– Il s'appelle Nao.
Isaac tenait dans la main une rapide présentation qu'on venait de lui donner de la personne qu'il allait accueillir chez lui le samedi après les vacances, c'est-à-dire dans un peu moins de deux semaines maintenant. Ses parents avaient été presque aussi heureux que lui à l'idée que leur fils ait un correspondant provenant d'une autre planète. Il ne devait pas y avoir trop de soucis avec ce dernier, contrairement au correspondant de Datiel.
Le garçon tenait dans une main la petite présentation qu'ils avaient tous eu et dans l'autre une enveloppe qui semblait bien fournie. Ses yeux verts la fixaient, semblant complètement perdus.
– Dites, il n'y a que moi qui ai eu droit à un manuel d'explication de « comment s'occuper de son correspondant sans prendre le risque de le tuer » ou on pense qu'il n'y a que moi qui ne saurai pas m'en sortir ?
– Peut-être qu'ils t'apprennent là-dedans comment on fait pour ne pas péter un câble quand quelqu'un t'effleure ? proposa Bryce avec un sourire moqueur.
– Et ma main dans ta tronche, tu vas voir si elle ne va faire que t'effleurer.
– Oh, les gars, c'est bon, on reste zen, soupira Éléon. Moi, j'ai juste eu droit à un « n'est jamais fatigué » comme commentaire, aucun doute que ça va être de la grosse découverte. Kyran. Il paraît qu'il a une sœur qui vient aussi.
– Moi j'ai une fille dont le frère participe ! s'exclama Moïra. Léolia !
– Bon, ça, c'est fait, on a reconstitué la famille, railla Bryce. Tous les noms sont tous aussi bizarres que ça ?
– C'est bien comme prénoms je trouve, déclara Sora.
– C'est quoi le nom de ton correspondant ? s'intéressa Isaac.
– E... Eera... Ça se prononce comment en fait ?
Bryce et Datiel éclatèrent de rire avant de se lancer un regard l'air de dire « t'as pas le droit de rire aux mêmes choses que moi » finalement accompagné d'un regard noir.
– Cette personne bat le record de voyelles dans un prénom de quatre lettres, conclut Éléon, provoquant un nouveau rire des deux autres. Fille ou garçon ?
– Fille.
– Et heureusement pour elle, elle se retrouve avec un mec qui a un minimum de politesse.
Sora avait envoyé un grand sourire à Moïra pour la remercier de son intervention auquel elle répondit par un clin d'œil. Erwan entra dans le bâtiment de l'administration juste ensuite. Il s'empressa de prendre des mains d'Isaac la présentation de son correspondant.
– Nao. C'est quoi le prénom des vôtres ?
– Léolia.
– Eera ?
– Kyran.
– Elsa-Mina. Vous pensez qu'elle acceptera d'être appelée Elna ? Parce que c'est long comme prénom quand même, déclara Bryce.
– Et moi, celui dont je dois m'occuper comme s'il était le fils du Gouverneur – Datiel jeta un coup d'œil furtif à Bryce – s'appelle Seven.
– Eight ? lâcha Sora, comme si c'était un réflexe.
Le garçon aux cheveux presque bleus écarquilla les yeux comme si sa remarque ne venait pas vraiment de lui.
VOUS LISEZ
Hybrides, ennemis publics n°1
FantasyIsaac est un Hybride. Et parce que la vie ne serait pas simple si cette information ne changeait rien, il vit sur une planète où les personnes de sa nature ne sont pas vraiment bien accueillies. Au contraire, même, elles sont chassées et enfermées. ...