Salam a tous !
J'était en plein sommeil quand je sens une petite tête se poser sur mon ventre. J'ouvre difficilement les yeux c'était Djibril il était tout mignon mais c'était encor la nuit il devait être dans les environ de 4 heure du matin, je me suis lever tout doucement j'était encore sous l'emprise du sommeil.
Moi : « Qu'es qu'il y a Djibril ? t'as fais un cauchemars »
Lui : « Nooon mon lit il et tout mouiller »
Moi : « Me dit pas que t'as fais pipi encore Djibril ses pas bien t'es un grand garçon pourquoi ta enlever ta couche dans la nuit ? »
Lui : « Mais ses même pas moi »
Moi : « Va a la salle de bain je te jure Djibril la prochaine fois je te massacre »
J'était entrain de lui passer de l'eau quand Idriss entre dans la salle de bain en short torse nue il était tout peter ses limite il dormais debout.
Idriss : « Il a fait quoi lui encore ? t'es folle de le laver a 4 heure du mat ? »
Moi : « Il a fait pipi »
Idriss : « Djibril j'tes dit quoi la dernière fois t'as fais pipi ses vrai ? »
Djibril : « Nan ses même pas moi.... Ses mamie (moi) »
Moi : « Lahila moi j'ai fais pipi maintenant ? toi la peur la va te tuer descend ses fini »
Je lui mais une serviette et je l'habille puis Idriss dit : « Bref vasy moi je nachave »
J'ai mis une petit short a Djibril j'était entrain de lui mettre sont tee shirt quand il se pousse et il me dit : « Nan je veux pas mettre sa je veux rester comme petite merguez »
Moi : « C'est quoi petite merguez ? »
Lui : « He bun ses Idriss »
Il a un problème se petit mdrrrr J'ai batailler avec lui pendants au moins trente minute il voulait lui aussi rester torse nue mais je les tellement menacer qu'il la mis et qu'il me bouder d'après lui mdr.
Le lendemain je me lève a 8h je lave habille et fais manger Djibril qui lui me boudai encore je lui parlais il me disait : « Parle pas avec moi je vais te défoncer » ou « M'en fou t'es moche »
« Ou dégage tu pue » Il parle trop mal se gosse je les défoncer mdr.
Je l'emmène a l'école il parlais pas il boudait encore lol après l'avoir déposer a l'école je pars acheter du pain puis je remonte a la maison. Il dormait tous Idris avait pris quelque jours de congé est Fanta est ami n'allais plus a l'école depuis la mort de leur père moi non plus j'y allais plus est avec Djibril je ne pouvais pas car tata n'était pas la pour l'emmener et aller le récupérez a l'école.
J'ai déjeuner puis j'ai fais le ménage et a manger après sa je suis été prendre une douche puis je me suis installer au salon je regardait la télé sans vraiment la regarder ou plutôt je pensais.
Oui je pensais a ma vie au échec consécutif que je me prenais a 17 ans je me retrouvais chez ma tante une tante qui ne m'aime pas un petit frère sur les bras.
Un enfant si innocent qui ne demande qu'as avoir ses parents sa mère auprès de lui mai malheureusement il grandira sans . Faudra s'y faire c'est comme sa ses la vie. Tu n'as pas le choix même si tu n'as pas envie. Djibril ne connaitra pas ce que ses l'amour d'une mère car elle lui a été enlever.
Mon anniversaire était seulement quelque jour après la mort de tonton el hadj personne n'avais la tête a sa alors ont ne l'avais pas fête même pas souhaiter. Vers les environ de 11 heure midi Tout le monde était debout. Idriss était sous la douche est Ami est Fanta déjeuner tranquillement dans la cuisine.
Moi je fessais manger Djibril que j'était été chercher a la maternel il me reparlais il ma même fait un énorme câlin trop mignon <3 Je n'allais pas le mettre a l'école cette après midi car je devais allais rendre mes inscription pour le bac. Je devais le passer en fin d'année , je m'était mis a réviser régulièrement.
Djaïna m'apportais chaque soir les cour Tata devais revenir dans moins de 2 semaine est je pourrais enfin reprendre les cours. Au retour de tata elle n'était plus comme avant elle criait plus comme avant sur moi mes bien sur je continuais a être la cendrillon de la maison en me pliant au règle pour éviter au maximum de me prendre des claque dans la guel .
La Fin de l'année approcher a grand pas est les fête de Fin d'année aussi pour ma pars je les fête devant la télé dans ma famille ont ne fêtais jamais ce genre de fête nous fêtions seulement l'aïd. Idriss était sortie Fanta était été chez une amis et Ami aussi.
On va passer jusqu'au Epreuves du Bac j'était très anxieuse a l'idée de la passer j'ai passer la moitié de la nuit a invoquer Dieu pour qu'il m'aide dans cette épreuve. Le lendemain je me suis réveiller très tôt est j'ai encor fais une prière pour me soulager.
On a pris le bus moi est Djaina elle aussi aller le passer. Arriver dans la cours on regarde notre nom dans les fiche ont était dans la même salle ont était trop contente. Les épreuves se sont très Bien passer est quand les résultats sont sortie moi est Djaïna étions Diplômer Bachelier ont a crier comme des folles ont était comme des dingue.
Je sais pas pourquoi mais j'ai directe envoyer un message a Idriss il ma répondu « Ah pasque tu le passais» Putain quelle conard il avait carment oublier ou il se foutais de ma geul. J'était choquer alors j'ai même pas pris la peine de répondre. On est rentrer a la maison bien sur personne ne ma féliciter a part Fanta elle ma sautais dessus est me fessais plein de bisous cette folle.
Idriss n'était pas a la maison il avait repris le travail est revenais que demain. La soirée ses bien passer Fanta est rester avec moi elle avait retrouver un peu le sourire est sa me fessais très plaisir. Le lendemain je suis aller déposer mon inscription a la Fac qui se trouvais a 1 heure de la maison.
Djaïna fessait un BTS mais moi je voulais aller en fac donc j'allais me retrouver toute seul j'était dégouter. Le lendemain je suis été a la fac accompagner de Djaina et de Djibril après sa ont est été au Macdonalds manger une glace.
On entre dans le mac do puis ont va pour s'installer mais j'ai vue un truck qui ma choquer en tous cas mon sourire il est vite partie c'était Idriss assis a une table avec une fille plutôt jolie même très jolis il était entrain de s'embrasser...
Mettez J'aime Comentez est faites tourner la pages S'il vous plait !
VOUS LISEZ
Djélia : C'est la vie qui en a décidé ainsi
Fiction généraleCHRONIQUE FICTIVE Selem, je tiens a préciser que ce n'est ma chronique. Je l'a poste juste sur Wattpad, c'est une chronique fictive.