L'adulte le fit s'asseoir et se plaça face à son élève. Isaac n'arrivait pas encore à croire qu'il avait la possibilité d'apprendre des trucs sur l'homme qui devait probablement avoir le plus de secrets dans l'école.
– Je commence, annonça-t-il. Explique-moi ta réaction d'hier.
– J'ai cru que le CRH venait m'arrêter.
– Pourquoi ?
– Ce n'est pas à moi de poser une question ?
– Veux-tu vraiment me poser une question à laquelle je répondrai par une dizaine de mots ?
– Comme je suis dans une nouvelle école avec bien plus d'élèves enfants de personnes influentes, j'ai commencé à paniquer. Ça a commencé quand je suis rentré avec Moïra hier. Elle habite dans la Grande Rue. Et j'y ai croisé Bryce également. J'ai eu peur qu'ils découvrent que je suis un Hybride et qu'ils le disent à leurs parents qui pourraient potentiellement travailler au CRH. Les horaires auraient pu correspondre. Comment est-ce que vous avez pu vous cacher aussi bien ?
– Si ta question est de savoir si j'ai le pouvoir de devenir invisible, la réponse est non. Je peux contrôler les Ténèbres et faire en sorte que l'ombre me protège. Chose pas très utile quand je me retrouve en extérieur sous un grand soleil. Pour que l'ombre me dissimule, elle doit être présente.
L'homme attendit un instant pour vérifier que la réponse convenait à Isaac qui hocha lentement la tête le temps d'enregistrer l'information. C'était un pouvoir rare et très peu apprécié par le gouvernement. Le blond savait que tous les pouvoirs étaient répertoriés et que ceux pouvant être dangereux étaient fichés. Cela expliquait probablement de nombreuses choses quant à l'attitude de son professeur.
– Parle-moi de ta mère biologique, demanda l'homme.
– C'est un sujet que je ne veux pas aborder.
– Tu devras bien à un moment ou à un autre. Ton arrivée ici, alors ?
– Je ne peux pas parler de ça non plus.
– Tu n'es pas prêt de me reposer une question, à ce rythme. Tu as parlé de Moïra et de Bryce. Ce sont tes amis ?
– Moïra est mon amie, oui. Je ne sais pas si je peux considérer Bryce comme mon ami. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose. Pourquoi m'avoir choisi ?
– Parce que j'ai décelé en toi un potentiel intéressant. Je n'ai pas l'habitude de voir des élèves progresser autant pendant un test pour montrer sa vraie valeur. Ça m'a plu. Et je pense pouvoir te faire progresser plus que n'importe quel autre professeur. Pour en revenir à ta réponse précédente, tout le monde cache quelque chose. Tu caches ton statut d'Hybride par exemple et pourtant tu te considères comme quelqu'un de confiance. Je ne veux pas te forcer à devenir ami avec Bryce, mais ton argument n'a aucune valeur.
Pendant une heure encore, l'homme lui posa des questions auquel il répondait. Il dévoila toutes les parties intéressantes de sa vie depuis son arrivée sur Emmen comme sa rencontre avec le docteur Taro qui l'avait aidé à s'intégrer, ses parents adoptifs qui le considéraient comme leur fils et d'autres choses qui paraissaient inutiles aux yeux de l'adolescent.
De son côté, il apprit que son professeur se métamorphosait en vieil homme en présence des autres personnes travaillant dans l'établissement mais aussi avec les personnes qu'il rencontrait et à qui il se présentait comme « professeur Hanson ».
VOUS LISEZ
Hybrides, ennemis publics n°1
FantasyIsaac est un Hybride. Et parce que la vie ne serait pas simple si cette information ne changeait rien, il vit sur une planète où les personnes de sa nature ne sont pas vraiment bien accueillies. Au contraire, même, elles sont chassées et enfermées. ...