Partie 3

965 79 0
                                    

Partie 3 :

Salam a tous :)!

El hadj : C'est vrais sa ma fille ?

J'ai baisser la tête mais je n'es pas donner de réponse alors mon oncle me repose la question " maman es ce que c'est vrais tu a frapper ton petit frère et tu a insulter ta tante ?" j'ai alors lever les yeux ma tante me regardais avec un regard indescriptible je pouvais juste y voir de la haine et de l'impatience a vouloir savoir ma réponse .

Moi : Non baba je n'ais pas frapper Djibril il sais cogner a la porte alors tata a crue que je l'avais frapper c'était juste un mal entendu pardon.

El hadj : Hum c'est rien. Tu a manger depuis ton arriver ?

Moi : Non je n'ai pas faim baba.

En vérité j'avais très très faim mais ses surement pas ma tante qui allais me servir et encore moins cette peste de ami je n'osent même pas imaginer ce qu'elle pourrait mettre dans mon assiette.

El hadj: si tu a faim tu dit a ta tata elle va te donner . Tu est fatiguer si tu veut je peut t'aider a te coucher

Moi : Oui s'il te plait

Il s'est lever et ma aider a m'asseoir sur le canapé ma tante elle avait disparue dans la cuisine et Djibril jouer tranquillement comme si c'était pas lui qui pleurait y'as deux minute.Mon oncle ma apporter une couverture qu'il a déposer sur mes jambe il était au petit soin avec moi et sa me toucher du plus profond de mon coeur c'est un homme bon mon oncle.

On va passer quelque mois nous somme maintenant au mois de décembre mon oncle et repartie en Mauritanie il a une famille laba une femme et des enfant et oui mon oncle et polygame et il vit dans notre pays natal il reviens juste quelques fois juste pour deux mois de temps en temps pour refaire ces papier et renouveler sa carte de séjour et surtout voir un peu sa famille qu'il a laisser derrière lui.

Je n'était plus en chaise roulante mais maintenant en béquille j'arrivais a marcher mes tout doucement et je me fatiguer très vite donc j'était obliger de prendre les béquille que je devrais enlever dans quelques semaine si tout se passe bien.

Aujourd'hui c'est la rentrer des classe pour moi car moi elle était en décembre pas en septembre avec ma chaise roulante je ne pouvais pas me déplacer jusqu'au lycée car personne ne pouvais m'y emmener en voiture. J 'était heureuse a l'idée de enfin reprendre les cours j'ai toujours aimer l'école je sais pas j'aime bien étudier et je m'intéresse a tout.
Moi j'était heureuse et s'était tout le contraire de ma tante qui se fessais a l'idée qu'elle pourra plus me faire la misère et me maltraiter tout les matin en me réveillant avec des claque des coups de l'eau tout y était passer.

Nous somme aujourd'hui le lundi 1er décembre pour mon premier jour j'irais a l'école accompagner de Idriss qui était en vacance pour 2 semaine. Idriss ne revenais que les weekend lorsqu'il travaillait , c'était un travail en déplacement donc je ne voyais Idriss que les weekend.

Ma tante a 4 enfant il y a :

Tidiane 24 ans je ne parlerais pas de lui pour le moment vous saurez pourquoi plus tard.

Idriss 19 ans on et très très proche depuis la morte de mes parent il et toujours la pour moi quand je fais des cauchemar la nuit parfois je dors avec lui c'est un grand frère pour moi le grand frère que je n'et jamais eu. Il travaille en déplacement il et électricien donc il reviens seulement le weekend les seul jour ou je peux respirer ou je ne subit pas les insulte et les coups de ma tante et de ami car ma tante n'ose jamais m'insulter ou lever la main sur moi quand Idriss ou mon oncle et la elle fait ces coup en douce ni vue ni connu ni entendu.

Fanta 18 ans c'est ma cousine préféré la seul avec qui je m'entend pourtant des cousine j'en et j'en et même beaucoup mais malheureusement elle sont la plupart comme mis pire même mais Fanta c'est un ange cette fille elle et très calme a fond dans ses étude elle s'interpose souvent entre moi et ami ou moi et sa mère mais ne prend jamais partie si parfois contre ami. Elle et aussi beaucoup présente pour moi depuis la mort de mes parent c'est la seul qui me réconforte quand j'en et marre ou quand je pleure bref c'est la meilleur cousine ♥.

Je suis en voiture avec Idriss qui a eu le permis depuis peu on arrive devant le lycée a exactement 7h40 il y a plein de personne devant le lycée tout les regard se diriges vers nous en même temps ses normal personne ne me connais depuis mon arriver les seul fois ou je suis sortie sont très rare fois était seulement quand j'allais en rééducation.

Non je n'était pas para no puisque lorsqu'on et passer devant un groupe de fille qui était entrain de parler elle se sont tout de suite arrêter et se sont mis a nous fixer Idriss il a commencer a taper la démarches puis il les regarde et dit:

" Regarder wallahi regarder mais il faut faire doucement hein parce que les yeux la sa peut tuer"

J'était morte de rire il et complètement fou se gars les fille aussi rigole on et arriver dans le bureau des surveillant ou le principale nous a accueilli il ma un peu expliquer les bâtiment il ma donner mon emplois du temps ainsi que mon carnet de liaison après sa Idriss a signer quelque papier puis il s'en et aller.

Le directeur ma ensuite emmener en classe nous avons traverser un long couloir puis avons pris un ascenseur d'ailleurs il ma donner une feuille pour que je puisse le prendre arque si je dois prendre les escalier hé dieux ces gâter le cour il sera fini je serais même pas arriver.

Trêve de plaisanterie on arrive devant une port rose saumon le proviseur frappe puis ouvre la porte tout les regard se sont diriger vers nous enfin surtout vers moi il se sont tous lever le proviseur a ensuite pris la parole.

Le proviseur:" je vous présente Djélia elle viens d'arriver dans notre lycée et je compte sur vous pour l'intégrer au maximum dans la classe et qu'elle se sentent au mieux , je compte sur vous pour l'aider a rattraper ses cours et l'aider aller de l'avent vous pouvez vous asseoir "

Apres qu'il et terminer sa phrase il chuchotent quelque mots au professeur puis il s'en va. des qu'il fût fermer la porte le professeur m'invite a m'asseoir je scrute minutieusement la classe pour y trouver une place et j'en vois une tout devant a coter d'une fille très joli au passage je vais m'asseoir a coter d'elle et on s'échange un sourire c'est une renoie.

Il et maintenant 17h30 la dernière sonnerie vient de retentir tout le monde et sortie je suis encore avec le professeur il ma donner tout les cours a rattraper et puis je suis sortie rejoindre Idriss qui m'attendais devant le portail je le vois au loin puis je vais pour me diriger vers lui quand quelqu'un m'attrape le bras puis me dit:

...: "......"

Mettez J''aime Commentez et partagez s'il vous plait je compte sur vous et j'espère que cette partie vous a plus Bisous ♥

Djélia : C'est la vie qui en a décidé ainsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant