La Magie était là. Elle le contrôlait mais il la contrôlait aussi. Ils se battaient tous les deux pour prendre le dessus sur l'autre. Isaac s'était promis de ne pas se laisser consumer et il tiendrait parole. Il contrôlerait la Magie et profiterait d'elle pour mettre Eliott hors d'état de nuire.
La poussière s'était dissipée. Les deux frères se toisaient, accompagnés de ces grandes silhouettes magiques et effrayantes. Elles étaient des concentrés de pouvoir et le blond se demandait même si les Dieux seraient capables de vaincre des choses pareilles. Il en doutait fortement.
Les deux silhouettes attaquèrent en même temps et se percutèrent, créant une onde de choc qui projeta leurs propriétaires contre les murs opposés. Isaac sentait la fatigue prendre possession de lui alors qu'il grimaçait de douleur. Il ne savait pas comment il allait pouvoir mettre fin à ce combat, surtout s'il s'écroulait de fatigue.
Ce qui le rassurait, c'est qu'Eliott ne semblait pas en mener large non plus, au vu de sa difficulté à se relever. Aux fenêtres, des dizaines de personnes observaient le combat. D'autres profitaient de l'écroulement de la façade pour voir encore mieux. Ne pouvaient-ils pas plutôt aller chercher de l'aide ? Lysius était-il au courant de ce qui était en train de se passer ?
La Magie était en train de pomper toute l'énergie de leurs porteurs. Qu'elles se battent ainsi semblait étrange car leur but était finalement le même : prendre possession de tous ceux qui possédaient la magie.
– Je ne veux que mettre fin à ce combat inutile, lança une voix.
Ce n'était pas celle d'un humain. Et personne ne semblait l'avoir entendue autre qu'Isaac qui chercha autour de lui pour voir d'où elle provenait.
– Fais-moi confiance, continua la voix. Je te promets de te rendre le contrôle après ça.
La Magie lui parlait ? À lui ? Mais qu'est-ce qui lui disait qu'elle tiendrait sa promesse ? Si c'était bien la Magie qui lui parlait...
– Tu es un réceptacle grandement intéressant, je n'ai aucune raison de te nuire. Mais si l'autre te tue, je ne pourrai rien faire pour toi car je n'existerai plus à mon tour. Entre vivre en toi et disparaître, mon choix est fait.
– Mais vous allez avoir la possibilité de prendre mon contrôle pour de bon.
– Aucun intérêt. Tu m'es utile. Alors que le lien que ces deux-là se porte n'est qu'un lien de puissance. Ils s'utilisent l'un l'autre dans l'espoir de prendre le dessus à un moment donné. Laisse-moi faire, Isaac.
De toute façon, l'adolescent arrivait à peine à tenir debout. Alors s'il avait une chance de réussir quelque chose, c'était bien de cette manière-là.
- ○ -
Un flux d'énergie lui parvint alors que le corps de son réceptacle s'effondrait sur le sol. La Magie l'observa quelques secondes. Elle serait plus forte avec les pouvoirs que l'âme du gamin possédait en elle. Mais si elle faisait ça, elle prendrait son contrôle, ce qui pourrait être définitif. Or, elle avait promis qu'une telle chose n'arriverait pas. Elle vaincrait leurs opposants seule.
La Magie fonça sur son ennemie dont le but était clairement de prendre le pouvoir sur son réceptacle. Si elle disait qu'elle ne comprenait pas cette volonté, elle mentirait. Bien souvent, le réceptacle dans lequel elles pouvaient se retrouver était faible mais c'était alors à elles de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour les aider à devenir plus fort.
Certes, les Magies qui étaient contenues dans cet espèce d'endroit horrible dont elle avait entendu parler avaient toutes les raisons de vouloir s'échapper en prenant le contrôle de leur possesseur mais celle qui était face à elle ne cherchait que le pouvoir. Et il fallait à tout prix lui ôter cette idée, si cela était encore possible.
VOUS LISEZ
Hybrides, ennemis publics n°1
FantasíaIsaac est un Hybride. Et parce que la vie ne serait pas simple si cette information ne changeait rien, il vit sur une planète où les personnes de sa nature ne sont pas vraiment bien accueillies. Au contraire, même, elles sont chassées et enfermées. ...