Partie 13

710 57 0
                                    

Partie 13 :

__________________________________________

Salam les fille !

Pour cette partie Ame sensible s'abstenir lol ♥!

________________________________________
Grand-Mére :« Ma fille tu ma tellement manquer entrée entrée ne reste pas derrière la porte »

Nous entrons mais tout pareil comme il y a 3 ans rien n'as changer rien n'as bouger ses seulement moi qui est grandi. On s'installe dans la petite terrasse derrière la maison ma tante appelle un fille qui arrive avec des verre et de la boisson.

C'était ma cousine qu'es qu'elle avait changer elle était vraiment belle je ne les pas du tous reconnue . Lorsqu'elle me voie elle me prend aussi dans ses bras on verse des larme de joie toute les deux. Elle s'installe avec nous puis nous commençons a discuter de tout et de rien .

Elle m'annonce qu'elle et maintenant marier et maman d'une petite fille. Elle a 3 ans de plus que moi ma cousine et elle Vien tous les jour rendre visite a nos grand parent qui vivent maintenant seul dans cette grande maison.

C'est l'heure de la prière, nous prions toute ensemble c'est-à-dire moi ma Grand-Mére Ma cousine et ma tante 1. Apres la prière finie ma tante m'annonce que mon grand père ne devrais pas tarder a rentrer. Ce qui ce confirma 5 minute âpres mon grand père fais son entrer dans la terrasse au début il a pas vraiment vue que c'était moi mais entoucas moi j'ai sauter dans ses bras. Il était lui aussi très émus.

Il a ensuite pris Djibril dans ses bras. Mes grand parent ne l'avais jamais vue Djibril était née quelque mois après notre arriver en France donc il n'était jamais venue en Mauritanie. Il s'entendais super bien tout les deux même si il ne se comprenais pas Djibril parlais en français et mon oncle en mauritanien donc il se comprenait par des geste c'était super marrant mdr.

La Mâtiner ses bien passer , en début d'après midi ma Grand –mère nous propose d'aller rendre un peu visite a la famille de ma mère qui ce trouvais dans les alentour. Je n'avais malheureusement pas de tante ni d'oncle du coter de ma mère elle était fille unique.

Nous avons pris un taxis pour aller dans la maison des frère et sœur de ma grand mére Djibril et rester avec son Grand-Père il voulait plus se lâcher tout les deux les au revoir s'annonce dur entoucas. Nous somme arriver dans un petit quartier sa n'avais rien a voir du quartier ou habiter ma Grand mère encore moi de celui ou habitait mon oncle.

Le taxis ces garer devant une petite maisonnette, et nous somme descendu ma cousine était venue avec nous avec sont petit bébé elle était toute mignonne et s'appelais fatim. Je tenais le bébé dans mes bras grand mére a toquer puis elle et entrer.

Dans le salon il y avait beaucoup de monde des que nous sommes entrer il sont tous venue a notre encontre pour nous dire bonjour une femme pleurait lorsqu'elle a vue moi et Djibril j'ai compris que c'était une des sœur de grand mère ses fou comme elle se ressemblait toute les femme de ma famille.

Apres les salutation habituelle nous somme rester presque 1 Heure avec eux il nous racontais des petite blagues sur ma mère quand elle et arriver en ville et qu'elle ne connaissait rien nous avons bien rigoler lorsque c'était l'heure de partir ma Grand mère 2 ( Sœur de ma vrais grand mère ) elle ma offert un ensemble mauritanien il était très très beau sa ma énormément toucher en me le donnant elle ma dit :

« Tu sais ta maman quand elle était petite elle me cassait souvent les pied pour que je le lui donne et je lui avait fait promettre de lui donner un jour mais j'ai attendue trop longtemps Sniff Sniff (elle pleurer et toute les femme aussi c'était trop touchant ) Quand tu le mettra tu pensera a elle d'accord ? »

Moi : « Merci Grand- Mère Sniff Sniff (Je me suis lâcher entoucas) »

Et je les pris dans mes bras je savais que j'allais pas la voir avant longtemps peut être même plus jamais... Nous avons repris la route pour cette fois si aller chez le frère a ma grand-mère ce n'était pas très long et nous somme été a pied le soleil tapais fort car on était en début d'après midi. Nous somme arriver devant une petite maison encor plus minuscule que celle de la sœur de grand mère et oui tout le monde n'as pas les moyen d'avoir une magnifique maison en Afrique.

On toque et la ses mon Grand père ( Frère de ma grand mère maternelle ) qui viens nous ouvrir il ne m'as pas reconnue il nous a dit bonjour et nous a inviter a entrer on ses installer cette fois si dehors sur une petite terrasse. Ma grand mère a alors pris la parole et elle a dit : « Mon frère tu ses qui et cette fille avec moi ?». En me pointant du doigt.

Grand- père : « Non je ne reconnais pas ses la fille de qui »

Grand –Mére : « Mais ses djélia ta fille »

Lui : « Non ses pas vrai djélia djélia la fille de hadja ( Ma mere ) allah ya rahmo »

Ma grand mère : « Oui »

Puis la il ses lever et ma pris dans ses bras je n'es pas pu m'empêcher de pleure encore une fois mon oncle cela fessait 6 ans que je ne l'avais pas vue lui car il habitait pas en ville lorsque moi et ma mère étions encor la.

Apres sa sa femme et ses enfant sont arriver tous aussi serviable les un que les autres nous somme reste un peu plus longtemps que chez grand-mère 2. A la faim de la journée nous somme rentrer chez grand mère ou nous avons trouver Djibril et mon grand père il était installer sur les jambe de mon grand père et Djibril lui racontais n'importe quoi mdr.

Puis c'était l'heure des au revoir la nuit commençais a tomber alors la j'ai pleurer encore plus que lorsqu'on et arriver sa me fessait très mal de les quitter si j'aurais pue je serais retourner 3 ans en arrière et nous ne serions jamais revenue au France peut être que mes parent seront toujours la si nous étions rester en Mauritanie. Mais n'importe ou cela aurais pue arriver c'est le destin ses comme sa avant de partir ma Grand mère arrive avec un petit tissu en velours mis en boule elle me le donne et me dit :

« Ma fille je te donne sa je ne sais pas si j'aurais encor la force d'être en vie jusqu'à ton mariage ce collier ses un collier très rare c'est un collier de famille ton arrière grand mère ainsi que toute tes grand mère l'on porter a leur mariage et je veut que ce soit toi la prochaine a le porter ma fille je compte sur toi pour conserver nos culture et nos tradition toi et Djibril êtes les seul souvenir qu'il me reste de ma fille sniff sniff alors s'il te plait ne le perd pas ses très important pour moi je t'aime ma fille sois heureuse sniff sniff je t'aime tu remplace ma hadja ( Ma mère ) Maintenant »

Puis elle ma pris dans ses bras ainsi que Djibril nous avons pleurer une bonne 10ene de minute je n'arrivais plus a me calmer elle a aussi serrer très fort Djibril dans ses bras pendant se temps je disait au revoir a mon grand père et a ma cousine et son bébé.

Puis nous avons repris la route pour rentrer chez mon oncle quoi qu'il puisse arriver je n'oublierais jamais cette journée elle et encrée en moi a tout jamais.

Mettez J'aime Partagez et commenter S'il vous plait.
Partie très émouvante j'ai même pleurer en l'écrivant ♥

Djélia : C'est la vie qui en a décidé ainsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant