Que répondre ? Que faire ? Isaac était désemparé. À quelques mètres de lui seulement se trouvaient ses deux amis et un bout de leur âme séparé d'eux. Et il était responsable de ça.
Non. Il n'était pas responsable. Le seul responsable, c'était celui qui se tenait face à lui. S'il avait pu, il lui aurait sauté au cou, il lui aurait fait ravaler ses paroles. Mais il ne pouvait pas. Parce qu'il était paralysé par la peur.
– À l'aide, souffla-t-il télépathiquement.
Il n'était pas assez fort pour tenter un appel sur une distance élevée. Il n'était pas encore complètement remis. Tout ce qu'il devait faire, c'était se ressaisir.
– Alors ? Tu les connais, les Dieux, pas vrai ? Je suis sûr que t'es un privilégié, n'essaye même pas de me le cacher. Tu les as déjà rencontrés. Ils daignent t'accorder de leur temps.
– Parce qu'ils essayent de m'aider !
– De t'aider ? Laisse-moi rire ! Pourquoi toi ? Pourquoi un petit con comme toi ? Je te hais ! Je te déteste, Isaac, comme je déteste ces Dieux qui nous ont laissé dans cette putain de merde !
– Je ne comprends pas ce que j'ai pu te faire. J'ai toujours voulu aider les Hybrides. Leur permettre de pouvoir vivre comme tout le monde.
– Mais nous ne sommes pas comme tout le monde ! On mérite mieux !
Deux silhouettes apparurent aux côtés d'Isaac. Si l'une se dirigea immédiatement vers les deux garçons qui souffraient derrière, l'autre s'avança pour se placer entre les deux autres qui se faisaient face.
– Vous ne daignez même pas apparaître pour de vrai, siffla l'inconnu.
– Ce n'est pas nécessaire. Isaac, rentre chez toi. Je viendrai te prévenir quand le problème sera réglé.
– Mes amis, je ne peux pas les...
– C'est un ordre, l'interrompit le Dieu. Passe par derrière.
L'Hybride blond aurait voulu répondre mais il savait aussi qu'il risquait de mettre plus de personnes en danger s'il restait là. Il fit volte-face et alla à la rencontre de l'autre Dieu qu'il supposait être Jâd. Les âmes flottaient encore à côté des deux garçons.
– Vous allez les sauver, pas vrai ? murmura-t-il.
– Ils vont s'en sortir.
– Leurs âmes ?
– Je fais ce que je peux.
Isaac ne répondit rien. Une chose était sûre, c'était qu'il ne pouvait pas partir sans eux. Cependant, le Dieu semblait hésiter sur la marche à suivre. Même s'il n'était qu'une silhouette, sa main droite tremblait.
– Tu te sens capable de soutenir un de tes amis ?
– Ils sont deux ! Je ne peux pas...
– Quelqu'un va venir t'aider. Tu devras le suivre. Je peux te faire confiance ?
– Vous les sauverez ?
– Promis.
– Alors je vous fais confiance.
La silhouette lui fit un signe de la tête en direction d'une rue ou quelqu'un avançait vers eux. Isaac ne le connaissait pas. Il était grand, certainement plus âgé que lui. Et il avait les yeux violets. S'agissait-il d'un des Hybrides dont Jâd s'occupait ? Très certainement. L'adolescent ne lui posa aucune question et se contenta de s'approcher de Bryce. Comme s'il ne pesait rien, il le redressa pour l'aider à marcher et Isaac l'imita – avec plus de difficulté – pour Éléon.
VOUS LISEZ
Hybrides, ennemis publics n°1
FantasyIsaac est un Hybride. Et parce que la vie ne serait pas simple si cette information ne changeait rien, il vit sur une planète où les personnes de sa nature ne sont pas vraiment bien accueillies. Au contraire, même, elles sont chassées et enfermées. ...