre plus. En particulier monsieur Hanson, madame Lane et moi-même. Mais nous ne nous basons pas que là-dessus, évidemment.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant