Chapitre 28

36 5 14
                                    

     – Tu as reçu ta lettre, Isaac !

Le blond se précipita dans les escaliers pour prendre la lettre que lui tendait sa mère. Sur l'enveloppe était apposé le sceau d'Emmen mais également un tampon. Celui-ci était de couleur bleue, cette année, et représentait un feu d'artifice. Le tampon de la Célébration. Enfin !

Sans tarder, l'adolescent l'ouvrit pour découvrir un bon d'achat mais également une feuille décrivant la personne à qui il devait faire un cadeau. Quelques mois auparavant, il avait répondu aux mêmes questions. Son âge, son sexe, ses goûts et un tas d'autres choses comme sa taille de vêtements.

Mais en plus de ces choses, il y avait un bracelet très fin avec un petite étiquette indiquant son utilité. Les parents d'Isaac en avaient un aussi et apparemment, c'était une nouveauté. D'après l'explication, la personne à qui on devait offrir le cadeau – et qui en offrait un en retour – portait un bracelet identique. Quand les deux personnes se trouvaient dans un même périmètre, les bracelets s'allumaient.

– C'est bien la première fois qu'ils nous permettent de rencontrer notre homologue, s'étonna Lowil.

– Je trouve l'idée intéressante ! Tu n'imagines pas le nombre de personnes que j'aurais aimé remercier pour les cadeaux que j'ai reçus de leur part, sourit sa femme. Nous pouvons aller faire des achats dès ce soir, si tu veux, Isaac.

L'adolescent hocha la tête avec entrain. Il avait toute la journée pour trouver une idée pour son inconnue – il s'agissait en effet d'une fille – mais aussi pour ses amis.

– Dès que tu rentres de l'école, conclut sa mère. Dix-huit heures, comme d'habitude ?

Euh... Ouais. Peut-être plus tôt, je ne sais pas encore.

Il n'avait pas repensé à ce qui allait se passer aujourd'hui : il allait refaire face à Hanson. Ou alors, il séchait le cours ? Surtout après ce qu'il s'était passé la veille. Si son professeur ne le détestait pas pour avoir dit à Staël que son frère était sorti mais qu'Hanson ne lui avait pas dit. Est-ce que Véïa serait capable de quitter le groupe de l'homme avec cette histoire ? Elle n'avait pas l'air d'accord avec ça, la veille. Pour résumer, Isaac avait de grandes chances de se faire décapiter s'il se rendait dans la tour numéro 8. Bon, il avait toute la matinée pour y penser.

Et quelques minutes plus tard, il se rendit compte que ce n'était peut-être pas Hanson qui allait le tuer.

Moïra venait de prendre la tête de la liste des personnes qui lui en voulaient.

Tu ne m'as rien dit ! Je me suis inquiétée pendant deux jours ! Je n'avais aucune nouvelle ! Rien du tout !

– Il y avait un orage, on n'avait pas cours, que veux-tu que je te dise ?

– Tu n'étais pas dans la tour avec Hanson, quand il a commencé. N'essaye pas de me faire croire que je suis folle, Isaac Janiel.

– Excuse-moi. C'était compliqué pour moi ces derniers jours.

– À quel propos ?

– Un peu de tout. J'ai... J'ai rencontré des tas d'Hybrides, avoua-t-il. Il y en a des centaines cachés ! C'était fou ! Ils vivent tous sur Emmen ! Et...

– Attends ! Isaac, qu'est-ce que tu racontes ? C'est impossible ! Ils seraient tous recherchés ! Un ou deux dont on ne saurait rien, d'accord, mais des centaines ?!

Je te jure ! C'est quand j'ai fui l'hôpital, je me suis retrouvé...

Moïra posa ses mains sur les épaules de son ami, le forçant à se taire.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant