Chapitre 20

47 8 24
                                    

– Comment est-ce qu'il a bien pu s'enfuir ? Je vous ai donné toutes les clés pour que ça n'arrive jamais, je vous ai donné tout l'argent nécessaire pour qu'une chose comme celle-ci ne se produise pas !

     Bryce s'arrêta devant la porte du bureau de son père qui était en grande conversation téléphonique avec quelqu'un dont il ne connaissait pas l'identité. Mais il n'aurait pas aimé se trouver à la place de cette personne, ça, il en était sûr. Que se passait-il, encore ? Qui avait pu s'échapper ? Quelqu'un du CRH ? Cela inquiéta le jeune homme qui secoua la tête de droite à gauche. Même si c'était le cas, il avait appris à ne plus se méfier des Hybrides comme il le faisait auparavant. Isaac était la preuve vivante qu'un Hybride pouvait vivre normalement parmi eux. Le muet n'avait jamais mis quiconque en danger à cause de sa nature.

– Retrouvez-le. C'est un ordre. Je me fous de savoir si vous n'avez pas assez d'effectifs pour tout surveiller. C'est le plus important, je ne veux pas qu'il nous échappe, est-ce que je suis assez clair sur ce point ? La prochaine fois que je veux entendre parler de vous, c'est pour vous entendre dire que tout est arrangé.

Le fils du Gouverneur n'eut pas le temps de s'écarter du bureau que son père en sortait, sur les nerfs. Son regard se fit plus sombre encore quand il découvrit que son fils avait probablement entendu une partie de conversation.

– Oublie ce que tu as entendu, soupira l'homme.

Il ne semblait pas avoir le courage de s'attarder sur ce point. Mais c'était sans compter sur l'interrogatoire qu'il allait subir de la part du brun.

– Qui s'est échappé ?

– Je t'ai dit d'oublier. Ce n'est vraiment pas ton problème. Et Auktura ne doit pas être mis au courant de ce qu'il se passe. Ils te connaissent, je ne veux pas prendre le risque qu'ils te soutirent des informations. Je ne veux pas m'inquiéter de ça en plus de tout ce que j'ai à gérer à cause de cette histoire.

– Tu penses vraiment que des Aukteurs voudraient se servir de moi ?

– Ose me dire qu'ils n'ont pas déjà essayé ?

L'adolescent ne répondit pas, confirmant les doutes de son père qui en profita pour s'éloigner, se privant de la possibilité de poser plus de questions pour échapper à celles de son fils.

Bryce laissa passer. Il avait bien compris que son père ne dirait rien de plus. Il savait aussi qu'Auktura n'avait pas le droit de se mêler des affaires concernant le Centre de Recherche sur les Hybrides. Le garçon n'avait jamais trop compris pourquoi, cependant. Auktura était là pour protéger les Emmeniens alors pourquoi ne devait-il pas être mis au courant si une potentielle personne dangereuse s'était échappée d'un endroit dangereux ? Soit son père prenait le risque de mettre en danger ceux qui l'avaient élu, soit les Hybrides n'étaient pas aussi dangereux qu'il le laissait prétendre aux habitants d'Emmen. Dans les deux cas, la solution de l'homme n'était certainement pas la bonne.

Le garçon sortit de chez lui plus tôt qu'à son habitude. Il remonta la rue et au lieu de se diriger vers l'école, il prit le chemin opposé. Il marcha sans s'arrêter jusqu'à ce qu'il voie Isaac au loin qui se rendait au point de rendez-vous qu'il avait avec Moïra. Il devait lui poser des questions. Il était le seul à qui il pouvait le faire.

Le blond fronça les sourcils en voyant son camarade arriver face à lui.

Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il.

– J'ai des questions à te poser, est-ce que tu penses pouvoir y répondre ?

Ça dépend, évidemment. C'est à quel propos ?

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant