Chapitre 24

52 5 55
                                    

          

– En fait, on pourrait être le trio des H ! Horos, Hayden et Hailey !

     Horos ricana, amusé par la remarque de la jeune fille qui était assise à table à côté de lui. Le frère de cette dernière leva les yeux au ciel, mais son sourire trahissait ses véritables émotions.

     – Et moi, je compte pour du beurre ? bouda Scott assis à côté d'Hayden.

     – Tu t'en rends compte que maintenant ? se moqua celui-ci.

     Le dernier échappé du CRH ne pouvait s'empêcher de sourire, ravi de se trouver entouré de personnes de son âge. Il fallait dire qu'Hailey ne lui avait laissé aucune chance de ne pas s'intégrer. Heureusement, parce qu'il ne savait pas bien comment faire. Le sujet de conversation portant sur leur arrivée dans la planque de Jâd n'était pas encore arrivé sur le tapis, mais il se doutait qu'il était le seul à ne pas avoir connu le monde extérieur. Enfin, encore maintenant, il ne le connaissait pas.

     – Horoooooos ?

     – Oui ?

     – Tu sais quel jour on est, aujourd'hui ? sourit sa voisine.

     – Lundi ?

     Les deux autres garçons de la table éclatèrent de rire.

     – Mon cher Horos, quelle innocente personne que tu es, fit Hayden. Pour ma chère sœur, les dates d'arrivée sont importantes. Au bout d'un certain temps, elle passe à l'Interrogatoire. Tu dois nous raconter comment t'es arrivé ici.

     – Oh.

     Bon, ce n'était pas si grave, il s'y était préparé. Mais d'un coup comme ça...

     Il était prêt à subir le fameux interrogatoire de la jeune fille quand une porte s'ouvrit en grinçant. Un enfant d'une dizaine d'année qu'Horos n'avait encore jamais vu entra dans la pièce, le regard vissé vers le sol. Cela n'empêchait pas l'adolescent aux cheveux blancs de pouvoir constater qu'il avait les yeux violets aussi. Ses cheveux blonds lui tombaient légèrement sur le visage. Ça devait être Julien. Le petit garçon était le seul qu'il ne connaissait pas du tout. Mais à la vue des marques qu'il avait sur le corps, que ce soient des bleus, des griffures, des brûlures ou autres choses du style, il ne put que se poser des milliers de questions à son propos. Les bleus étaient forcément récents. Et la seule personne à aller le voir était Jâd. L'homme était-il responsable de son état ?

     Julien releva timidement la tête pour ne fixer qu'Hayden qui lui envoya un léger sourire, se voulant probablement rassurant.

     – Tu veux quelque chose, Julien ?

     – Jâd n'est pas là ?

     Le gamin chuchotait à peine et s'il ne régnait pas un silence de plomb dans la pièce, Horos ne l'aurait certainement pas entendu.

     – Non, on ne sait pas où il est. Je lui dirai que tu veux le voir quand il sera rentré.

     – Merci.

     – Tu veux manger quelque chose ?

     Le garçon secoua la tête de droite à gauche avant de repartir par la même porte par laquelle il était entré. La conversation reprit quelques secondes plus tard, comme si l'enfant n'était jamais passé par là. Malgré tout, Horos n'arrivait pas à le sortir de sa tête.

     – Si tu ne veux pas, on peut remettre à plus tard l'Interrogatoire, le rassura Hailey qui avait peur de froisser son nouvel ami et qui, comme les autres, ignorait la scène étrange s'étant déroulée quelques instants auparavant.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant