Le lendemain matin, Lihanna se trouvait en compagnie d'Erin, Iain, Eiline et Connor devant les bâtiments de la Garde d'Hériale. Comme tous les autres Hérialiens de dix-sept ans, ils attendaient que le général ouvre les portes pour les laisser pénétrer dans ce qui allait être leur nouvelle maison pendant au moins un an.
Malgré le bandage qui lui entourait encore la tête et les élancements qu'elle ressentait sous son crâne, elle se sentait plutôt bien. Bien sûr, les regards que lui lançaient à la dérobée les autres élèves étaient légèrement agaçants mais, au moins, elle ne passait pas inaperçue. Et surtout, elle était vraiment soulagée de pouvoir être là.
Bien entendu, ses parents s'étaient violemment insurgés quand ils l'avaient vue débarquer ce matin au petit déjeuner vêtue de la tenue des membres de la Garde – une tunique, un pantalon, une cape et des bottines en cuir souple, le tout totalement noir.
Soit dit en passant, elle adorait ces vêtements ! Elle qui ne s'était jamais faite aux couleurs pastel et aux robes fluides du peuple Faë, était enfin dans son élément. La seule petite fioriture consistait en de fines broderies qui s'entrelaçaient sur le col de la tunique, le tout aux couleurs du Peuple auquel on appartenait. Les siennes étaient donc blanches et dorées mais, franchement, elles se remarquaient à peine.
Aedan et Eana s'étaient farouchement opposés à son souhait de rejoindre la Garde dès aujourd'hui, comme tous les autres élèves. Ils pensaient – à tort bien sûr – qu'elle était encore trop faible et qu'elle avait besoin de repos. Selon eux, le général comprendrait parfaitement la situation et ne verrait donc aucune objection à repousser sa rentrée d'au moins une semaine au vu des circonstances.
En entendant cela, Lihanna s'était – bien évidemment – énervée.
Alors, oui oui... Sa petite crise de colère avait peut-être été – un peu – interprétée comme un caprice de petite fille gâtée. Mais, franchement, une semaine ! Ses parents ne se rendaient absolument pas compte ! En une semaine, il pouvait se passer tellement de choses...
Alors, elle s'était acharnée pendant de longues – très longues – minutes à essayer de leur faire comprendre que « non, elle ne voulait pas débarquer dans la Garde une semaine après tout le monde et se retrouver toute seule comme la pauvre petite nouvelle qui était arrivée en retard ». Bon... Ses parents avaient – évidemment – levé les yeux au ciel, se croyant malins de préciser que de toute façon, elle ne pourrait pas se retrouver toute seule puisqu'elle connaissait déjà au moins quatre personnes, incluant notamment, ses propres frères et sœurs.
Alors soit, soit... Ils n'avaient pas tout à fait tort. Mais elle s'était entêtée et avait finalement eu gain de cause.
Voilà comment elle se retrouvait là, attendant que son année d'apprentissage commence, alors qu'elle aurait sans doute dû se reposer encore un peu après son agression de la veille.
Avant de donner leur accord, ses parents avaient tout de même lourdement insisté sur le fait qu'elle devait y aller mollo au début. S'ils entendaient quoi que ce soit de défavorable sur son état de santé – qu'elle avait eu un malaise ou juste des étourdissements – ils exigeraient qu'elle reste à l'infirmerie de la Garde jusqu'à son complet rétablissement. Folle de joie, Lihanna avait promis de faire attention et elle avait rejoint Iain et Erin qui étaient déjà prêts à partir.
Sur la place de la Garde, la nervosité et l'enthousiasme des futurs apprentis étaient palpables. Le soleil n'était pas encore levé et lorsque ses premiers rayons frapperaient la place, le général de la Garde ouvrirait les portes pour les accueillir. Lihanna trépignait d'impatience et cela semblait agacer Iain.
VOUS LISEZ
ORCAM - Tome 1 : Automne (1ère partie)*
Фэнтези« Dans mille ans, cette malédiction cessera ou s'étendra, Et le monde d'Orcam vivra ou disparaîtra. Dans mille ans les Trois naîtront, Et de leurs choix notre monde dépendra. Quand les Trois auront atteint l'âge de six fois trois, Alors leur quête c...