Chapitre 35

24 3 18
                                    

Le transfert entre les deux planètes fut une des choses les plus étranges qu'Isaac aient jamais vécue. En fait, il avait eu le sentiment que rien ne se passait mais le décor avait complètement changé autour de lui. D'une pièce morne, il avait atterri dans une sorte de bibliothèque.

– Bienvenue sur Weten, Isaac !

Le garçon avança d'un pas sur le parquet, détaillant ce qu'il y avait autour de lui. Des tas de livres dans une pièce circulaire.

– Maître Warren, je ne pensais pas vous voir de sitôt ! Rassurez-moi, Aylan avait bien précisé que ce n'était pas urgent, n'est-ce pas ?

La femme face à eux aux cheveux bleu foncé, presque noirs, semblait inquiète qu'un quelconque malentendu se soit produit. Ses yeux, bleu foncé également, se posèrent sur les deux adolescents. Elle sourit à Ilyana, la saluant de la tête tout en ajoutant qu'elle était heureuse de la revoir avant d'interroger du regard Isaac qui déglutit, n'étant jamais très à l'aise avec le fait de parler télépathiquement à des inconnus. Les oreilles de la femme qui ressemblaient fortement aux oreilles d'elfes dans les livres qu'Isaac avait pu lire, se levèrent, montrant son incompréhension.

– Talia, je vous présente Isaac Janiel. C'est un ami d'Ilyana qui rêvait de découvrir la merveilleuse planète qu'est Weten.

– Oh ! Eh bien, Isaac, je suis heureuse de t'accueillir ici. J'espère que ton séjour te plaira, sinon, je m'en voudrais terriblement !

Le blond n'osa pas demander en quoi la femme serait responsable d'un mauvais séjour quand son amie se pencha vers lui pour lui murmurer à l'oreille :

– Talia est la leader du Panthéon de Weten.

Isaac bénit le fait que sa mâchoire ne puisse pas se décrocher complètement parce que l'annonce le laissait pantois. Les yeux écarquillés, il jeta un coup d'œil à Ilyana, puis à son père et enfin à la Déesse qui le regardait avec un sourire doux et amusé.

Je suis enchanté de vous rencontrer ! s'exclama-t-il. Excusez-moi, je ne savais pas ! Si j'avais su, j'aurais...

– Tu n'aurais rien fait, je l'espère, l'interrompit la femme. Nous faisons partie des Dieux qui n'aiment pas être vénérés, Isaac, comme beaucoup d'autres ! Nous désirons être présents pour notre planète et si un problème majeur se pose alors nous nous en chargeons. C'est ainsi que fonctionne Weten. Nous ne nous pensons pas supérieurs aux autres, preuve étant que nous demandons de l'aide à d'autres personnes, comme Maître Warren qui veut bien nous aider pour certains problèmes juridiques où une indépendance des juges est absolument nécessaire.

Vous aidez les gens, résuma le blond.

– Absolument. Puis-je te poser une question ?

Déglutissant une nouvelle fois, Isaac hocha doucement la tête, ne sachant pas vraiment en quoi il pourrait aider une Déesse.

– Tu me parles par télépathie. Tu es muet ?

Oui... Hybride, plus spécifiquement.

– Les Hybrides ont enfin la reconnaissance qu'ils méritent ? demanda-t-elle au père d'Ilyana qui lui renvoya un sourire contrit.

– Malheureusement pas encore. Mais grâce à Isaac, c'est en bonne voie. Il désire faire en sorte qu'on ne voie plus les Hybrides comme des monstres.

Un sourire éclaira le visage de la Déesse qui s'était auparavant assombri à la mention des Hybrides. Brièvement, elle expliqua qu'elle ne supportait pas l'idée d'un rejet pur et simple de certaines personnes pour quelque chose dont ils n'étaient en aucun cas responsables et que c'était un sujet sensible dans les relations entre Weten et Emmen. Elle et son second époux, Aylan, ainsi que son défunt premier mari, Sven, avaient tenté de nombreuses choses pour faire évoluer les mentalités des différents Gouverneurs, malheureusement sans succès.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant