Chapitre 30 (Maliyagi)

69 5 26
                                    

           

Rendez-vous, dimanche à quatorze heures devant la gare. C'était là que se tenait Nao, avec les cinq autres membres de sa classe, bonnet enfoncé sur le crâne et gants épais sur les mains. Des grosses chutes de neige étaient attendues dans la semaine à venir, et ce n'était pas la température glaciale qui contredisait la présentatrice météo.

—Je déteste l'hiver, il fait trop froid, grommela Seven, dont on ne voyait que les yeux d'un bleu pur à travers la capuche et l'écharpe.

—N'oublie pas la neige Seven ! s'exclama Kyran, un sourire débile sur le visage. Le froid, ça craint, mais la neige, c'est le meilleur truc du monde ! Pas vrai les gars ?

—J'adore l'hiver, approuva Nao d'un ton presque rêveur.

Personne ne le dévisageait parce qu'il portait des vêtements longs qui couvrait entièrement son corps, comme ils le faisaient en été. Il n'aimait pas l'été. D'un côté, la chaleur extrême le faisait suffoquer sous ses gilets et ses jeans et de l'autre, tout le monde s'acharnait pour le convaincre de se mettre en short, ou pire en maillot de bain. Moins il voyait ses cicatrices, plus il les oubliait et c'était pour le mieux. Rien que d'y penser, il ressentait des picotements sur chacune d'entre elle, c'est-à-dire, dans presque tout son corps.

—Et toi Elsa, l'hiver ça te dérange pas trop ? tenta Kyran d'humeur très bavarde.

—Ce qui me dérange, c'est que tu m'appelles Elsa, rétorqua la concernée.

—La vache, tu t'es levée du pied gauche ce matin ou quoi ?

Le regard bleu sombre d'Elsa-Mina le foudroya sur place et Nao ne sut pas trop à quoi l'impertinent dût la vie sauve. La sœur jumelle de ce dernier lui tira l'oreille pour le calmer et un silence relatif tomba sur le groupe. Leur professeure principale avait disparu depuis déjà quelques minutes dans le bâtiment en leur disant d'attendre là et depuis, plus de nouvelles.

—Je crois qu'ils arrivent, lâcha la douce voix d'Eera.

Son bonnet nounours, ses gants pelucheux, sa petite taille et ses rondeurs lui donnaient un air si adorable que Nao lui aurait fait un énorme câlin s'il n'avait pas eu peur que ce soit mal interprété. Et aussi pour ne pas la mettre dans l'embarras.

Mais il n'eut pas à y penser plus longtemps car des silhouettes sortaient du bâtiment.

—Wouhouuu ! s'écrièrent les deux zouaves, Seven et Kyran. On est lààà !

Il n'en fallut pas plus pour qu'Éléon et Datiel retrouvent leurs partenaires respectifs avec force cris de joie, rire et ébauches de plans maléfiques. Isaac et Sora, côte à côte, s'approchèrent plus calmement avec des sourires ravis, le duo de fille Léolia/Moïra discutait déjà vivement (en se plaignant notamment des surexcités) et Bryce retrouva Elsa-Mina avec une nonchalance extrême, mais la conversation s'installa rapidement entre eux deux.

—Comment s'est passé ta fin de trimestre ? s'enquit Nao auprès du blond aux yeux verts.

—C'était mouvementé et très compliqué. Je t'expliquerai plus tard. Et toi ?

—Seven a failli se tuer trois fois en cours de Magie Générale, Elsa-Mina reste Elsa-Mina, Kyran est persuadé que notre prof de Magie est le père d'Éléon alors qu'il n'a que vingt-cinq ans et qu'il n'a jamais mis les pieds sur Emmen de sa vie, sinon, rien de bien fou.

—C'est vraiment tout ?

—Des semaines de cours sur des semaines de cours, le Solstice d'Hiver, c'est tout. Je suppose que ma vie est ennuyeuse à côté de la tienne.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant