Partie 15

598 50 1
                                    

Partie 15 :

Salam les fille !

___________________________________________

Le lendemain matin lever a 6 heure pour tout le monde nous devions nous rendre en voiture a Dakar la capitale du Sénégal et la route était longue du Sénégal a la Mauritanie très très longue car nous arriverons seulement le lendemain matin. Je me lève pars prendre ma douche ainsi que celle de Jibril je m'installe ensuite sur le lit et je joue avec Jibril qui parle de mieux en mieux.

J'était tranquillement entrain de jouer avec Djibril quand Idriss ouvre la porte de la chambre et entre.
Idriss : « Wesh les bébé on décale la t'as pris tes affaire pasqu'on va rester la bas 2 jour ? »

Moi: « Nan Idriss j'ai décider de pas y aller je vais aller au cimetière me recueillir sur la tombe de les parent allez y vous ne vous inquiéter pas pour moi. »

Lui: « C'est une blague la on avait prévue sa avant d'arriver en Mauritanie et toi a la dernière minute on a réserver la voiture tu dit tu par pas tes sérieuse la ? »

Moi :« Mais j'ai envie d'aller sur la tombe de mes parent comprend moi un peu tu pense qu'as toi j'ai le droit de pas vouloir y aller »

Idriss : « Moi je pense qu'a moi Djelia tes sérieuse a me dire que je pense qu'as moi ta vue tout se que je pourrais faire pour toi ses toi qui pense qu'as toi tu savais très bien qu'on devais y aller depuis bien longtemps pourquoi tu me la pas dit hier au lieu de tout annuler aujourd'hui toute toute façon t'as dit je pense qu'as moi ok bun la je vais vraiment penser qu'as moi vasy fais ta vie j'men bas les c****»

Puis il a claquer la porte et il et partie j'avoue que j'ai été très égoïste envers lui j'ai mal agis car il a toujours été la pour moi il a été la quand mes parent sont mort , ses lui qu'a été la quand je fessais ma rééducation il restait tout le temps avec moi il a toujours été la pour s'interposer entre moi et sa mère quand elle voulait me frapper ou m'empêcher de manger il a été la quand ma tante ne voulais pas qu'on vienne avec eux en vacance il a toujours été la dans les bon comme dans les mauvais moment il et rester présent il a raison ses bien moi la grosse égoïste dans l'histoire alors j'ai quand même décider de l'accompagner a se voyages.

J'irais me recueillir sur la tombe de mes parent a notre retour Inchallah. Je me suis lever et j'ai préparer des affaire de moi et Djibril pour deux jour et pour la route j'ai pris des truck léger le soleil tapais beaucoup surtout en pleine journée. Apres avoir fini j'ai laisser Jibril a Fanta qui était entrain de préparer ses affaire dans une autre chambre puis j'ai toquer et je suis entrer dans la chambre a Idriss il Préparait ses affaire lui aussi alors je me suis assis a coter de lui, lui était debout et je lui pliais ses habit il a rien dit ses comme si j'était pas la j'ai décider de rompre se silence puis j'ai dit:

« Pardon Idriss ta raison ses moi la grosse égoïste je pense jamais a toi alors que toi tes toujours la pour mais et..tu sais je tien beaucoup a toi je.. T'aime »

Lui: « Moi aussi mes arrête de pleurer la j'aime pas te voir pleurer ses bon tu sais très bien que sa dur jamais nos embrouille »

Puis il ma fait un Gros câlin j'ai sortie toute mes dents lol. On a pris la route je vais passer se long voyages qui nous a tous fatiguer surtout Djibril il fessait que de pleurer. Nous étions partie toute ensemble c'était un mini car de 9 place il y avait Mon oncle tante 1 tante 2 Fanta ami Jibril Idriss moi et le conducteur.

Arriver a Dakar nous avons eu un belle accueil comme celui de la Mauritanie c'était un ami a mon oncle qui nous avais accueillit chez lui il était très tôt lorsque nous somme arriver alors nous avons pris une douche et nous avons bien dormie jusqu'en début d'après midi après avoir fait le rituelle du matin nous avons pris la route pour nous rendre a Gorée. Un seul mots pour cette Journée Juste magique.

Djélia : C'est la vie qui en a décidé ainsi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant