Chapitre 37

28 5 9
                                    

          

Est-ce que c'est une blague ? Un montage ou quelque chose comme ça ?

Ce qu'Isaac avait sous les yeux paraissait venir d'un autre monde. Il ne savait pas s'il devait y croire ou abandonner simplement l'idée qu'une telle chose était possible et que l'homme en face de lui se moquait bien de lui.

– Ce n'est pas une blague. Ce communiqué a été envoyé à chaque habitant d'Emmen deux jours après l'attaque.

Les mains de l'adolescent tremblaient encore. Il aurait pu pleurer de joie s'il n'avait pas déjà épuisé son stock de larmes. Une explication à ce qu'il s'était passé, comprenant le cours sur l'âme et le centre magique séparé, la prise de contrôle de la Magie sur l'âme. Il y avait tout ce qu'il fallait savoir pour comprendre que l'Hybride qui avait attaqué n'était pas lui-même mais qu'il avait été contrôlé et privé de ses mouvements, qu'il n'avait rien pu faire pour empêcher une telle chose. Un paragraphe précisait même qu'un état comme celui-ci même chez un Hybride était inhabituel et causé par une personne désirant discréditer les Hybrides. Enfin, l'intervention d'Isaac était saluée. Et sa nature d'Hybride dévoilée.

Le blond sentit son cœur se serrer à l'idée que tout le monde sache aussi rapidement ce qu'il était. Il jugeait que les Emmeniens n'étaient pas prêts et qu'une telle annonce ne ferait que les liguer contre lui. C'était presque évident. Il comprenait mieux pourquoi on ne voulait pas le laisser sortir de l'hôpital.

– Je vais m'absenter deux minutes, je reviens, finit par lâcher le père de Moïra assis à côté de lui.

Isaac n'eut pas le temps de réfléchir à autre chose qu'il était déjà revenu, un chariot devant lui qu'il poussa jusqu'à côté du lit. L'adolescent ne comprit pas tout de suite ce qu'il avait sous le nez mais manqua de s'étouffer quand il attrapa un des objets posés dessus, une carte l'accompagnant :

Bon rétablissement Isaac, merci pour tout.

Des tas d'autres mots du même acabit se succédaient, certains accompagnés de petits cadeaux comme des boîtes de chocolats ou de bonbons. Il reconnut certaines personnes qui signaient les cartes, les connaissant de près ou de loin par l'intermédiaire d'autres personnes. Il y avait aussi des mots de certains de ses camarades de classes, d'autres de ses professeurs. Le jeune Hybride sentait un grand sourire se dessiner sur ses lèvres sans qu'il ne puisse rien y faire. Tout le monde le remerciait, lui souhaitait un rétablissement rapide, parfois lui présentait leur condoléances. Mais personne ne l'insultait. Personne ne lui disait de disparaître. Personne ne lui disait qu'il devrait être au CRH.

– J'ai gardé le meilleur pour la fin.

Encore une fois, l'homme tendit une feuille à Isaac.

Un vote aura lieu vendredi toute la journée.

Question :

Le Centre de Recherche sur les Hybrides doit-il fermer ?

Réponses possibles :

« Oui », « Non », « Sans opinion ».

Informations complémentaires :

Les Hybrides se trouvant dans le CRH ne seront pas pour le moment directement intégrés à la vie d'Emmen. Ils resteront dans un endroit gardé secret pour une durée encore indéterminée.

Un vote. Pour fermer le CRH. Les rêves les plus fous d'Isaac se réalisaient en l'espace de quelques minutes seulement. Mais une question persistait : fermer le CRH conduirait à s'empêcher de bloquer l'individu inconnu qui tentait de les discréditer. Avait-il déjà été attrapé, ce qui justifierait une telle action ? Ou alors le Gouvernement désespérait à l'idée de l'arrêter et préférait ne plus prendre de risque ?

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant