Chapitre 17

72 9 14
                                    

          

Bryce lançait toujours un regard noir à Datiel qui ne bougeait pas d'un pouce pour s'habiller pour le cours de sport. Et il avait prévu de faire ça toute l'année s'il le fallait, ça ne lui faisait pas peur. De toute façon, Datiel lui rendait bien. Un jour, il resterait dans le vestiaire avec lui pour savoir quel était le problème de ce camarade de classe détesté.

     Mais pour le moment, son regard dérivait vers Nao, le correspondant d'Isaac qui mettait un temps fou à sortir les affaires de son sac. Kyran et Seven observait leur ami avec des regards désolés. Quel était le problème de celui-là ? S'il avait droit à un deuxième Datiel, il pétait un câble.

     Éléon lui parlait, racontant deux trois anecdotes sur son correspondant surexcité la plupart du temps mais il ne l'écoutait pas. Il voulait savoir ce que cet élève de Vasteria cachait.

     – Et pour le match de Kivalta de jeudi, je serai absent, ma mère est morte d'une crise cardiaque cette nuit.

     – Mmh, d'accord.

     – Dis, Bryce, je sais bien que ce que je peux raconter ne t'intéresse pas forcément. Je sais aussi que t'en as quasi rien à foutre des autres, mais là, je doute que tu écoutes un traître mot de ce que je peux te dire.

     – Regarde un peu le correspondant du muet, murmura-t-il.

     – Nao ? Qu'est-ce qu'il y a ?

     – Il hésite à s'habiller, ça se voit.

     – T'es un peu parano toi quand même. D'abord Datiel, puis ensuite ce pauvre gars, faudrait que tu te trouves une copine pour que t'arrêtes de t'inquiéter de tout.

     – T'as qu'à t'en trouver une avant.

     – Mais j'en ai une !

     – Ah ?

     – Mais tu t'en fous royal. Allez, viens.

     Le grand brun soupira avant de quitter le banc sur lequel il était assis. Comme si ça avait été le signal de départ, une bonne partie des élèves sortirent des vestiaires. Mais lui restait là. Il voulait vraiment savoir.

     – Yo, Bryce, tu relookes les mecs maintenant ? Les filles ne t'intéressent plus ?

     – La ferme, Datiel.

     – Nao, tu as une touche auprès de notre beau brun ! ricana le garçon.

     Nao se tourna vers lui, les yeux écarquillés, complètement perdu. Il avait toujours son haut. Et Bryce attendrait de savoir coûte que coûte.

     – Nao est plus intéressé par ta correspondante que par toi, désolé de te l'annoncer, se moqua Kyran.

     Il reçut en retour un coup dans l'épaule de Nao qui le fit rire plus qu'autre chose. Et l'adolescent à la peau bronzé ne trouva pas mieux que d'enlever son haut pour ne plus entendre les remarques de son ami.

     – Putain, c'est quoi ça ?!

     Le brun à la peau bronzé se figea. Il en avait presque oublié le vrai problème. Il enfila vite son t-shirt pour cacher le plus gros des cicatrices qui lui barraient le corps.

     – Ok. J'ai rien vu. Je veux rien avoir à faire avec ça. C'est pas mon problème.

     – Petit Bryce a peur de quelques cicatrices. Pauvre chou.

     – Va te faire foutre, Datiel, conclut le brun en claquant la porte derrière lui.

    Il rejoignit Éléon sans perdre de temps. Il était déjà avec Moïra qui restait avec les filles du groupe de Vasteria. Bryce jeta un coup d'œil à Elsa-Mina. Elle n'avait pas changé de t-shirt ? Une ou deux minutes plus tard, les derniers sortirent du vestiaire, puis Datiel ferma la marche, un sourire aux lèvres.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant