Partie 12

687 64 0
                                    

Partie 12:

Salam a tous !

________________________________________

Nous arrivons a Nouakchott la capitale de la Mauritanie dans les alentours de 11 heure du matin.
Cela ma fait tout bizard l dernière fois que j'avais Quitter la Mauritanie c'était en compagnie de ma mère et j'avais seulement 13 ans aujourd'hui j'en et 16. Nous avons été accueillis par mon oncle il nous a tous pris dans ces bras il était avec un autre oncle a moi son frère qui lui n'as même pas pris la peine de me dire bonjour ses comme si j'était pas la pour lui.

Nous montons dans deux voiture ami et ma tante avec mes deux oncles et moi Fanta Jibril et Idriss dans un autre taxis on a rouler une bonne 10 ene de minute puis nous somme arrivais devant une villa j'était choquer. Mon oncle était comme un roi au bled je comprenais maintenant pourquoi il voulait temps y rester. On arrive en même temps on descend tous et toute la famille viens nous accueillir tout le monde nous prend dans leurs bras.

C'est sa qui me touche au bled il sont très accueillant très serviable on te mais toute suite dans l'ambiance et t'es toute suite intégrer .Ici au moins je serais sur de ne pas être l'esclave de la maison avec Idriss et Mon oncle a mes coter j'était combler et c'était amplement suffisant. Apres les salutations interminable nous allons tous prendre une douche bien froide.

Sa fais tellement du bien nous nous sommes ensuite toute diriger vers la terrasse en haut de la maison et c'est installer il y avait moi Jibril Idriss Fanta ami et plein d'autre cousin cousine amis de la famille que je ne connaissais pas en gros il y avait que des jeune.

Apres les petite présentation faite on commencer a rigoler parler tout sa en peul (ma langue) Bien sur il y en avait quelque un qui comprenais le Français mes cousins cousine était très cool sa va. Apres avoir bien rigoler il on servis le repas on a bien manger ensuite les jeunes se sont mit a faire du thé (athaye).
Nous avons bien rigoler tout le reste de la soirée mes grand parent coté maternelle n'était malheureusement pas venue je pense pas qu'il on été prévenue de mon arriver mais je e comptais pas rentrer sans les avoir vue sa fessait si longtemps.

La soirée ses bien passer le soir nous avons installer les moustiquaire et on a dormie tous ensemble sur la terrasse il fessait bon dehors mais un peu chaud quand même. Le lendemain j'ai décider d'aller rendre visite a mes grands parent. Je descend aller prévenir mon oncle et en descendant je vois celle qu'on appellera tata 1 la deuxième femme a mon oncle. Lorsqu'elle ma vue elle ma prit dans ses bras en me serrant fort contre elle sont geste m'avais trop toucher. Un amours cette femme tout le contraire de tata
( celle avec laquelle je vis).

Elle a commencer a me demander comment j'allais et tout sa et elle ses excusez de ne pas avoir été la hier elle était été rendre visite a ses parent dans une ville a coter et elle et rentrer très tard on dormais déjà. Je lui et demander ou était mon oncle elle ma dit qu'il était partie de bon matin mais ou ? Elle ne savait pas.

Moi: « Tata tu peux m'accompagner aller voir les parents a ma mère s'il te plait ? »

Bien sur la conversation n'est pas en Français mais je traduit directement.

Tata: « Oui mon enfant je vais prendre mon chall et on y va ou et Jibril ?»

Moi : « En haut je les laisser a Ahmed je vais le prendre aussi avec nous et demander au autre si il veulent venir aussi. »

Elle: « D'accord ma chérie quand ta fini tu descend on y va je vais appeler un taxis pour l'instant ses un peu loin a pied »

Moi : « d'accord »

J'ai dit sa en remontant les escalier j'arrive et j'habille Djibril les autres prenais leur douche il y avait plusieurs salle de bain mais pas comme ceux de France ta un seau et tu te demerde avec lol. Quand Idriss et Fanta finissent je leur demande de venir avec moi on descend déjà habiller et tout quand tata sort de la chambre et dit: « Idriss Fanta vous allez ou comme sa vous sortez pas d'ici ses pas la France »

Idriss: « Ses bon on va juste chez la grand mère a Djelia chui sur elle a déjà du mal a marcher toute seul avec une cane elle va pas aller nous kidnappez abuser »

Fanta : « Kiekeikeiekeiekiekee hhahahaha elle était mdr »moi aussi je rigolais avec elle tata nous a stoppez nette.

Tata : « Bibé haram pourquoi vous rigolez? » (Enfant conçue dans le haram)

Tata 1: « Nan grande sœur faut pas dire sa toi aussi » (Elle l'appelle grande sœur car vue que tata et la premiere épouse de mon oncle et bun tata 1 doit respecter tata comme sa grande sœur signe de respects)

Tata:: « Ses mes enfant si je dit je dit y'as quoi »

Tata 1 : « Pardon »

Elle et trop gentille cette femme elle et toujours zen je crois que je les vue une fois s'énerver (vous verrez pourquoi plus tard ) depuis mon arriver.

Moi: « On y va tata »

Tata 1 : « Vous venez ou pas les enfant ? »

Tata : « Jamais mes enfant y pose leur pied chez ses kafiri (Mécrant) aller monter après on va aller chez mes parent a moi »

Tata 1: «Lahilahalilah on y va » Elle été outrer par les parole de ma tante la pauvre.

Il était trop degue les pauvre mdrr nous on a pris le taxis et on et arrive devant chez mes arrière grand parents et bun ses une journée riche en émotions qui s'annonce a peine avons-nous toquer une femme âgée a ouvert et a sauter dans mes bras en pleurant et en disant « Ma fille et revenue ma petite fille je savais que tu allais revenir » cette femme c'était ma grand mère je l'avais même pas reconnue en 3 ans elle avait bien vieillit.

Mettez j'aime commenter Partagez!
J'espère que cette partie vous a plus Bisous!

Djélia : C'est la vie qui en a décidé ainsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant