Chapitre 33

42 6 7
                                    

          

Le retour sur Emmen après cette semaine loin de chez eux fut triste pour certains, mais pour d'autres, cela marquait le début d'un nouveau chapitre de leur vie. Isaac faisait partie de cette dernière catégorie. Réveillé plus tôt par le stress, au lendemain de son retour, il n'arrivait pas à arrêter de penser à ce qui pourrait avoir lieu le soir-même. Lysius lui avait donné rendez-vous pour rencontrer deux personnes qui lui seraient « utiles » dans la futur bataille qu'il allait mener pour rendre aux Hybrides un semblant de vie normale. Même si cette aventure future lui faisait peur, il devait se montrer fort et surtout ne pas faiblir. Il pouvait aider des innocents. Il le ferait. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir.

            – Isaac ?

            Le garçon releva la tête vers son père qui prenait son petit-déjeuner avec lui.

            – Oui ?

            – Est-ce que tu aurais quelques minutes à m'accorder, avant d'aller à l'école ?

            Le blond jeta un coup d'œil à l'horloge murale avant de hocher la tête. Il était rare que la personne qui l'avait adopté demande à discuter avec lui de façon aussi sérieuse. Son visage ne laissait passer aucune émotion.

            – Qu'est-ce qu'il y a ? C'est grave ?

          – Est-ce que tu veux bien me raconter ce qu'il s'est passé quand tu as disparu pendant une journée entière ?

            – Je... Je ne... Je ne peux pas vraiment. J'ai... Ce serait... Tu ne comprendrais certainement pas... Et...

            – Je peux comprendre, Isaac. Je peux certainement comprendre mieux que beaucoup d'autres, tu sais ? Ce n'est pas par hasard que Némésis est venue nous voir, ta mère et moi. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi nous t'avions adopté ?

            – Parce que personne ne voulait de moi et que vous avez eu pitié ? grimaça Isaac.

            – Parce que nous faisions partie des rares personnes à penser que les Hybrides n'étaient pas des monstres.

            – Je ne vois pas où cette discussion peut nous mener, avoua le garçon.

            – Je veux que tu me fasses confiance. Si tu as besoin de parler de choses qui pourraient te paraître dangereuses, je peux t'écouter. Tu le sais, n'est-ce pas ?

            – Oui, papa. Je le sais. C'est juste que... C'est compliqué, d'accord ? Ça ne dépend pas que de moi. Mais je te promets que si je peux en parler, tu seras le premier au courant, d'accord ?

            L'homme lui ébouriffa les cheveux avec un léger sourire.

            – Ça marche, bonhomme. Fais attention à toi, d'accord ?

            Isaac alla prendre son père dans ses bras puis attrapa son sac de cours pour entamer sa journée « retour sur Emmen ».

- ○ -

            – Tu lui as parlé ?

            Rydwen venait de rejoindre son mari dans le salon, l'enlaçant par derrière, posant sa tête contre son épaule.

            – Il n'a pas voulu me dire, soupira l'homme.

            – Il ne veut prendre aucun risque. Tu aurais fait pareil à sa place. Tu étais comme ça quand je t'ai rencontré, tu te souviens ? À toujours vouloir tout cacher.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant