Chapitre 8

66 9 23
                                    

     Le vendredi après-midi arriva vite, ce qui ne déplut pas beaucoup à Isaac. Il n'était pas spécialement fatigué, mais il n'avait pas eu beaucoup de temps pour lui ces derniers jours. Le blond entra dans la salle de cours de la tour huit avec un sourire satisfait.

Hanson fronçait les sourcils, ce qui fit immédiatement perdre le sourire qu'arborait Isaac. Qu'est-ce qu'il se passait encore ? L'adolescent resta planté dans la pièce sans oser rien dire. Il ne savait même pas à quoi s'attendre.

– Je ne te ferai pas cours la semaine prochaine, déclara l'homme.

Pourquoi ?

– « Pour les besoins de l'enquête ». Quelqu'un d'autre viendra te faire cours à ma place pour vérifier que si je te fais du mal, c'est au moins pour que tu t'améliores, railla-t-il.

Isaac ne répondit pas. Un autre prof, carrément ? Il n'avait pas envie d'avoir un autre prof. Quoique, s'il le laissait sortir plus tôt, ça pouvait peut-être être intéressant.

Ça ne fait que deux semaines que je vous ai en cours, comment pourraient-ils comparer une potentielle amélioration ? Ça se trouve, j'étais nul dès le départ et je serais seulement devenu moyen.

– Rassure-toi, tu n'étais pas nul et tu t'en sortiras très bien, je n'en doute pas un instant. Cependant, notre progression risque de connaître un coup dur. Nous reprendrons la semaine suivante.

Parce que nous progressons ?

– Plus que tu ne veux l'imaginer.

L'adolescent n'osa pas contredire l'homme et s'installa à sa place. Ils allaient travailler l'Invocation aujourd'hui.

- ○ -

Pour la première fois depuis plus d'une semaine, Bryce croisa sa mère dans la maison, à son retour de l'École. Elle l'ignora royalement et il n'eut aucun mal à faire la même chose.

– Monsieur ?

Le brun se stoppa dans les escaliers pour faire face à l'homme qui l'avait interpellé, surpris. D'habitude, personne ne se permettait de lui parler sans qu'il n'ait engagé la conversation.

– Mmh ?

– Madame votre mère me demande de vous dire qu'elle sera absente ce week-end.

– Elle ne pouvait pas me le dire elle-même quand elle m'a croisé il y a dix secondes ? répliqua le garçon un peu plus fort pour se faire entendre de la femme qui ne devait pas être très loin.

– Madame votre mère m'a également demandé de vous dire qu'elle passait ce week-end avec madame votre tante. En conséquence, votre cousin passera le week-end ici.

– Oh. Je vois. Très bien. Quand arrive-t-il ?

– Avant le repas de ce soir, monsieur. Monsieur votre père a un dîner d'affaire ce soir également, il ne sera pas présent.

– Merci, conclut Bryce en continuant son ascension.

Son cousin était dans la même école que lui, mais il ne l'avait croisé qu'en sport sans pour autant avoir beaucoup le temps de lui parler. Il l'appréciait, même s'ils ne se voyaient pas souvent et que sa mère, la sœur de la sienne, était tout aussi agaçante que cette dernière.

Bah, il devait voir le bon côté des choses de cette visite inopinée : il ne serait pas seul au repas de ce soir.

Lorsque le bruit annonçant la présence d'un visiteur par bulle retentit, Bryce sortit de sa chambre tranquillement.

Hybrides, ennemis publics n°1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant