– Comment saviez-vous que j'étais ici ? s'étonna l'adolescent.– Je suis prévenu dès que quelqu'un cherche mon habitation sur un plan de la ville. De même quand on cherche un de mes pensionnaires. Or, personne ne connaît Horos sauf toi, Staël et mon frère. Les deux derniers savent où aller pour nous trouver. Il ne restait que toi. Tu as eu la même réflexion que moi et comme tu as eu quelques problèmes avec mon frère cet après-midi, la seule personne qui pouvait t'aider s'avérait être Staël. C'est pourquoi je suis ici. Mais peut-être voudrais-tu me suivre, afin que nous discutions dans un autre endroit pour ne pas déranger notre hôte. Par ailleurs, je te remercie de ne pas avoir dévoiler le secret, Staël, c'est tout à ton honneur.
– Si vous voulez discuter ici... proposa ce dernier.
– Nous n'abuserons pas de ton hospitalité, merci beaucoup. Quand est-ce que tu pars pour Weten ?
– Samedi, je profite du grand transfert du mois.
– Profite bien, dans ce cas, le salua Jâd en quittant l'appartement avec Isaac.
Alors que le blond s'apprêtait à descendre les escaliers, l'homme le rattrapa pour lui faire signe de monter.
Une fois sur le toit, Jâd alla s'asseoir sur le bord de l'immeuble, rapidement suivi d'un Isaac un peu moins assuré que lui par rapport à la hauteur du bâtiment.
– Horos m'a parlé de tes inquiétudes. Les « monstres ». Pour ta gouverne, le véritable terme est « magie ». C'est la magie qui prend le contrôle de l'Hybride parce qu'il veut la rejeter car sans elle, il n'en serait pas là. L'Hybride à qui appartenait la magie se fait totalement consumer par elle, il n'a plus aucune emprise et disparaît rapidement. Et la magie, une fois dans cet état, n'a qu'un but : absorber plus de magie encore. Et pour cela, la seule façon est de tuer ceux qui en possèdent. La magie est devenue un monstre assoiffé de pouvoir.
– L'Hybride meurt ? s'inquiéta d'abord le blond.
– Il n'existe plus donc on peut considérer que c'est le cas, oui.
Isaac resta silencieux, tentant d'imaginer ce que devait ressentir quelqu'un qui finissait par se faire contrôler par la magie. Ne plus pouvoir penser, ne plus agir par soi-même. Ça devait être horrible. Personne ne devait savoir si l'Hybride possédé disparaissait totalement ou non, qui plus est. Il réprima un frisson mais ne put s'empêcher de poser une main sur sa poitrine, au niveau de son cœur, près de son centre magique.
– Tu as peur que ça t'arrive ?
– Oui. J'ai peur que ça arrive à tous les Hybrides. C'est pire que...
– Pire que la mort, je te l'accorde.
– Êtes-vous un Hybride ?
Jâd éclata de rire.
– Mes yeux t'intriguent ? Mon cas est compliqué. Difficilement explicable. Pour le moment, en tout cas. J'apprécie ce que tu tentes de faire pour les Hybrides, Isaac. Je tenais à te le dire en face. C'est courageux. Mais s'il te plaît, n'oublie pas de vivre ta vie d'adolescent, aussi. C'est important. Tu le regretterais par la suite, autrement. Profite. Et sur ces belles paroles dignes des plus grandes morales de films, il serait temps de rentrer chez toi. Si tu as d'autres choses à me demander, cherche-moi sur le panneau de la place principale, je viendrai à ta rencontre.
VOUS LISEZ
Hybrides, ennemis publics n°1
FantasyIsaac est un Hybride. Et parce que la vie ne serait pas simple si cette information ne changeait rien, il vit sur une planète où les personnes de sa nature ne sont pas vraiment bien accueillies. Au contraire, même, elles sont chassées et enfermées. ...