Partie 7 :
Salam a tous :) !
_______________FLASHBACK__________________
Maman : Tu sais ma fille que j'ai jamais vraiment connue ma mère mais je n'es t'ais jamais dit pourquoi aujourd'hui je vais te dire tu me coupe pas d'accord ?
Moi: Oui
Maman: « Ma mère elle était jeune très jeune lorsqu'elle et tomber enceinte de moi , tu sais que mon père et Français et je ne les malheureusement jamais connu. Il était jeune lorsqu'il sais rendu en Mauritanie avec des amis de la famille a grand-père il sont venu a la maison pour passer des vacance c'était le seul blanc de la bande et tu sais il aimai beaucoup grand-mère il ont commencer a se côtoyer ton grand père parlais même le peul il comprenait quelque mots tellement il avait pour habitude de trainer avec mes oncles de France.
Il est rester deux mois en Afrique d'âpres grand-mère et il ses passer des chose durant ses 2 mois il voulait absolument marier ta grand mère pour qu'il vienne en France et qu'il vivent leur amour comme il le voulait mais ton arrière grand père en a décider autrement il savait que ta grand mère en voulait de se mariage mais il a préfère la marier a un autre il voulait quelqu'un de chez nous, comme il dise mon beau- père frappait beaucoup grand mère et la elle a sue aussi qu'elle était enceinte pourtant cela fessait seulement quelque jour qu'il était marier et c'était impossible que sa soit son mari le père alors elle a pris la fuite elle ses sauver chez ton arrière grand mère qui vivait seul.
Pendant plusieurs moi son père la cherchait il sont même venue jusqu'à chez ton arrière grand mère mais celle si l'avais cacher et protéger pour qu'il ne se doute de rien quelque moi plus tard j'ai pointer le bout de mon nez et la le doute de maman ses confirmer j'avais les yeux gris oui tout gris comme de l'aluminium comme mon papa qu'elle . Est quelque mois plumard grand mère et décéder elle a découvert qu'elle était enfaite atteinte d'une tumeur au cerveaux ton arrière grand mère savait bien sur toute l'histoire que mamie lui avais raconter. Qu'elle m'as ensuite raconter quand j'avais 5 ou six ans.
J'ai grandi avec mon arrière grand mère je n'es jamais connue mon vrais père ni même ma mère je n'avais que des photo a travers laquelle je prouver les voir rien d'autre. Ma grand mère ma gardez elle ma élever comme sa propre fille comme si c'était elle qui m'avais sortie de son propre ventre plus les année penser et plus je grandissait grand mère en avais marre de vivre dans le secret tout le monde ignorais pourquoi ma mère avais fuis personne ne savais que j'était née ma grand mère vivait en plein désert parfois on passer même des journée et des nuit sont manger mais je ne me suis jamais plein de rien grand mère prenait de l'âge et les gens la fatiguais avec leur question du genre:
- Ou a tu ramasser cette enfant au yeux gris ?
-Tu la voler ?
- En tous cas ses sur que ce n'est pas le tien ?
Un un (Sniff elle versait des larme tout en parlant) jour grand mère a exploser elle ma parer des vêtement les plus présentable qu'on avais nous avons pris la charrette et oui la ou on habitais les voiture était rare on a parcourus un long chemin ou je n'y voyait pas la fin on s'arrêter parfois pour boire de l'eau grand mère fatiguais parfois je la remplaçait mais j'avais seulement 10 ou 11 ans la ou je suis née il n'y avais pas de médecin n'y d'infirmière les femme accouchait naturellement sans péridurale sans rien.
Nous somme arriver seulement le lendemain en fin d'après midi dans une fille j'était émerveiller j'avais jamais vue autant de monde il y avais des fruit partout des magasin et surtout des VOITURE j''avais jamais vue de voiture de ma vie mon seul moyen de locomotion était mes pied pour la charrette mamy devais payer un homme qui nous la prêtais.
VOUS LISEZ
Djélia : C'est la vie qui en a décidé ainsi
General FictionCHRONIQUE FICTIVE Selem, je tiens a préciser que ce n'est ma chronique. Je l'a poste juste sur Wattpad, c'est une chronique fictive.