Les trois semaines suivantes étaient passées très rapidement. Hanson avait repris son rôle de professeur et n'avait jamais été aussi cool avec Isaac, lui permettant de prendre de l'avance dans ses devoirs entre deux exercices magiques intenses ou en le laissant sortir plus tôt, même si cette dernière option était plutôt rare.
Isaac avait mis du temps avant de rassurer pleinement Moïra. Il avait dû lui donner son numéro de téléphone pour qu'elle puise l'appeler si jamais il était absent alors que ce n'était pas prévu ou alors pour qu'il la prévienne directement. Elle n'eut à utiliser ce moyen qu'une seule fois, quand l'adolescent n'avait pas entendu le réveil et qu'il était donc arrivé en retard en cours.
Le groupe d'amis s'était agrandi. En plus d'Erwan, Lyz, Moïra et Isaac se trouvaient maintenant Datiel et par moment Sora qui semblait apprécier leur compagnie. Il n'avait pas l'air d'aimer être seul. Le garçon aux cheveux tirant sur le bleu était particulier. Il était toujours souriant et prêt à aider les autres dès qu'ils rencontraient un problème. Il ne parlait pas beaucoup mais si on le lançait sur un sujet qui lui plaisait, il était le premier à y répondre. Et il avait une particularité qui ne mit pas beaucoup de temps à être découverte : il adorait la pluie.
Ils s'en étaient rendus compte un jour où tout le groupe se trouvait dans l'endroit secret où Kitani et Datiel avaient révélés leur secret à Moïra. Une pluie venue de nulle part était apparue et alors que tout le monde se réfugiait sous l'arbre, Sora était resté sous l'eau, sans mettre sa capuche et souriait comme si Noël était arrivé en avance. Il n'en avait pas fallu beaucoup plus pour qu'on se moque, chose qui ne le gênait visiblement pas car il en profitait pour faire de l'autodérision.
Le week-end précédent, Isaac avait été obligé d'inviter tous ses amis chez lui pour la simple et bonne raison que sa mère ne voulait pas qu'il fête son anniversaire seul. Quand il avait annoncé la chose, Erwan et Lyz avaient soupiré, pestant qu'à chaque fois qu'ils voulaient lui faire une surprise, le blond réussissait à tout gâcher. Ils s'étaient rattrapés, cependant, en débarquant chez lui costumés. Même Datiel avait troqué son éternelle chemise cravate pour un costume de super-héros prêté par Erwan.
– Si une seule photo fuite, je commets des meurtres, avait-il prévenu.
Aucune photo ne fut prise mais Isaac se promit d'immortaliser à jamais dans son esprit son groupe d'amis habillés en super-héros, dinosaure, extra-terrestre tout droit sorti d'un film terrien à petit budget, une cow-girl et un chat. La passion de Sora pour les animaux était bien connue, mais personne ne s'était attendu à ça.
C'est cet après-midi-là que tout le monde décida de présenter son pouvoir particulier. Ceux de Moïra et Isaac étaient déjà connus de tous alors après une rapide présentation, ils laissèrent les autres dévoiler leurs dons.
Datiel avait le pouvoir de déceler les mensonges, tout en expliquant qu'il n'arrivait pas à dire que c'était un mensonge si la personne était persuadée que c'était la vérité. Cet aveu provoqua une bonne demi-heure de « est-ce que je te mens, là ? » pour s'assurer qu'il y parvenait vraiment.
Sora demanda à Moïra de faire venir un oiseau dans la pièce, ce qu'elle exécuta sans aucun souci. Sous l'œil scrutateur des cinq autres, il entama une conversation avec le volatile qu'il traduisait. Moïra était suspendu à ses lèvres quand il décrivit les sensations de l'oiseau quand celle-ci l'avait contrôlé. Un sentiment de vide avec une seule idée en tête : celle de faire ce qu'on lui demandait. La jeune fille s'excusa au moins mille fois auprès de l'oiseau qui reprit son envol quelques minutes plus tard alors que la muette n'arrêtait pas de dire qu'elle allait s'améliorer sur ce dernier point.
VOUS LISEZ
Hybrides, ennemis publics n°1
FantasyIsaac est un Hybride. Et parce que la vie ne serait pas simple si cette information ne changeait rien, il vit sur une planète où les personnes de sa nature ne sont pas vraiment bien accueillies. Au contraire, même, elles sont chassées et enfermées. ...